par Anne-Marie Cutino
Le Cancer est le berceau où s’élabore dans la matière la forme qui recevra l’essence, alors que dans le Capricorne, signe opposé, matière et forme deviennent le tombeau d’où s’évadera l’Essence.Le Zodiaque. Marcelle Sénard. Extrait Chapitre IX – le Cancer, p 125.
Les feux de la Saint-Jean (Jean-Baptiste) peuvent s’allumer célébrant le solstice d’été qui marque l’apogée de la course solaire : le soleil est au zénith, il atteint son point le plus élevé de déclinaison Nord.
Le Soleil en Cancer est chez Madame Lune et la Lune est en Lion chez Monsieur Soleil. On parle ici de réception mutuelle. Les 2 luminaires sont de plus en aspects de sextile, ce qui renforce leur énergie.
Il s’est éloigné de l’opposition à Saturne, forme un quintile à Jupiter et se sépare du trigone au Nœud Nord.
Il est toujours en carré croissant à Neptune (rétrograde depuis le 12 juin), carré qui sera de nouveau exact pour la troisième et dernière fois le 23 juin.
- l’un formé par un sextile Soleil-Mars à la Lune – un carré Lune à Saturne – un quinconce Soleil-Mars à Saturne
- le second formé par un trigone Vénus à Uranus – un carré Uranus à Pluton – un quinconce Vénus à Pluton
Ces aspects sont favorables pour exprimer la créativité artistique mais veillons à ne pas prendre de décisions irraisonnées.
Le quinconce Soleil-Mars à Saturne rétrograde (aspect également décroissant) peut nous faire prendre conscience qu’il devient nécessaire de prendre en charge nos véritables besoins avec nos propres ressources, nos propres richesses intérieures, qu’il est temps de nous responsabiliser, de devenir autonomes sans dépendre de quiconque ou attendre une quelconque aide extérieure.
A cette phase du cycle Jupiter-Uranus nous pourrions être favorisés, soutenus, aidés pour développer nos projets, voir s’accomplir nos idéaux.
Ce que nous mettons en œuvre en ce moment, tout au long du cycle croissant, est important car nous en cueillerons les fruits (sucrés ou amers) lors de l’opposition (entre décembre 2016 et septembre 2017).Il se peut que nous ressentions encore pendant quelques jours de l’incertitude, de la confusion et qu’on éprouve des difficultés à mettre en pratique nos idées, à nous concentrer. Nous avons du mal à prendre une décision, à analyser les situations. L’imagination peut être aussi mauvaise conseillère et on manque d’objectivité.
En effet, un T-carré commence à se former : la Lune applique à l’opposition à Neptune et au carré à Mercure, aspects qui seront exacts le lendemain, soit le 22 juin, tandis que Mercure à l’apex de ce #T-carré sera en carré exact à Neptune le 23 juin.
L’émotionnel, la sensibilité et la réceptivité sont également accrus sous de tels aspects.
Bien que Mercure ait repris sa marche directe, on peut encore manquer de lucidité, de discernement. Nous ne parvenons pas encore clairement à argumenter ni à convaincre.
Veillons à être sincère et honnête, ne cherchons pas à dissimuler la vérité ou à utiliser la ruse pour tromper autrui.
Soyons également vigilants et ne gobons pas tout ce qu’on lit ou ce qu’on entend. Attention aux mensonges, aux tentatives de manipulation, de déstabilisation.
Il y a une tendance à la fabulation, à la mythomanie, à parler à tort et à travers.Néanmoins ces aspects à Neptune qui est maintenant en phase #rétrograde, peuvent par contre nous relier à notre âme, nous permettre d’être à l’écoute de notre intuition, de notre ressenti intérieur, faire que nos idéaux soient inspirés, guidés par l’amour, la compassion.
Neptune dissout les barrières du mental, nous amène à remettre en question nos croyances, nos schémas de pensée, les idées reçues, à explorer d’autres voies, ouvrir notre conscience, et ainsi accéder à une compréhension plus large de qui nous sommes.
Soyons attentifs aux synchronicités qui pourraient survenir à cette période.
