jagr_6

 

par Mirena

Prendre le temps de vivre pour découvrir le bien-être, prendre la pause qui nous relie à tout ce qui est, est essentiel. Ceci nous permet d’entrer dans la conscience du Tout et ainsi, les bienfaits qui sommeillent à l’intérieur de nous peuvent se ressentir, s’exprimer, se vivre.

Prendre le temps de vivre et s’accorder ce privilège est essentiel. La pause fait du bien au corps et à l’esprit et procède aux reconnexions intérieures. Elle livre ainsi les richesses endormies, le trésor qui sommeille en nous.

Être bien est être riche de soi. L’âme s’exprime ainsi et se fait entendre. L’intuition atteint la conscience humaine. Car la pause nous fait pénétrer dans le calme intérieur. Elle nous ouvre la voie de l’âme. Elle permet à l’Esprit qui sommeille de se révéler peu à peu. Le cœur s’ouvre et inonde chaque cellule du corps qui rayonne l’amour.

C’est pourquoi, s’accorder du bon temps, prendre le temps de vivre, partager les plaisirs de la vie, permet à l’être de s’ouvrir à la voie intérieure par le bien-être ressenti. Dans cet espace règne le calme, la paix. Dans cet espace le mental ne peut imposer son pouvoir.

L’instant présent se ressent, la connexion se fait plus ou moins longuement, mais ici on touche au plaisir simple d’être qui on est. Et ceci fait tout. Ceci nous relie à notre dimension intérieure d’amour où l’essentiel de la vie demeure.

Avec le beau temps, je me relie à la nature, au ciel, au soleil encore plus facilement. J’écoute le chant des oiseaux, les cloches des vaches qui tintent au loin. Je me pose dans le silence profond qui se dégage de la Terre et je fusionne en moi, dans ma profondeur où je trouve le bien-être, la joie, l’amour. Ces moments sont porteurs et me permettent de m’unir au Tout, à mon âme, à la Présence de l’Être en moi. Ne rien rechercher ni vouloir, être simplement bien avec soi …

Beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de pénétrer dans la conscience du Tout, ne savent pas comment être bien et recherchent des moyens extérieurs pour y parvenir. Elles écoutent le bavardage incessant du mental qui pose toujours des limites à l’intériorisation, évoquant le manque de temps, le sentiment de culpabilité aussi, car ne pas être dans l’action est souvent mal perçu par l’entourage.

Pourtant il est important qu’il y ait un temps pour travailler, un temps pour se reposer, un temps pour s’intérioriser et prendre soin de soi afin que le bien-être fasse partie de l’être. Toutes les distractions extérieures ne mènent pas à la pause intérieure et l’espace intérieur est pourtant le plus facile à trouver et le moins onéreux. Il est simple d’y pénétrer, simple de le ressentir, simple d’être en lui pour laisser s’exprimer le potentiel qui y demeure.

Aujourd’hui, je choisis de me poser et d’apprécier la vie en moi. Et vous, que choisissez-vous ?

Mirena, le 14 Mai 2015.
Vous pouvez partager ce texte à condition de le faire dans son intégralité, y compris ces deux phrases, et en faisant référence au site : www.audeladesmots.org