777860622

Illustration Photo News/Christophe Licoppe

VOUS NE PARVENEZ PAS À DORMIR ??? Avec cette technique dévoilée à Harvard, vous allez trouver le sommeil en 60 secondes chrono!

Malgré votre fatigue et votre envie de rapidement vous coucher dans votre lit, vous ne trouvez pas le sommeil… Comment faire donc pour enfin fermer les yeux et s’endormir ? Un professeur de l’université de Harvard affirme avoir trouvé la solution pour être parfaitement endormi en seulement 60 secondes, et cela sans le moindre produit : c’est la technique de la respiration 4-7-8.

Vous avez déjà essayé tous les remèdes de grand-mère pour essayer de vous endormir, sans succès ? Le Dr. Andrew Weil, professeur universitaire à Harvard, a la bonne solution pour vous. Et vous n’avez besoin d’aucun produit pour enfin trouver le sommeil…

Le Dr. Weil dévoile ainsi sur une vidéo publiée sur YouTube, sa méthode spéciale de respiration nommée 4-7-8, qui permet de « calmer naturellement le système nerveux », et de réduire « la tension dans votre corps », afin de mieux se reposer.

Comment faire pour réaliser cette technique ? D’abord, vous devez expirer via votre bouche, tout en faisant le son « whoosh ». Vous fermez ensuite votre bouche et vous inspirez via votre nez pendant quatre secondes. Retenez ensuite votre souffle pour sept secondes. Et juste après, expirez complètement via votre bouche, en faisant un autre son « whoosh », pendant huit secondes. Ensuite, inspirez à nouveau et répétez simplement ce processus à trois reprises.

Cette technique, venue d’Inde, permet de réguler sa respiration et d’apporter plus d’oxygène aux poumons. Cela offre ainsi un effet plus relaxant au système nerveux et permet de vous calmer en vue de votre prochaine nuit. Cette technique permet même de combattre l’anxiété selon le Dr. Weil. Et selon le professeur, mettre en pratique ce processus deux fois par jour pendant six à huit semaines va vous permettre de vous endormir en seulement 60 secondes ! Cela vaut la peine d’essayer !

(La vidéo qui suit est anglais, je n’ai malheureusement pas trouvé de traduction)

Source: http://www.sudinfo.be/