Cliché énergétique du 10 juin 2015
par Bertrand Duhaime
Dans leur fatigue et leurs désillusions, auxquelles s’ajoute un peu de confusion, les membres du Camp de la Lumière ressentent une indifférence ou un désintérêt de plus en plus grand pour le monde de la densité et la dualité, ce qui ne leur facilite pas la tâche. En effet, les plus sensibles se démontrent de moins en moins motivés pour les corvées matérielles, au point de devenir dédaigneux, incompétents, maladroits dans le monde de la troisième dimension, où ils ont de plus en plus de mal à se résoudre à passer à l’action concrète, même quand elle s’impose, comme dans la nécessité de veiller à la qualité de leur milieu et de combler leurs besoins élémentaires.
Cette démotivation ou ce désintérêt peut se traduire par le fait qu’ils se passeraient bien de passer au petit coin pour l’un ou l’autre de leurs besoins, de prendre une douche régulière, de veiller à leur hygiène, de vaquer régulièrement au ménage, d’effecteur à temps des réparations indispensables, de se mettre à la tâche de tondre le gazon et de désherber le plates-bandes, de se cuisiner des petits plats sains et nourrissants, de sortir faire les courses, d’honorer un rendez-vous, de se divertir à l’extérieur, même de se rendre visiter des amis et connaissances. Ils se sentent flotter dans l’Inconnu et l’Infini, agissant souvent comme des robots, de moins en moins intéressés jusqu’aux activités qui leur plaisaient et dans lesquelles ils excellaient, peu soucieux des contingences matérielles et des rituels quotidiens habituels. Ils préféreraient rêver à cœur de jour ou ne plus s’adonner qu’à ce dans quoi ils se sentent bien, en attendant l’heure de la délivrance.
Sauf que, comme ils ne parviennent pas toujours à s’élever dans des plans qui assurent l’immunité et l’impunité, ce flottement dans une neutralité qui s’affirme, qui peut les rendre moins sur leurs gardes, peut les amener à se souiller dans des miasmes résiduels des plans les plus rapprochés de la Terre, produits par certains de leurs semblables de conscience plus dense, ce qui peut leur valoir des incidents divers plutôt agaçants dans lesquels ils n’ont aucune part, à part de les avoir accrochés sans s’en décrocher, ce qui peut être annoncé, selon leur degré de sensibilité, par des moments de tension ou d’angoisse, des expressions soudaines de colère, de courtes phases de chaos ou d’incompréhension, jusqu’à ce qu’ils pensent à se recentrer, à s’unir à leur Centre divin et à bien s’enraciner dans la Terre.
Au surplus, en ce moment, vous vous situez aux derniers jours d’une influence mercurienne rétrograde très profonde et extrêmement intense que vous aimeriez bien voir se dissiper, du moins s’estomper un peu, ce qui ne se pourra se produire qu’au moment de l’inversion de ces influences mercuriennes, pas avant. Ainsi, il peut vous arriver de faire un pas en avant pour reculer d’autant, de subir des attaques puissantes inopinées, d’éprouver des retards dans vos initiatives, de voir des tâches simples se compliquer sans fin, d’attendre des gens qui ne se présentent pas sans explication ou qui ne vous offrent aucun support au moment où vous en auriez le plus besoin, sans compter les nombreuses fausses interprétations de vos écrits ou propos.
Et, pour mettre un comble, il y a toujours quelque chose qui cloche un peu partout, qui sollicite votre patience, qui réduit votre temps ou qui diminue vos réserves, notamment vos ressources financières. Vos appareils électriques et électroniques peuvent faire défaut sans raison apparente. Comme si vous n’aviez rien d’autre à faire, vous rédigez un texte à l’ordinateur et, alors que vous allez le compléter, vous en perdez la moitié, d’où vous devez reprendre cette section, si ce n’est pas tout le texte; ou vous tentez d’accoler un lien électronique à un texte, mais il ne s’installe pas au collage ou, une fois installé, il ne fonctionne pas; à moins qu’il s’agisse d’une touche de votre clavier qui se bloque, ce qui vous impose de voir ce qui se passe, ou qui s’en détache, ce qui nécessite que vos effectuiez tout de suite la réparation.
À ce point de votre pèlerinage terrestre, dont vous couvrez les derniers kilomètres, débordé de travail, il peut vous arriver de vous sentir plus fatigués, déphasés et étirés dans tous les sens que jamais. Vous en tirez un sentiment qui ressemble à un mélange de stress, de fébrilité et d’allégresse, coloré d’inquiétude, ce qui vous garde partagé par rapport à l’issue de votre marathon, vous laissant croire qu’elle pourrait se démontrer autant en une victoire glorieuse qu’un échec retentissant.
Pressentir que vous vous approchez autant de la ligne d’arrivée dans un état assez voisin de l’effondrement vous impose de faire le point sur votre situation réelle en évaluant ce qu’il vous reste à faire, afin de bien établir vos priorités. Pour le moment, vous ne pourriez que faire le constant qu’il vous deviendra simplement impossible de mener à terme tout ce qu’il y a sur le métier, mais que vous gagneriez pourtant à compléter. Dès lors, vous comprenez que le moment est venu d’accepter d’abandonner les tâches auxquelles vous ne pourrez pas mettre la dernière main, même de les jeter par-dessus bord, la seule décision qui puisse vous permettre de vous rapprocher de la côte et de porter votre barque à bon port.
