par Daniel Desjardins
Chers biens aimés, aujourd’hui nous aimerions débuter quelque chose de nouveau avec vous. Quelque chose que vous n’avons pas encore touché avec vous. Nous voulons vous parler de la profondeur de votre être. Il y a en vous plusieurs niveaux d’existence. Ces niveaux sont tous superposés et intégrés, ils sont tous accessibles et utiles, mais aujourd’hui nous voulons vous parler du niveau dit « Conscient ». Il y a déjà dans ce mot beaucoup de significations. Ce que vous appelez conscient n’est souvent que le fait d’être éveillé. Nous parlons plutôt du fait d’avoir conscience que vous Êtes, que vous pensez, que vous ressentez. Ce niveau de conscience est celui qui est perméable à tous les autres et pourtant c’est celui qui est le plus limité. Il ne peut rendre justice à la grandeur que vous êtes et la magnificence de votre Être. Néanmoins, il est très utile parce qu’il vous permet de vivre dans un monde tridimensionnel et à utiliser le temps pour planifier vos activités. Il est toujours actif plus ou moins lorsque vous êtes effectivement éveillé, mais n’est pas nécessairement engagé de façon consciente (ou dirigée intentionnellement). C’est de cet aspect que nous voulons vous entretenir.
Lorsque vous observez votre réalité, vous prenez conscience des objets qui vous entourent, des gens qui vous entourent. C’est le premier niveau. Ensuite, si vous vous permettez d’être conscient de plus que votre corps, si vous ne vous fermez pas à votre être authentique complètement, vous pouvez aussi sentir les émotions des gens et des animaux qui vous entourent, vous pouvez même ressentir l’énergie des lieux et possiblement même pouvoir lire la trame du temps qui y est associé et lire l’histoire du lieu ou d’un objet. Si vous êtes encore plus ouvert à votre être authentique vous êtes en mesure de même prédire l’avenir et savoir quels seront les choix qui vous mèneront à des moments agréables et ceux qui vous mènerons à des moments désagréables. Finalement, si vous êtes réellement ouvert vous allez pouvoir prendre conscience de la myriade d’êtres qui vous côtoie dans les autres dimensions invisibles à vos yeux physiques.
Vous voyez que même dans votre niveau conscient, il y a déjà beaucoup à explorer. Le secret pour l’explorer est simple: prenez conscience des peurs que vous avez à propos de tout cela et accueillez les parties de votre être qui les entretiennent (ndc: voir mes articles sur les peurs). Permettez-vous ensuite de plus en plus de prendre conscience de tout ce qui vous entoure à tous les niveaux.
Nous vous invitons à nous rencontrer où nous sommes et à prendre conscience de notre présence à vos côtés sur votre chemin.
Les Guides de l’Unité,
via Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du cœur
http://www.AlchimieDuCoeur.com
Retrouvez les chroniques de Daniel Desjardins sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]