par Emmanuelle Ruiz

Rien que le mot défunt, ça fout la trouille en général. Dans notre mémoire c’est souvent associé à des films que l’on a vus, émissions à sensations, croyances familiales, spiritisme…

Au final on est défunt dans le monde terrestre, mais une fois désincarnée, l’âme est éternelle et une fois à la Lumière, ils deviennent nos guides familiaux ! Vu sous cet angle ça change les émotions, c’est certain !

Sans parler de la trouille générale du fameux « bas astral » !

Moi je vois cela comme ramasser des champignons en forêt. Qui aurait l’idée d’y aller en short, claquettes au pied, sans panier, ni casse croute, ni renseignements sur les champignons comestibles, ni boussole… ? Euh… c’est sûr que c’est pas une bonne idée ! Après, en étant préparé et équipé, je ne vois pas où est le danger, car quoiqu’il en soit quand on est passeur d’âme faut bien accepter cette partie du travail parfois. Aller chercher une âme perdue dans cette forêt, :) nos guides sont là pour nous assister ! Après vouloir le faire seul, en touriste… je ne tenterais pas l’expérience.

 

voyageAlors où vont nos proches quand ils meurent ?

Ce que je vais vous en dire, ce n’est que mon ressenti personnel et vécu et en rien ce n’est une science exacte. Chacun l’expérimente à sa façon. :)

Tout d’abord, nous nous incarnons en groupe, en familles d’âme, je vois cela comme un voyage en bus. Et hop, le bus s’incarne sur Terre.

Chaque âme du bus fait sa vie, son expérience. Ensuite elle retourne sur le plan où il y a son bus, fait son bilan, et se prépare pour la suite de son évolution. C’est comme cela que de fil en aiguille, certaines ont fini leur circuit et le bus part sur un autre plan plus élevé… Elles s’attendent toutes, personne n’est abandonné en route car le bus entier est là pour aider chacune d’entre elles, les guider sur Terre. En plus de s’aider entre elles, les âmes gardent un regard bienveillant sur ceux qu’ils ont laissé sur Terre et font tout pour être utiles, les aider. Il se peut que dans notre famille Terrestre, il y ait des âmes de notre bus d’arrivée et de les revoir dans une autre vie.

Les vibrations que je reçois lors des contacts sont toutes différentes les unes des autres. il y a les vibrations de leur plan de conscience, là où ils sont, à quel niveau, s’ils sont encore bas sur le chemin, en phase de « nettoyage », ou carrément sur des plans ! wow ! c’est sacrément lumineux !

Plus leur plan énergétique est bas et plus je ressens leurs énergies émotionnelles, d’où l’importance de gérer mon empathie et mes émotions. Nous pouvons appeler nos guides, ils augmenteront en un éclair nos vibrations et nous protégeront. :)  En général lors de ce type de contact, on est sur un travail d’acceptation, de pardon, se rassurer et envoyer de l’Amour de guérison à l’âme et pour la personne qui voulait ce contact.

Je pense qu’en fonction de notre évolution , on rejoint des plans différents.

Ça se ressent aussi dans le genre de conseils qu’ils donnent, certains de nos proches – moi j’appelle cela des guides familiaux – sont dans les sphères énergétiques proches des maîtres Ascensionnés. Tous les contacts de ce genre remplissent d’une énergie ultra la force de guérison en moi et sur la personne qui reçoit. Tout ceci est aussi nouveau pour moi, j’observe ce qui se passe.

 

communiquerEst-ce bien de les appeler ?

Franchement je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est que certains viennent me voir pour transmettre des messages ou les aider . Alors je ne me pose pas de questions.

Après, cherchez désespérément à parler à Papi, Mamie, son enfant, ses amis… avec un état émotionnel de tristesse, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée car ils ressentent nos émotions et ce faisant, on peut malgré nous baisser leurs vibrations et les ralentir dans leur ascension.

Personnellement, je refuse le contact si je sens que la personne n’a pas fini son parcours. Je préfère lui envoyer de l’énergie plutôt que de baisser les siennes, car communiquer prends de l’énergie à tout le monde, autant leur laisser le temps d’être prêts pour cela, et nous aussi .

Soyons respectueux, en Amour et gratitude lorsque nous pensons à eux, quoiqu’il ait pu se passer de leur vivant. Car, eux aussi une fois désincarnés, doivent faire ce chemin d’acceptation et de pardon envers eux-mêmes, car une fois là-haut on ne voit plus les choses pareil. Certains, quand ils regardent leur vie, ça leur fait une sacrée claque ! Et pour nous, ce sera pareil…

 

2555Rien que de porter un regard différent sur nos chers disparus peut être le début d’une guérison intérieure, une libération.

Aimez-vous, pardonnez-vous, ayez confiance en vous, est le message universel que tous vous témoignent. :)

Nous sommes tous ici pour comprendre, apprendre et vivre ce que veut dire l’Amour Inconditionnel et  nous vivons des déchirures, des pertes, des abondons, des trahisons pour aimer et avoir de la compassion, puiser à l’intérieur de nous cette force Divine.

Comme toujours, chacun est libre de vibrer comme il le souhaite, personnellement je ne fais pas d’élitisme dans les communications, et si mamie ou papi ont des conseils à donner, ils sont aussi bons à écouter que les maîtres Ascensionnés, les anges, la Fédération Galactique …

Source: http://emmanuelleruiz.com/