Dans son aspect positif, l’influence rétrograde de Mercure, qui a forcé l’introspection ou l’intériorisation, vous a permis de faire la paix en vous pour ce qui a trait à divers éléments irrésolus de votre passé. Vous avez pu établir une bonne communication avec des gens que vous n’aviez pas rencontrés ou avec lesquels vous n’étiez pas entré en contact depuis longtemps. Vous ressentez le désir de plus en plus puissant de réviser les conditions de votre environnement et de vous départir de tout ce dont vous n’avez plus besoin ou dont vous ne vous servez presque plus et, pour ce qui restera, d’y mettre de l’ordre en remettant chaque chose à sa place. Mais vous flottez encore trop pour passer à l’exécution de ce choix. N’empêche que, même si vous n’avez qu’amorcé ce grand ménage, vous comptez bien le poursuivre.
À gauche et à droite, vous assistez à des départs et vous entendez parler de nombreuses personnes qui se sentaient prisonnières des ornières du passé mais qui, dans un réveil soudain, s’empressent de s’enquérir de la Voie nouvelle. Ces gens méritent votre compréhension et votre compassion parce qu’ils se retrouvent dans la position difficile de leurs premiers détachements et de la nécessité du lâcher prise, de l’abandon sans condition.
Si c’est votre propre cas et que vous ne trouvez pas cette Voie qui mène au Monde nouveau là où vous trouvez, empressez-vous de regarder dans une direction nouvelle. Autrement dit, élargissez votre vision, évitez de chercher la nouveauté dans les sentiers battus et rebattus, cherchez la dans les sentiers peu fréquentés, même dans les sentiers vierges. Ayez le courage de jeter un regard dans une direction où vous ne le faites pas habituellement et vous ne devriez pas tarder à découvrir ce que vous cherchez. Vous pouvez commencer votre nouvelle quête en vous demandant ce que vous aimeriez vous voir faire, en quel lieu vous aimeriez vivre, avec quel genre de gens vous aimeriez collaborer. Dépassez vos cogitations mentales habituelles et les remous de vos tripes pour vous mettre à l’écoute du Savoir de votre Cœur sacré et pour suivre la direction qu’il vous indique.
Peut-être gagneriez-vous à tisser des liens plus intenses ou intimes avec vos semblables qui ont déjà découvert la Voie du Monde nouveau, surtout avec les Relais incarnés des Maîtres du Conclave spirituel. Même si leur manière de vivre ne correspondait pas tout à fait à vos possibilités et à vos aspirations, ce contact avec des gens lumineux pourrait insuffler en vous l’énergie fraîche et légère du renouveau qui, en raison de sa vérité, ne pourrait que causer un desserrement des liens multiples, qui vous gardent aussi hésitants que nostalgiques du passé, et qui ne pourraient que finir par vous en libérer.
Les énergies de la Grande Convergence, qui se font déjà sentir, vous sont tous d’un grand secours, surtout qu’elles s’amplifient jour après jour. Partout dans le monde, des gens se lancent dans le feu de l’action : ils se font de plus en plus nombreux à sauter sur leur monture et à filer comme le vent, lancés dans l’aventure épique du grand rassemblent. Sauf que, cette fois, ce rassemblement des âmes parentes qui partagent un but commun se fait de manière plus consciente et, en conséquence, sur un plan plus élevé. Du coup, le rassemblement se démontre plus vrai et réel, mieux ancré dans la réalité contingente, plus illuminateur. C’est le grand envol des âmes qui se rassemblent comme un seul être afin d’enfanter la Réalité nouvelle.
Dans ces passages obligés qui vous écartent de certaines gens qui vous ont longtemps accompagné, qui vous ramènent de vieilles connaissances mues par une motivation nouvelle ou qui vous assurent la rencontre de personnes nouvelles qui partagent vos affinités et vos aspirations, celui d’entre vous qui est porté à vivre dans la solitude devrait se forcer à s’aménager des sorties et des rencontres sociales plus nombreuses, afin de mieux propager sa Lumière et participer à la dissipation des ombres, tandis que celui qui est très extériorisé, court toujours ailleurs et se démontre plus sociable devrait savoir se créer un espace intérieur de retrait et de silence afin de se dégager des sentiments d’autrui qui peuvent coller à son être en raison de son extrême ouverture à autrui. Tous doivent porter un grand soin à leur vie intérieure, sans se désincarner, afin de garder leur équilibre, surtout dans les moments de drames communs, parfois de retentissement mondial.
Le mois de juin continue de vous apporter une vitalité accrue, en raison d’une énergie fine, légère et fraîche qui éclate partout, ce qui vous rend plus lucides, plus forts et plus audacieux. Même le plus matérialiste d’entre vous ressent très fortement la montée de ces énergies nouvelles. Quoi qu’il en soit, malgré les aléas des derniers jours, gardez bon espoir, car, dès la semaine prochaine, vous devriez entrer dans une ère plus constructive et connaître des accomplissements majeurs.
© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]