f25402_be40b573f624494e96

par Eric & Corinne

J’ai déjà écrit des articles sur ce sujet, sur la pensée créatrice, l’intention que l’on place dans nos actes ou dans nos paroles….. Ce sujet semble pourtant sans fin et c’est le cas ! Mon Guide m’a répété à maintes reprises de faire attention aux actes posés,  de surveiller mes paroles et mes pensées, d’insuffler l’Amour dans toute réalisation matérielle……

Il en a de belles paroles mon Guide ! Pour sûr ! Il a toujours la phrase qui vous « cloue » ! Rien à dire, je tente bien de temps en temps d’animer le débat, mais rien à faire, il a toujours le dernier mot ! Je vous avoue que parfois cela m’agace !

Comme chaque fois, c’est une réflexion qui me vient à l’esprit durant la journée qui finit par un article en cours de soirée. Aujourd’hui c’est ce sujet-là, mais pourquoi celui-là ? Parce que je suis incorrigible et que je ne peux m’empêcher d’être ce que je suis, encore incapable de maîtriser mes émotions qui engendrent des pensées négatives ou les paroles qui semblent s’échapper toutes seules, incontrôlables et par moments, même négatives ! Certes, mon Guide intervient de temps en temps, mais me laisse toujours libre de mes paroles, mes pensées et mes gestes, sans jamais juger, avec beaucoup d’Amour et avec un léger « sourire », un peu comme nous avec nos enfants.

Nous ne recevons pas toujours de bonnes nouvelles et pour l’instant, j’en prends pour mon grade ! Il semblerait que plus je tente de me distancer des émotions liées à ce monde un tantinet barbare, plus les chaînes, ou devrais-je dire les « élastiques » me ramènent aussi sec au sol, implacablement ! Il finira bien par se rompre, non ? Enfin j’espère ! Mais revenons à notre sujet……

Donc les dernières nouvelles ne sont pas fameuses et aujourd’hui, j’étais « démonté » ! Les jugements fusaient de toutes parts et alimentaient les sentiments de peur, de colère voire de vengeance. J’échafaudais toutes sortes de plans, tous plus tordus les uns que les autres pour échapper à l’étau qui se resserre, irrémédiablement….. J’en voulais à ceux qui nous dirigent (droit contre un mur) sans se soucier des épreuves qu’ils infligent au peuple pour lequel ils sont censés travailler. Nous savons que c’est pour eux qu’ils travaillent et pour les « marionnettistes » qui les animent ! Mais laissons là ces pantins qu’on nous demande pourtant d’aimer…. et c’est là que je veux en venir.

Je suis là à vaquer à mes occupations journalières et à ruminer sec ! Je fais les questions-réponses tout seul, comme si j’étais seul….. ! Non mais ! Et, comme il a l’art de le faire, Abraël s’invite avec beaucoup de délicatesse, un peu comme si vous étiez chez vous, seul, et qu’un petit oiseau vient se poser sur l’appui de fenêtre en émettant juste un petit « tchip » très discret mais qui attire votre attention. Du genre : « si tu veux causer je suis là, sinon je reste à disposition, mais je te rappelle que j’existe….. » Vous voyez ?

D’un seul coup, et un peu comme ces packs qu’il m’envoie, je reçois tout ce qui a déjà été dit…. Je m’arrête un instant et là je comprends. Je sais qu’il est temps pour moi de cesser d’alimenter mes pensées avec ce venin-là et accepter cette main tendue, cette bouffée d’air. Il était temps, je suffoquais, noyé dans mon désarroi. J’en oubliais même ce que je vous répète souvent, qu’il faut confier nos états d’âmes à nos guides, leur demander d’intervenir et permettre qu’ils nous aident.

Nos demandes ou appels à l’aide, correctement formulés (dans le cœur bien sûr) amplifient leur pouvoir d’intervention. Pas besoin d’un rapport en quatre exemplaires, juste une pensée, une émotion à leur attention, une sms quoi ! Ils savent, comprennent et agissent avec toute leur puissance quand cela leur est autorisé……

Je m’écarte juste un instant du sujet pour vous dire que dans le cadre de mes analyses géobiologiques ou autres consultations, il m’arrive très souvent d’aider les âmes prisonnières à s’élever et libérer par cette occasion des lieux ou des personnes. Je ne voulais pas faire ce genre d’activités, mais elles se sont imposées à moi, sans me demander mon avis ! C’est comme ça, cela fait partie de ma mission entre autres choses.

