p1010372

par Fanny MENARDI

Chers amis, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Je suis riche ! Je n’ai pas gagné au Loto et mon compte en banque est toujours à zéro. Pourtant, j’ai vraiment tiré le gros lot. J’ai choisi une vie sans stress, laissant la place à un monde de tendresse. J’ai opté pour une alimentation sans poison, ce qui a décuplé mes sensations. J’ai cessé de me soucier du lendemain, et commencé à profiter de mon chemin.

En dilapidant tout mon argent « inconsciemment », j’ai réalisé mon rêve d’enfant. J’ai fait de nombreux voyages, et rapporté d’immenses bagages. Dedans, j’y ai placé des trésors qui valent de l’or, des œuvres d’art d’une beauté inestimable, et des bijoux que j’aime plus que tout. Et le plus beau cadeau, c’est que personne ne pourra dérober ce magot. Il a été placé dans mon coffre intérieur, ancré au centre de mon cœur, et il s’appelle BONHEUR.

Ce bien de grande valeur, c’est l’héritage tout en images auquel je rends hommage : les souvenirs de paysages sauvages aux quatre coins de la planète, les rencontres formidables avec des gens de multiples cultures, mon esprit s’ouvrant chaque jour plus aux différences, ou le goût savoureux de plats aussi bizarres que délicieux. Chaque merveille que j’ai pu voir sur Terre m’a fait le don de sa vibration pour faire grandir ma perception, et déclencher la prise de conscience de ma véritable existence. Je suis riche d’expériences, et j’ai vraiment de la chance.

Si tout ce que j’ai pris n’est que pure énergie, c’est dans le but de m’en servir toute ma vie. Je ferme les yeux et, en un instant, je retourne dans ces lieux envoutants au delà des frontières de l’espace et du temps. Je fructifie à souhait cette harmonie dont la réserve est infinie, et la redistribue comme convenu. Mais le plus grand présent que j’ai reçu, sans jamais plus le perdre de vue, c’est l’amour ! La seule ressource qui se déploie à mesure qu’on l’emploie, celle que l’on peut utiliser à volonté sans craindre de l’épuiser, celle qui n’a pas de prix mais qui peut changer une vie. L’Amour.

Alors, ouvrons les yeux sur tout ce qui nous rend heureux. Faisons le compte de tout l’amour qui nous entoure. Énumérons tous les moments qui nous font nous sentir vivants. Redonnons toute sa valeur à notre pouvoir créateur. Épargnons à notre âme l’illusion de la possession, et investissons dans nos plus chères ambitions. Accordons un gros crédit aux plus belles expériences de notre vie, et nous réaliserons que l’abondance ne rime pas qu’avec finances.

ENVOLEZ-VOUS !