rib_top-compressor
par Marie Ribeill
Ce mois-ci, le tirage des énergies arrive un petit peu tard, mais, en ce début juillet, mon grand-père est parti pour son dernier voyage… Il a rejoint sa Maison. Juste avant son dernier souffle, j’ai vu les anges et sa famille disparue venir le chercher, c’était une vision magnifique, très lumineuse, la pièce était toute dorée, mais un doré soutenu, comme un coucher de soleil, en beaucoup plus puissant… C’était merveilleux.
Je suis heureuse pour lui, car je sais qu’il est dorénavant à sa juste place, celle que nous retrouverons tous un jour, quand viendra le bon moment.
C’est ainsi que commence ce mois de juillet… Dans la rupture, la cassure, l’au revoir, l’adieu, un cycle qui prend fin, une page qui se tourne, il en est certainement de même dans votre vie, dans un contexte certainement différent, mais les énergies sont les mêmes…
Cela est très déstabilisant, très fatigant, voire même, pour ceux qui ont du mal à tenir le cap, décourageant. Mais ce n’est qu’un moment à passer, tout est mouvement, vous le savez désormais.
Pour ce mois de juillet, il nous est demandé d’être en parfaite adéquation avec ce que l’on Est, de se respecter… s’Écouter.
Nous traversons tous une période un peu éprouvante, il est donc important de s’ancrer, de prendre soin de nous, d’arriver à prendre du recul sur les situations rencontrées et de ne pas prendre d’initiatives trop irréfléchies.
Prenons plutôt le temps de nous Écouter, de comprendre quelles sont nos priorités.
Nous pouvons demander à l’Archange Raphaël de nous aider. Aider à gérer nos émotions, à prendre de la distance par rapport à nos soucis, les déverser en confiance à l’Univers, lâcher-prise et demander un soin, une solution pour aller mieux.
Bref, chercher une direction, une suggestion qui nous permette de trouver comment prendre soin de nous-même le plus justement possible.
C’est bien de ça dont nous avons besoin ce mois-ci, prendre soin de nous-même, dans tous les aspects de notre personne.

♥ Première quinzaine :

Notre sensibilité va être mise à rude épreuve… Il convient de gérer nos émotions avec détachement, ne pas se laisser envahir par elles, mais au contraire, les laisser passer sans juger, les accepter et lâcher totalement prise sur elles…
Il faut se rappeler à l’esprit que tout est Parfait, aussi difficile que soient les expériences à traverser, il convient de garder en tête que tout est juste et formateur, qu’il n’y a pas de leçons plus grandes et riches que celles que nous apprenons en dépassant ce qui nous fait souffrir.
Il n’y a de souffrance que pour celui qui pense réellement que tout cela n’est que fatalité, alors qu’en vérité, tout est Amour et Lumière.
C’est à travers notre capacité à changer notre regard sur le monde, que nous changeons notre propre réalité, que nous nous défaisons des illusions et que nous Voyons réellement qu’en ce monde, sur cette Terre, n’existe rien de grave, juste de multiples occasions de grandir et de mûrir, de construire en nous un fort de sagesse, un pont entre ce que nous sommes ici-bas et ce que nous sommes en vérité.
Alors acceptez, et prenez ces deux premières semaines comme la bénédiction qui vous fera avancer. Puissiez-vous trouver la Force et ne plus lutter, mais juste Accepter, comprendre que réellement, tout est Parfait. Mais je n’en doute pas, un jour, vous comprendrez.

♥ Seconde quinzaine :

Il est temps de se retaper… La période précédente fut difficile à passer, mais il ne faut, pour autant, pas s’enterrer de vide et de douleur.

Entamez des actions saines, que ce soit pour votre santé physique, émotionnelle, ou psychologique, afin de mieux avancer, de reconstruire en vous, la positivité. Celle-ci fut fortement éprouvée ces derniers temps, apprenez donc à la voir en tous et en tout, tout le temps.
N’hésitez pas, encore une fois, à faire appel à l’Archange Raphaël, et prenez du temps… Pour vous, bien évidemment, mais aussi pour vous défaire de toutes ces choses qui vous tracassent, de toutes ces énergies qui dans les premiers jours du mois, vous ont épuisé.
Prenez un papier, un crayon, et écrivez… Écrivez à la personne qui vous a blessé, écrivez aux anges pour leur parler, écrivez tout ce que vous avez sur le coeur, le but étant simplement de se libérer. Jetez ensuite la lettre, déchirez-la, mais surtout, libérez-vous.
 
Cette seconde quinzaine marque une envie et un besoin tangible de prendre soin de Soi, dans tous ses aspects, et c’est vivement conseillé, car ce n’est que quand on est rempli de Lumière, qu’on lui laisse la place d’émerger en nous, qu’on se sent enfin plus libre, moins stressé, qu’on envisage de multiples possibilités, que les problèmes se dégagent pour nous laisser entrevoir un champ des possibles enfin accessible.
Alors prenez soin de vous, prenez du recul sur vos problèmes, accordez-vous un temps précieux de repos, de réflexion, osez prendre le crayon pour vous libérer de ce qui vous ronge, et soufflez. Relâchez les énergies qui vous étouffent, pour vous re-remplir de Lumière et d’Amour.
N’hésitez pas à vous connecter à la nature, les pieds dans l’eau, méditez.
Bref, à chacun de trouver le soin intérieur qui lui convient. Mais faites ce pas, faites, en cette fin juillet, cette action dans laquelle vous vous Aimez. Car il n’y a que l’Amour qui guérit, alors Aimez-vous, donnez-vous cette opportunité de laisser derrière vous ce qui détruit, pour entamer une nouvelle page de votre vie.

♥ Conclusion :

Le mois de juillet 2015 semble un peu difficile, et effectivement, il commence un peu durement pour la plupart d’entre nous.
Mais voyez au-delà, il n’y a rien de plus juste que ce que nous vivons ici et maintenant, même si nous n’en comprenons pour l’instant ni le sens, ni les conséquences.
Parfois, c’est dans l’épreuve que nous trouvons bénédiction. Car c’est par elle qu’il arrive que nous accédions à cette plus grande part de nous. 
Il est difficile pour certains de comprendre cela, mais il appartient à chacun de le découvrir par lui-même, qu’importe le temps qu’il mettra.
Ceux qui l’accepteront, déploieront plus vite leurs ailes, mais en tous les cas, ils tendront leurs mains à ceux qui encore, ne savent pas qu’ils ont en eux la force de voler et de dépasser tous leurs problèmes.
Je vous Aime. Soyez bénis mes enfants, et comprenez qu’en vous se trouve la plus belle part du Monde, celle où brille le Divin. D’Amour, d’Énergie, de Lumière. Il est la Vie. Vous faites partie intégrante de Lui. Alors n’oubliez pas que pour cette simple raison, vous êtes en partie, créateurs de vos vies…

 

Marie Ribeill

 

person-793213_640-compressor

 

* Merci de partager ce texte en mentionnant la source (mon nom et le lien vers cet article) *

♥ Je propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement… CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFOS

Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]