« L’être humain est partie d’un tout que nous appelons l’univers, une partie qui a ses limites dans le temps et l’espace. Nous faisons l’expérience de nous-mêmes, avec nos pensées, nos sentiments, nos perceptions, comme si nous étions une entité distincte et séparée du reste. Mais ceci est une illusion d’optique de la conscience et cette illusion devient notre prison. Nous construisons une réalité dans laquelle nous n’incluons, par le biais de nos perceptions, nos désirs et sentiments, que nous-mêmes, les êtres et les lieux qui nous sont proches. Notre tâche d’être humain est de nous libérer de cette prison et d’élargir notre cercle à l’infini pour y inclure, dans l’amour et la compassion, tous les êtres, la nature et l’univers dans toute sa beauté. La vraie valeur d’un être humain se mesure à la capacité qu’il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l’Être. Si l’humanité veut survivre, une manière radicalement nouvelle d’être et de penser est nécessaire. » Albert Einstein
Quand Mercure entrera dans le signe du Cancer le 8 juillet où il commencera à appliquer au trigone avec Neptune (exact le 13 juillet), nous devrions alors communiquer avec plus de facilité, à échanger, à partager nos idées avec plus de clairvoyance et de sensibilité.
Le 15 juillet, La Lune en Cancer sera conjointe à Mercure et à Mars en opposition à Pluton. La conjonction Mercure Mars sera exacte le 16 juillet, Mercure puis Mars commenceront à appliquer au carré à Uranus.
Tout ce qui touche à notre intimité, nos racines, notre foyer, la famille, nos origines pourrait susciter tension, nervosité et impatience. Les échanges seront sans aucun doute francs, directs, l’esprit vif et caustique, incisif, l’imagination enflammée, l’intuition forte.
Là encore ne prenons pas de décision hâtive, ne nous emballons pas, ne laissons pas nos émotions prendre le dessus, ne perdons pas notre sang froid.
Ce sera donc une bonne période pour défendre nos idées mais faisons-le avec délicatesse et bienveillance sans chercher la polémique ou la violence verbale, sans agir selon nos impulsions personnelles.
Ces aspects se formeront à la veille de la Nouvelle Lune Cancer (16 juillet) dans une ambiance peut-être un peu trop réactive émotionnellement.
L’entrée dans l’été 2015 est à mon sens porteuse d’une grande énergie de transformation mais aussi de réalisation et d’élévation.
Sommes-nous prêts pour une révolution spirituelle, relier la raison et la foi, à évoluer vers plus de sagesse ?
Nous sommes placés devant le défi d’agir, d’entreprendre, d’exercer notre pouvoir de créateur. Il nous faut être audacieux, innovants, courageux et accepter de passer par des renoncements, des lâchers-prises, des ajustements.
L’intérêt général doit maintenant primer sur l’intérêt personnel.
Tout comme l’enfant qui grandit puis quitte le nid familial, nous sommes parvenus au stade où la coquille se fend et s’ouvre pour nous permettre d’éclore.
Une page de notre histoire se tourne, l’humanité a l’opportunité de sortir de l’adolescence pour entrer dans l’âge adulte et il est temps maintenant d’inventer une nouvelle manière de vivre ensemble, de faire évoluer nos mentalités, nos comportements, oser aller de l’avant, de manière responsable et autonome.
Nous avons choisi de vivre cette période pour participer à ce grand changement, pour franchir cette nouvelle étape dans notre évolution.
Tous ensemble, en nous unissant, nous possédons un pouvoir de réalisation immense, qu’il nous appartient d’utiliser pour le plus grand bien de tous.
Alors unissons nos talents, nos savoirs-faire, partageons nos richesses et construisons un monde de paix, de justice, d’amour.
« Quand je parle de la spiritualité, je ne parle pas nécessairement d’une spiritualité religieuse. Il ne faut pas attendre des seuls objets extérieurs qu’ils nous apportent bien-être et bonheur, il convient aussi de s’occuper de la manière dont fonctionne notre esprit en vue de le transformer. Pour moi, c’est cela la spiritualité : penser et agir de manière altruiste.Une révolution spirituelle ne peut pas naître des conditions et progrès extérieurs, des ordinateurs, des modifications ou traitement que l’on pourra apporter à notre cerveau, mais de ce que nous sommes à l’intérieur, du désir profond de changer afin de devenir un meilleur être humain. C’est à cela que nous devons travailler, car ce n’est qu’ainsi qu’une révolution spirituelle pourra avoir lieu. » – Le Dalaï Lama
© Tous droits réservés – 2015 – Anne-Marie Cutino – http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d’un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case « Follow by Email » (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino