Voilà une question que je me suis très souvent posée ! Pourquoi, non de non, ai-je eu l’idée de venir m’incarner sur Terre ?! Qu’est-ce que j’ai eu envie de vivre ou d’expérimenter ? Pourquoi me suis-je imposé certaines galères ? Et surtout, quel est le but de cette incarnation ?
S’incarner signifie que nous venons sur Terre vivre une « incarnation », que notre âme prend « forme humaine » à travers un corps physique. Elle vient alors vivre tout un tas d’expériences liées à son évolution propre (si vous voulez en savoir plus sur les « règles du jeu de l’incarnation », c’est là)
Je suis sûre que vous aussi, vous vous posez cette question : pourquoi me suis-je incarné ? Il faut avouer que c’est intriguant tout de même ! Si on considère que nous avons un libre arbitre permanent et total, cela signifie que nous avons eu le choix de venir vivre cette expérience terrestre ou non. Et que nous avons donc accepté le contrat que nous proposait la « Source ».
Pourquoi accepter de vivre des galères ?
Mais alors, pourquoi acceptons-nous parfois de vivre des situations dramatiques ? Pourquoi certaines se font violer, d’autres battre, certains torturer ou même « simplement », seront très malades ? Pourquoi ne pas se prévoir plutôt une petite vie bien sympa et pépère ? Ce serait plus simple, non ?
Et bien, pas tout à fait…. En fait, nous acceptons parfois de venir expérimenter une vie bien « pourrie », tout simplement pour deux raisons. Tout d’abord, parce que nous nous incarnons pour venir mettre de la lumière sur la matière. Entendez par là, que notre partie lumineuse, notre « morceau » de la Source doit s’imposer en tant qu’énergie lumineuse dans notre quotidien. On pourrait dire plus simplement, et en grossissant sérieusement le trait, que nous devons positiver et éclairer ce qui nous entoure à chaque seconde de notre existence, si vous préférez….
Utiliser notre pouvoir créateur
Mais ce n’est pas tout. Nous sommes également venus expérimenter notre pouvoir créateur. Car en effet, qui dit libre arbitre, dit choix total de nos actions. Ce qui sous-entend également qu’à la base, nous avons tout pouvoir de création sur notre vie.
Imaginez : vous avez devant vous une feuille blanche, vierge, à remplir. La Source (l’Univers si vous préférez) vous propose les grandes lignes de votre dessin. Parfois elle vous impose une couleur ou un type de trait de crayon. Ce qui, selon vos envies, peut devenir un handicap. Rien ne vous empêche alors de transformer ce handicap en une force…..Rien ! Et il est là votre pouvoir créateur : vous avez le choix de transformer votre vie et de remplir la feuille comme bon vous semble, malgré les difficultés prévues à la base.
Prenons un exemple concret que tout le monde connaît. Regardez Nelson Mandela…..Je pense que côté vie pourrie, on peut considérer qu’il a été servi et que la Source lui avait prévu un contrat plutôt gratiné (qu’il a accepté, ne l’oublions pas !). Mais regardez ce qu’il a fait de ces jalons difficiles, imposés par la Source sur son chemin ! Quelle puissance de création que d’être devenu un véritable symbole, non ?
Les leçons d’incarnations précédentes
De plus, il semble que plus on vit des choses difficiles et lourdes, plus il est urgent de dépasser la leçon qui en découle. Cette leçon, bien souvent, nous ne l’avions pas bien comprise dans notre incarnation précédente. Alors, quoi de mieux qu’une situation d’une extrême violence pour nous permettre de nous dépasser et d’utiliser notre pouvoir créateur afin de stopper ce cycle infernal et pouvoir passer enfin à autre chose ?