C’est dans ces situations-là que j’ai découvert et fortement ressenti le pouvoir et la puissance phénoménale de nos Guides. Durant les rituels que je pratique, il m’arrive d’avoir quelques difficultés à me faire comprendre…. il me suffit de l’appeler, Abraël se montre (ce sont les rares fois) et scintille de mille feux ! Son rayonnement est aveuglant et le ton qu’il emploie à travers mes cordes vocales est sans appel, empreint d’un Amour Infini, mais aussi parfois d’une certaine fermeté à l’égard de certaines âmes réticentes ou mal intentionnées.

Parfois aussi, et c’est très impressionnant, c’est l’Archange Michaël qui intervient et là… aie aie aie !!! Personne ne résiste ! On ne la ramène pas avec lui… !

Tout cela pour vous dire qu’ils peuvent tellement pour nous qui les ignorons parfois, alors qu’il suffirait parfois de « demander »…..  Ok, c’est un peu simple dit comme ça et je vous entends d’ici me dire que vous l’avez fait mille fois sans résultats. Je vous crois, je connais bien ! C’est même ce que j’ai connu le plus dans cette existence, mais il y a CE langage du Cœur que l’on ne soupçonne pas et qui émet une fréquence Divine que nos pensées ne peuvent ni capter, ni envoyer. Le mental ne peut s’élever, il fait partie de ce monde, alors que notre cœur est en contact direct et permanent avec la Source en personne !!! Puisque je vous le dis……. !

Décidément, j’ai tendance à m’égarer….. Revenons-en au sujet…..

Au moment où je ressens cette présence, celle de mon guide, je ne peux la fuir. C’EST et c’est tout ! Je peux lui demander de revenir un peu plus tard et il s’efface avec beaucoup de respect et d’Amour Inconditionnel. Je n’éprouve aucune culpabilité, c’est fou ! Comme il doit m’aimer pour que je sache être à nu à ce point-là sans être gêné, en aucune manière !

Mais cet après-midi, comme souvent, il se présente au bon moment, le moment parfait. Je réponds de suite par un « merci » un peu timide mais tellement heureux qu’il se manifeste. Parfois, un sentiment de colère empêche le contact, et j’appelle mais… rien ! Rien pendant des heures, alors quand il débarque comme ça… c’est comme si je prenais un ascenseur en direct pour le Paradis !

J’ai pris l’habitude de tout lui envoyer d’un coup quand nous sommes en contact, tous mes soucis, mes peines, mes joies aussi et tout ça en une seconde. Ensuite on discute. Mais il sait déjà…. il sait tout, les mots sont inutiles. Etrangement, c’est aussi de cette manière qu’il me répond à cet instant-là et je ressens tout son Amour. Je n’ai plus peur de rien !

C’est là qu’était la leçon du jour pour moi. Comprendre qu’il me fallait alimenter mes pensées, me servir de mon mental, m’en faire un ami, pour qu’il agisse vibratoirement sur ma vie et, à fortiori, sur la matière qui m’entoure. Je dois projeter en permanence les désirs de mon âme et sculpter ma vie dans cette matière environnante et que j’ai choisi en plus ! Même pas d’excuses !

Je vous avoue que malgré tout ce que je reçois à ce moment, je ne peux m’empêcher de répondre très vite : « Oui, facile quand on est Guide ! » ou encore « C’est malin ! », tellement cela parait simple d’un seul coup ! Non pas que le monde change sur un claquement de doigts, mais c’était sa réponse, sa leçon d’amour. Il m’indiquait une direction, celle des mots et leur pouvoir extraordinaire ! C’est donc une fois de plus une victoire sur l’ombre pour moi aujourd’hui, grâce au pouvoir des mots que mon Guide n’utilise pas…. Cool non ?

Voilà, j’avais envie de partager cette expérience avec vous.

A très bientôt.

Eric et Corinne

Source: http://ericorinne.wix.com/