par Diane Gagnon

Ce n’est pas parce que ceux que nous aimons n’empruntent pas la même route que nous que ça signifie qu’ils se trompent de chemin!

Chacun choisit sa voie. Certaines personnes ont besoin de routes cahoteuses pour se renforcer et découvrir de quoi elles sont capables. D’autres choisissent les raccourcis, croyant aller plus vite; parfois ça leur réussit très bien, d’autres fois c’est plus ardu. Quelques-uns prennent de grands détours avant de revenir vers leur route initiale.

Nous n’avons pas à juger de la voie que les autres empruntent. Aucun chemin n’est meilleur que l’autre, puisque chacun a ses apprentissages à faire, ses blessures à guérir, ses expériences à vivre. Nous sommes tous, en ce moment, chacun d’entre nous, sur la route que nous avons besoin de prendre pour évoluer. Même s’il s’agit de nos grands enfants ou de notre conjoint/e.

En effet, nous voudrions souvent éviter à ceux que nous aimons de faire fausse route, mais qui sommes-nous pour penser savoir mieux qu’eux quel chemin les servira le mieux? Si nous–mêmes regardons en arrière, nous pourrons sans doute constater que chaque fois que nous avons cru nous tromper de voie, il s’agissait en réalité d’un bout de chemin dont nous avions besoin pour devenir meilleurs. Alors vraiment, nous ne savons pas ce qui est le mieux pour les autres : nous ne pouvons que les accueillir dans leur choix d’itinéraire, même si c’est difficile. Et les aimer, à travers leurs choix.

Nous devrions avoir déjà bien assez de garder les yeux sur notre route à nous, pour ne pas avoir à juger celle de l’autre comme étant bonne ou mauvaise.

Concentrons-nous sur notre chemin, et permettons à ceux que nous aimons de découvrir leur propre voie, essentielle pour mieux se connaître.

dianePour apprendre à respecter le chemin de chacun, procurez-vous mon livre « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois »

Source: http://lasolutionestenvous.com/