Si je prends mon exemple personnel, deux choses me reviennent en mémoire. Tout d’abord mon rapport aux hommes. J’ai enchaîné, depuis que je suis en âge d’être en couple, des histoires sordides, des compagnons irrespectueux qui me trompaient, me mentaient, me faisaient souffrir. Mais comme je ne comprenais toujours pas la leçon et que je restais malgré tout dans le même schéma, l’Univers a mis sur mon chemin mon ex-mari qui s’est avéré être un véritable pervers narcissique qui non seulement me mentait et me trompait (comme tous les autres), mais qui en plus me frappait…Il m’a fallu passer par une violence extrême pour que j’ouvre enfin les yeux sur mon rapport totalement biaisé avec les hommes et que je change de schéma. Aujourd’hui, je suis divorcée et très heureuse avec mon compagnon actuel qui est plus que respectueux et ne cherche qu’à me rendre heureuse. Mais il m’a fallu utiliser mon pouvoir créateur pour remplir la feuille vierge que j’avais devant mes yeux, une fois ma décision prise de quitter mon ex-mari définitivement ! Je suis partie alors que je n’avais pas de travail à ce moment là, plus d’appartement (car je lui laissais celui dans lequel nous vivions), pas un sou (car il m’avait pompé tout ce que j’avais) et quasiment plus de biens « matériels » puisque j’ai préféré lui laisser tout ou presque, en échange de ma tranquillité d’esprit… Mais, voilà, ce sont ces moments-là qui nous permettent à la fois de lâcher prise et d’utiliser ce pouvoir incroyable que nous avons entre les mains… Car à ce stade de ma vie, je me suis simplement dit : « ok et bien du coup, plus rien ne me retient, je peux faire absolument ce que je veux de ma vie ! ». Pas de compagnon, pas d’enfant, pas de boulot, pas de lieu d’habitation…Une vraie feuille vierge ! Mais j’aurais pu aussi sombrer totalement, ne pas comprendre la leçon et retomber très certainement sur un homme encore plus irrespectueux et violent… J’ai eu le choix. Et c’est quelques mois plus tard qu’une médium m’a expliqué mon rapport aux hommes dans certaines de mes vies passées, rapport qu’il me fallait vraiment changer !
Mon deuxième exemple concerne le travail. J’ai longtemps pensé que pour réussir sa vie, il fallait avoir un « bon travail », gagner correctement sa vie, bref être bien dans les clous de la société. Mais aujourd’hui, je sais que pour réussir sa vie, il faut « simplement » être à sa place, sur sa mission de vie. Et que cette mission de vie, en plus, n’est pas forcément un travail. Mais pour bien le comprendre, l’Univers m’a mis sur ma route un très joli burn out, accompagné d’une dépression profonde, tout ceci provoqué par ce travail qui me prenait toute ma vie ou presque… Il m’a fallu passer 3 mois au fond de mon lit, être assommée presque une année par des médicaments, prendre une quinzaine de kilos, pour là aussi changer mes schémas… Il me fallait une bonne période bien pourrie pour reprendre mes pinceaux et me créer mon paysage actuel. De plus, ma mission d’âme dans cette vie-ci est d’écrire sur ce qui se passe de l’autre côté du voile. Ce que je n’aurais jamais pu faire avec un travail aussi prenant et aussi peu enrichissant qu’à l’époque….
Pourquoi je me suis incarnée ?
Aujourd’hui je sais que sans ces expériences difficiles, je ne serais pas là où je me trouve, droite dans les bottes, pile sur les rails de ma mission de vie. Si je n’avais pas vécu tout ça, je n’aurais jamais cherché à « créer » la vie qui me convient. Je me serais certainement laissée emporter par le vent, fléchissant sous les coups durs, mais continuant à vivre à côté de la mission de mon âme.
C’est donc en utilisant votre pouvoir créateur que vous pourrez à la fois arrêter le cycle infernal des difficultés de votre vie et que vous trouverez les rails de votre mission d’âme. Personnellement, maintenant j’ai un petit « truc » qui me permet d’évaluer très simplement et très rapidement si une une situation est une leçon à comprendre ou juste un petit passage difficile : je m’imagine dans 2, 5 ou 10 ans dans la même situation (et ça marche pour tout : conjoint, travail, situation financière, etc…). Si ma réponse est qu’évidemment je ne supporterai pas aussi longtemps la situation, je prends une gomme et mes pinceaux, et je recommence un nouveau dessin… Et je vous assure que TOUT EST POSSIBLE….