Footprints

par Marie Ribeill

Les énergies du moment et notamment, de cette semaine, sont des énergies de reconstruction
Elles vous invitent à voir en vous les schémas limitants, à les faire imploser en vous y confrontant, en vous plongeant en eux, en prenant un peu de votre Lumière pour aller la glisser au milieu de ces ténèbres qui vous rongent.
Vous allez, ces jours-ci, êtres confrontés à beaucoup de phénomènes : des peurs qui reviennent, des schémas qui vous freinent, des pensées de peur, de doutes, des évènements récurrents du passé qui émergent et vous offrent l’opportunité de les nettoyer.
C’est là une période bien difficile, mais en même temps, vous êtes bien armés, dans la Lumière, nous sommes tous à vos côtés !
Vous n’êtes seuls ni dans l’épreuve, ni dans le chaos, nous faisons partie de cette Lumière et dès lors que vous l’emportez éclairer tout ce qui est sombre, vous nous emmenez avec vous.
N’ayez pas peur, mes chers enfants, de parcourir ce chemin qui vous sépare de votre libération. Il n’est pas si difficile que ça à franchir, car le plus dur est désormais derrière vous.
Ne vous rendez-vous pas compte de tout ce que vous avez déjà affronté, ne voyez-vous pas là, une boucle à boucler, un chapitre à refermer… Et un autre, à commencer ?
Acceptez de faire ces quelques pas. Avoir peur n’est pas rassurant, mais cette peur n’est pas un frein, voyez-la comme un moyen de vous dépasser, de vous transcender et de voir en vous la Force qui demeure et ne demande qu’à vous aider.
Il ne suffit que de quelques pas… Et enfin, vous serez sur cette autre rive, cet autre destin. Celui qui est nettoyé de toutes vos peurs profondes, de tous vos poisons ancrés, ceux qui se sont si longtemps diffusés…
Acceptez d’avancer, acceptez de dépasser votre peur pour vous nettoyer et vous purifier. Acceptez d’être heureux.
Pourquoi cultivez-vous cette fausse sécurité qui vous empêche toute liberté ?
Vous criez sans cesse contre ceux qui vous gouvernent, vous leur envoyez tant de messages négatifs, il émane de vous tant de rancœur à leur propos. Vous les rendez responsables de tellement de vos maux.
Et pourtant, ne voyez-vous pas que vous êtes les premiers à vous mutiler de peurs et de doutes ? Ne voyez-vous pas que, noyés sous vos propres faiblesses, vos propres fêlures, vous écorchez votre propre raison d’être, vous vous délimitez vous-même un cercle duquel ne pas sortir, de peur de l’inconnu, de peur de risquer, de peur d’oser, de peur de perdre…
La peur vous aveugle, la peur vous restreint, la peur vous tient et vous enchaine bien plus efficacement que le font tous ceux sur qui vous jetez la responsabilité.
Alors ouvrez grands vos bras, respirez, et lâchez prise…
Osez, osez faire ces quelques pas. Osez affronter dès maintenant les situations qui vous font peur. Osez accepter de les vivre, de les intégrer.
Et vous comprendrez alors qu’il n’y a plus rien à risquer.
Que vous serez toujours là, que les seules choses perdues seront vos chaînes et vos larmes. Que le vrai risque était de rester cloîtrés dans une fausse sécurité.
Que désormais, vous êtes neufs d’apprendre, de vivre et d’Oser.
D’oser découvrir en vous tout ce dont vous êtes capables.
Et croyez-moi, mes chers enfants…

Vous êtes Capables.

Marie – http://www.plume-zoom.com/

♥ Je propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement… CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFOS