thoughts

Le Penseur de Rodin.

par Aurélie Pech

Le monde moderne est fondé sur la pensée rationnelle, sur la raison, basée sur un consensus d’observation soi disant « logique », voire « scientifique » des choses. Or les savants et scientifiques d’aujourd’hui ne sont ni plus ni moins que des êtres en évolution. Ils ne sont pas parfaits et ne détiennent pas la Vérité.

Comment l’égo humain, à travers l’observation scientifique de l’Univers, a pu se perdre autant, au point de s’autoproclamer « rationnel »? Alors que l’être humain est à un stade d’évolution basé sur des réactions émotionnelles à son environnement. Alors que l’homme est encore incapable de faire preuve de discernement sur la réalité de la Vie, il se permet de qualifier sa pensée de « rationnelle », de raisonnable!

Seule la nature est raisonnable, elle atteint la perfection dans ses créations, pas l’homme. La nature est rationnelle, la Vie est rationnelle. Les hommes ne sont pas à un stade d’évolution suffisant pour voir et comprendre une telle perfection, que les cinq sens ne peuvent appréhender.

Un être libéré de l’égo de séparation pourrait éventuellement être raisonnable. Voyez comme le monde moderne fonctionne à l’envers de la Vie elle-même, de l’évolution. Voyez comme la pensée a besoin de respirer un nouvel air pour se libérer. Donnez-vous de l’air en comprenant qu’observer le monde de matière ne vous montre rien de concret, seulement le fruit de la pensée densifiée au fil du temps.

La condition de l’accès à la connaissance est l’alignement avec la création, cet esprit unique, commun à tous, capable de dépasser l’entendement et de créer la perfection de l’Univers. Ce créateur est en chacun de nous et ne demande qu’à s’exprimer. C’est un flux, un courant de Vie qui nous traverse depuis notre arrivée sur ce monde, mais que les croyances fausses engrammées dans notre mental ne cessent de bloquer.

Il suffirait que l’homme laisse tomber tout ce qu’il croit savoir pour que ce monde revienne à plus de simplicité et d’harmonie avec les lois naturelles. C’est seulement ainsi que nous pourrons vivre libres. C’est seulement ainsi que nous pourrons exprimer ce que nous sommes, dans le respect des autres et de l’environnement.

Tous les règnes fonctionnent ainsi, le règne minéral, le végétal, l’animal sont en harmonie avec la nature. Le règne de l’homme n’est plus en harmonie depuis la fin des temps*. Cette période d’évolution que traverse le monde actuel est difficile mais temporaire. C’est surtout une opportunité de créer un pont entre l’ancien homme limité et le nouveau, plus évolué.

Cette période sombre est une bénédiction, elle n’est pas mauvaise, ce serait plutôt un bien négatif destiné à détruire ce qui ne doit plus être en place et qui entravait l’évolution vers le meilleur. Le nouvel homme, qui est censé survivre à cette phase chaotique, sera en lien avec l’esprit unique car pour sortir de l’impasse, il devra obligatoirement s’aligner avec la force de Vie.

Le corps humain est un véhicule pour l’âme pendant le temps de l’incarnation, ce véhicule vous permet de vivre dans un monde de matière. La longévité de ce véhicule est actuellement limitée dans le temps mais l’âme, elle, est éternelle. La Vie est éternelle. Vous pouvez faire varier la longévité de votre véhicule terrestre car la matière, aussi dense soit-elle, est constituée d’énergies.

Apprenez à régénérer votre corps en restant aligné avec les énergies terrestres et célestes. Votre corps est un réceptacle alchimique capable de fusionner l’énergie céleste avec l’énergie terrestre afin de matérialiser le flux de Vie sur ce monde. Lorsque vous évoluez de cette façon, vous œuvrez en symbiose avec l’univers, pour votre bien et celui de tous.

Agir en harmonie avec l’univers ne se fait pas du jour ou lendemain. L’être en demande d’une telle évolution « appelle » à lui des changements qui ont besoin de temps pour se mettre en place. Si vous utilisez votre libre arbitre pour entrer dans un tel cheminement, vous pourrez remarquer que votre conscience évolue par paliers et que vous subissez parfois des phases d’évacuation de croyances et de blocages liés à des peurs inconscientes. Ce n’est pas sans impact sur votre véhicule physique, des phases de repos sont nécessaires.

Vous avez toute une vie pour grandir en conscience, alors n’oubliez pas de profiter de celle-ci avant tout en respectant votre propre rythme. Attention aux pièges de l’égo qui veut tout « tout de suite » et n’oubliez pas que la clé est dans votre cœur. Ce dernier est votre meilleur ami sur ce chemin de la pleine conscience, c’est votre lien avec la Nature. Apprenez à donner sans attentes et laissez la Vie vous rendre votre contribution sous la forme prévue pour votre âme.

Que votre route soit parsemée de roses et de lys et que leurs effluves vous guident vers votre destinée.

* Je parle des temps dont les livres d’histoire officiels ne mentionnent toujours pas l’existence. Mais si vous comprenez qu’il fut un temps ou le consensus croyait que la terre était plate alors imaginez à quel point le consensus en vigueur s’égare lorsqu’il nous présente le singe comme ancêtre…

Aurélie Pech, d’Arcadie

Source: http://lecheminversarcadia.com/