pourquoi-je-ne-vois-pasLorsque l’on est en questionnement sur la vie et sur sa place dans l’Univers, en général, nous allons de lecture en lecture et de rencontre en rencontre. Et petit à petit, nous comprenons que la vie nous cache beaucoup de ses facettes et nous réserve pas mal de surprises.

Ainsi, à force d’investigation, nous comprenons que l’Univers nous guide, que nous ne sommes pas seuls et que, pour nous aider, le Monde Subtil, nos guides, nous envoient des messages. Mais bien souvent, nous avons l’impression que nous ne les percevons pas. Ce qui est, il faut bien l’avouer, terriblement frustrant ! Surtout si à nos côtés, une bonne copine ou un ami n’arrête pas de nous expliquer qu’il ou elle en reçoit toute la journée !!

Alors se pose cette question : pourquoi je ne vois pas les messages de mes guides ? Pourquoi certaines personnes semblent avoir de véritables « antennes à messages de l’au-delà » alors que moi je ne vois rien?! Est-ce que cette personne est plus expérimentée que moi ? Plus « élevée » spirituellement ? Est-ce qu’elle est plus entrainée?

Pourquoi je ne vois pas les messages de mes guides?

Tout d’abord, entendons-nous bien, et on ne le répètera jamais assez, TOUT LE MONDE est guidé. Les expérimentés, les novices, les jeunes, les vieux, les tendres, les nerveux, TOUT LE MONDE.

Seulement, certains sont plus à l’écoute des messages qui leur sont envoyés que d’autres…..( Si vous voulez savoir comment être à l’écoute de vos guides, regardez cet article, je vous explique ma petite méthode). Mais alors, si c’est si simple de recevoir et de percevoir les messages de ses guides, pourquoi certains ne les voient jamais ? Et bien à mon sens, pour une très simple et très bonne raison : le LIBRE ARBITRE.

Nos guides et le libre arbitre

pourquoi-je-ne-vois-pas-les-messages-de-mes-guidesReprenons depuis le départ. Qu’est-ce que le libre arbitre ? D’après le Larousse, c’est la « faculté qu’a la volonté de se déterminer ». C’est donc la possibilité qui appartient à chacun de faire ses choix. Et cette possibilité, nous l’avons tout le temps, à chaque instant de notre vie. Pour chaque décision à prendre, chaque pas que nous mettons en avant, chaque projet que nous élaborons. Nous avons l’entière mainmise sur notre propre vie et notre destin. Nous choisissons si nous allons à droite ou à gauche, si nous avançons ou si nous reculons.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos guides. Qu’en est-il du libre arbitre par rapport aux messages qu’ils nous envoient ? Et bien c’est très simple : si vous avez décidé de ne pas les voir, si vous êtes « non croyant », vos guides respecteront vos choix et vos croyances. Et se feront donc très discrets… Ainsi, si vous ne croyez pas sincèrement que vos guides vous envoient des messages, vous ne les verrez tout simplement pas. Logique, non ?

Vos guides sont là pour vous accompagner, vous montrer le chemin le meilleur pour vous, par rapport à ce que vous avez décidé d’expérimenter en vous incarnant. Mais si vous décidez finalement de ne pas expérimenter ce qui était prévu, ils ne forceront pas le destin. Car c’est vous qui en avez les rennes…

C’est pourquoi certaines personnes traverseront toute leur incarnation sans avoir jamais cru à un au-delà quelconque et sans avoir reçu aucun message. J’imagine leur surprise quand leur heure arrive de passer de l’autre côté du voile !

Demandez des signes à vos guides

pourquoi-je-ne-vois-pas-les-messages-de-mes-guidesJe pense que vous comprendrez alors aisément l’importance de manifester à vos guides vos croyances et de les solliciter. Ils vous guideront si, et uniquement si vous le souhaitez et le demandez. Ils seront là, sur le pont, tout le temps. Mais c’est à nous de leur montrer que nous sommes en attente. Car jamais ils ne nous forceront la main ou nous obligeront à suivre un chemin plutôt qu’un autre.

Alors, exprimez-vous, dites-leur, montrez-leur que vous êtes en attente. Personnellement, je les sollicite très souvent. Si je suis en voiture et que je cherche une place, je leur demande de m’en trouver une. Et vous savez quoi ? Même dans Paris, je n’ai jamais peiné à en trouver une ! Très souvent, j’ai une jolie petite place qui m’attend dans la rue où je dois me rendre. Si je me pose des questions, que je ne suis pas sûre de mes choix, je leur pose la question directement. En général, dans les heures, au pire les jours qui suivent, je reçois une belle réponse, à travers les paroles d’une chanson, grâce à une discussion avec un ami, un mail publicitaire que je vais recevoir dans ma boîte mail, etc… Et je ne manque pas de les en remercier !

Alors, si vous avez l’impression de ne jamais recevoir de messages, essayez d’abord de parler à vos guides et de leur manifester votre intérêt. Car il me semble que nous devons considérer nos guides comme nos partenaires d’incarnation. En effet, ils savent tout ce que nous avons oublié en nous incarnant, ils connaissent notre plan d’incarnation et ont accès directement à notre âme…

Et quand on vit en symbiose avec eux, on n’a pas envie que ça s’arrête, croyez-moi, car « on ne change pas une équipe qui gagne » !

Source: http://www.mademoiselle-bien-etre.fr/