christiepar Christie Selfway

MESSAGE simple de ma Conscience (Guides):

Aider… Ça me fait penser à ce que je vis depuis des mois de plus en plus fort… Une non-envie d’aider mais plutôt: une envie de relier l’autre à sa pleine Lumière avec générosité. Sans jugement, sans dualité de bien ou mal, il est intéressant de bien Discerner cette énergie pour éventuellement éviter ces automatismes de l’ancien paradigme, notamment ceux « d’aidant/aidé ». 

« Aider » est souvent une énergie qui est en pratique plus ou moins proche du rôle de sauver ou de prendre un certain ascendant sur l’autre, un certain pouvoir, un rôle aussi où l’Aidant se sent reconnu dans sa lumière, utile, aimer, indispensable… Cette énergie, cette relation d’aidant/aidé de l’ancien paradigme s’établit souvent des deux côtés: parfois l’aidé réclame cette aide et se place lui-même dans une position de dépendance: il demande un père, une mère, il souhaite être sauvé et se trouve « enfer-mé » dans une illusion de petitesse de lui-même. 

Celui qui aide, qui sauve en ce sens, qui se met dans ce rôle de héro au grand cœur, oublie aussi d’exprimer la Lumière de l’autre ce qui crée dans l’invisible et l’énergie une grande différence. Parfois c’est parce que l’Aidant ne se relie pas à l’intelligence Lumière de l’aidé; parfois c’est parce qu’il n’arrive pas à la voir; parfois l’aidant ne sait pas décrire la Lumière de l’autre, ou alors souvent sous prétexte d’humilité l’aidant ne dira pas à l’aidé combien il est beau, grand, quelles sont ses capacités, éventuellement ses dons, pour lui apprendre à mieux se voir et à s’aider lui-même… Qu’il devienne éventuellement dépendant de l’UN et non de l’autre.

Au cours de nombreuses expériences, quand je fus « testé » moi-même il y a quelques années lors d’épouvantables attaques du bas astral pendant des mois alors que je dormais, j’ai eu grandement besoin d’Aide… J’ai réussi à me sortir petit à petit de ces épreuves ou j’ai failli mourir à plusieurs reprises, et cela en me reliant de plus en plus à ma Lumière. J’ai du l’apprivoisée, faire le ménage, la déployer, faire croître ma compréhension, mon Discernement; l’oeil du faucon car c’est bien ce que me demandait ma voix intérieure et surtout sans fierté d’égo.  Qu’on se le dise, la différence est vibratoirement très subtile, on peut aider pour un temps une personne qui objectivement en a besoin mais toujours dans une intention pure en se reliant et en exprimant le mieux possible la Lumière qu’il est. Les mots deviennent ainsi des actes. Cette subtilité d’action amène l’aidé à considérer sa Lumière et à se situer à ce niveau, à croire profondément en lui et à déployer des forces parfois insoupçonnées… Car on se « sauve » toujours par soi-même, même avec une aide extérieure, surtout de nos jours alors que le mensonge d’intention et d’acte n’a plus du tout sa place. L’ancien paradigme n’est jamais loin, le passage dans le nouveau se fait à l’intérieur de Soi dans toutes ses subtilités vibratoires.

Cela est à méditer car je vois, j’entends souvent des lumières, pourtant magnifiques, autour de moi qui sont encore bien confuses sur la façon d’aider… Certaines se mettent en avant en oubliant l’autre, d’autres prennent le rôle de mère, de père, ou certains disent se relier à la Lumière de l’autre mais sans jamais lui en parler directement, comme si tout devait être deviné ou su sans se savoir… Ce qui ne fait qu’entrainer la dépendance et la confusion chez celui qui est en demande, en détresse ou en culpabilité. Cela crée l’aveuglement, l’absence de discernement de Soi, de ses capacités lumineuses.

Cela n’est bien entendu pas mon rôle, mon rôle est celui de vous guider dans votre pleine lumière et de vous dire simplement ce qu’elle est en toute générosité. Chacun est grand, unique et merveilleux !

Source: http://christieselfway.com/