take-in-easy

J’ai compris que la vie n’était ni belle ni laide, ni facile ni dure. J’ai compris que la vie était ce que l’on en fait. J’ai compris que peu importe à quel point on est excellent ou médiocre, il y aura toujours des gens qui penseront totalement le contraire de nous. J’ai compris qu’effort ne rime pas toujours avec succès, que parfois après avoir escaladé si durement un mur on arrive enfin de l’autre côté pour en apercevoir un plus grand alors que toutes nos forces ont été utilisées.

J’ai compris qu’il ne sert à rien de s’en faire.

Que des bonnes autant que des mauvaises choses finiront par nous arriver, qu’importe les choix qu’on fait. J’ai compris qu’en ayant peur, on ne vit pas, on attend. J’ai compris que prendre des risques représente la plus belle preuve de courage, et que la vie sans courage n’est pas la vie. Dire OUI à l’inconnu, ne pas juger sans connaître, vivez, sortez, courez, découvrez, explorez, apprenez, chantez, sachez rire de vous, rire de tout. Je préfère de loin être totalement ridicule que totalement ennuyant. J’ai compris que des gens sont là pour passer et d’autres sont là pour rester.

J’ai compris qu’expérience ne rime pas avec sagesse.

Ce que l’on vit ne nous rend pas plus sages ou plus matures, ce sont les leçons qu’on en tire et la façon dont on les applique qui font toute la différence. J’ai appris à ne pas m’en faire avec un rien, chaque jour j’ai mille raisons de sourire et mille autres d’être malheureux, il en est de même pour chacun de nous, quand on a autant d’arguments d’un côté comme de l’autre, à quoi bon choisir d’être déprimé ou triste. Ça pourrait toujours être pire tout comme ça pourrait toujours être mieux.

J’ai compris qu’on n’a pas à essayer de convaincre qui que ce soit dans la vie.

On a juste à être fier d’être qui on est. Tout l’monde commet des erreurs, tout l’monde agit à un moment ou à un autre d’une façon moins impeccable. Mais honnêtement on en a tellement rien à faire de se planter. Qui peut nous juger? La personne parfaite qui n’a jamais rien fait de mal peut-être? Personne ne connait votre passé, votre vécu, les épreuves que vous avez dû traverser pour devenir qui vous êtes, personne n’a le droit de vous dire que vous êtes bon ou mauvais. Essayez simplement d’être meilleur qu’hier et je vous promets beaucoup de beaux lendemains.

No stress mon ami! À quoi bon de toute façon?

C’est dans la tête que tout se passe. Si tu aimes quelqu’un et que la personne t’aime pas, on s’en fout, c’était juste pas la bonne pour toi. Si tu voulais une job et que tu l’as pas eue, y’a quelque chose de mieux qui t’attend ailleurs. Y’a juste rien qui arrive pour rien et y’a tellement mais TELLEMENT de détails qui peuvent venir tout changer qu’on virerait fou à essayer de contrôler cette méga histoire tellement bizarre qu’on appelle notre vie.

À la place, p’tit conseil d’ami, fais donc comme tous ceux que je connais qui sont fondamentalement heureux et « take it easy », fais-toi en pas, accepte que des choses que tu désires plus que tout, risquent de jamais t’arriver et que ce que tu redoutes le plus pourrait se produire, autant que le contraire est possible. Accepte que la vie c’est trop « big » et trop complexe pour être contrôlée. Contrôle la seule chose qui est vraiment en ton pouvoir et j’ai nommé « ton attitude ». Avance dans la vie avec un méga sourire dans face! Quand ça va mal, oui ça va mal, mais PIS ÇA? Qu’est-ce que ça fait! Ça fait partie de la game non? Quand tu vas mal, t’es juste à quelques petits détails près d’être heureux! Pourquoi on est aussi content au printemps de voir le soleil se pointer avec un p’tit 8 degrés et la neige qui fond? Bin, c’est grâce à l’hiver sale de -30 degrés!

T’as vu ?!?!?! Pas d’arc-en-ciel sans pluie ? C’est aussi simple que ça. Alors là, il te reste quoi à faire, hein? Te préoccuper de ci? Te soucier de ça? NAAAAOONN! BRRRRR! Mauvaise réponse. Vis ta vie, pas celle que ton père voudrait, pas celle que tes profs te disent, vis TA vie, sois heureux à TA manière, laisse personne t’influencer négativement parce que personne sait autant que toi ce qui est bon pour toi et surtout, point très important, ASSUME TOUT CE QUE TU FAIS et ne le regrette jamais parce que dis-toi une chose p’tit bonhomme, si tu agis d’une telle manière à un moment précis, c’est parce qu’à ce moment-là, ce que t’as fait était exactement ce que tu voulais!

Ne recule devant rien, fonce, fonce encore et arrête jamais.

Si un jour tu arrives à être fier d’être qui tu seras devenu, ce sera grâce à tout ce que t’auras vécu avant, le bon comme le mauvais, alors je répète, regrette jamais rien! Vis ta vie comme une course, vas toujours de l’avant! Oui tu vas rentrer en pleine face dans un mur une couple de fois mais, une fois à terre, tu vas toujours avoir le choix de partir à pleurer ou bien de rire en te disant ayooooye hahahaha, je l’avais pas vu venir ce mur là, hahahah ! Puis BOOM t’es déjà relevé et reparti pour ta course de malade qu’on appelle ta vie, et c’est EXACTEMENT ÇA qui fait la différence entre ceux qui meurent enfouis sous une tonne de regrets et les CHAMPIONS qui illuminent le monde par leur bonheur, leur courage et leur succès! Si jamais t’as tout lu ce que j’ai écrit depuis tantôt, je pense que tu peux comprendre à quel point en ce moment j’ai un sapristi de besoin de vivre ma vie à 200 milles à l’heure et de reculer devant rien. Je pense que qui que tu sois, toi aussi tu mérites de tripper bin raide sur ta vie!

N’oublie pas, yen aura toujours des mieux, et toujours des pires, mais des comme toi, AUCUN, alors profites-en donc pour vivre TA vie à TA façon et GO mon pote, COURT ! Y a personne d’autre que toi qui t’arrêtera!

Aujourd’hui est le premier jour du restant de ta vie ! Alors sois heureux, à partir de maintenant et pour de bon!

Ton chum Manu

Source: http://www.lesmotspositifs.com/