par Christian Duval
La télévision pourrait être un outil magique au service de l’évolution planétaire si elle proposait des programmes permettant aux consciences d’évoluer. Au lieu de cela cette vieille dame se contente de nous rabâcher les programmes d’un passé désuet ne faisant qu’alourdir les charges émotionnelles qui nous maintiennent dans la nostalgie du bon vieux temps ou les regrets et culpabilités provenant des conflits mondiaux tout en nous proposant l’image d’un futur peu réjouissant.
Ainsi chacun d’entre nous consciemment ou non, dès qu’il allume son petit écran choisit sa « chaîne » celle qui va l’enchaîner pendant une heure ou deux et qui insidieusement génère dans nos circuits synaptiques des programmes qui nous in- forment selon les images reçues.
In- formé voulant dire « former de l’intérieur » nous sommes donc formatés à partir de ces banques de données. La multitude de séries télévisées « policières » dont le scénario commence par la découverte d’un cadavre et se poursuit avec l’intervention de policiers super héros doués de facultés parapsychiques et de caractères plus ou moins sympathiques nous invite à nous enchaîner à ces séries cultes.
Hors, la réalité est toute autre car il suffit de voir les moindres moyens dont dispose les instances policières qui s’avèrent souvent incapables de retrouver une auto volée ou un enfant disparu. Ces séries ressemblent de plus en plus aux films de fictions élaborés à partir des bandes dessinées de Marvel ( Iron man etc), ces héros tels Superman, Iron Man, Spiderman font rêver la plupart de nous qui, désireux d’établir la justice sur terre, se projettent dans ces personnages.
Il n’y a pas de mal à cela, cependant ces scénarios nous maintiennent dans une matrice de dualité où les gens de « bien » doués de super pouvoirs luttent contre les gens qui font le « mal ». Or, c’est exactement ce que chacun de nous vit à l’intérieur de son Etre, où un Ange gardien lutte contre l’Ange noir qui nous habite aussi.
Ce qu’il importe surtout de constater c’est que les images nous informent et lorsque celles-ci sont faussées elles nous manipulent à notre insu.
Notre cerveau est incapable de discerner entre une télé réalité ou fiction et la vérité.
Quand on regarde un film qui capte totalement notre attention, il arrive un moment où nous sommes comme hypnotisés par certains personnages et nous nous projetons en eux, nous ressentons leurs émotions, leurs angoisses, leurs soucis, car ils nourrissent des scénarios internes identiques et peu à peu nous devenons à leur image.
Dès que nous ressentons des émotions fortes en visualisant ces scènes, notre cerveau les enregistre comme banque de données réelles et cela modifie la biochimie de notre corps (système hormonal et glandulaire) et notre corps vital se modèle selon ces informations qui interagissent sur notre ADN. Que nous vivions un scénario d’angoisse lors d’une agression où en regardant un film qui nous fait vivre la même chose est identique pour le cerveau.
Si nous ne voulons pas être formatés et manipulés par des programmes, il importe donc pour chacun d’entre nous de choisir la nourriture émotionnelle qui nourrit notre état de bien-être et à ce titre, certains films magnifiques sont « nourriciers » eux aussi.
La plupart des téléspectateurs deviennent « accros » à ces séries policières et ainsi inscrivent ces programmes en eux qui avec le temps deviendront leur réalité quotidienne. Notre vie extérieure étant le reflet de notre vie intérieure, c’est à nous qu’il incombe de faire des choix judicieux quant à toutes les « nourritures » (physique, mentale, émotionnelle) que nous ingérons.
Ainsi, comme toute matrice virtuelle, la télévision nous « propose » des programmes « possibles », mais c’est nous qui détenons la télécommande entre les mains et choisissons notre « chaîne » et ainsi nous enchaînons à vivre telle ou telle réalité temporelle.
Alors je vous invite à réfléchir à ceci lorsque ce soir devant votre petit écran vous choisirez votre « chaîne »….
Nous disposons maintenant d’une multitude de chaînes incroyables grâce aux satellites, mais il faut avouer que toutes sont conditionnantes et souvent abêtissantes, justes destinées à capter notre attention et notre énergie, ainsi pendant ce temps nous ne pensons pas à créer notre rêve et nous passons notre temps à regarder sur le petit écran ceux qui vivent le leur !
Alors on pourrait dire !
Vive la télé web et toutes les nouvelles télés indépendantes qui s’efforcent de partager des programmes non enchaînants, mais libérateurs.
Boycottons tous ces programmes qui enchaînent notre énergie d’amour et déchaînons-nous en manifestant la joie d’être ici et maintenant, créateurs de notre réalité.
Christian Duval – http://lagazettedewydyr.over-blog.com/
Découvrez les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]