b00278e60

par Daniel Desjardins

Biens aimés humains, aujourd’hui nous aimerions parler d’un phénomène qui met bien mal à l’aise votre mental. Il s’agit des cycles circulaires de la vie et du temps. Les aborigènes avaient touché une partie de la réalité lorsqu’ils parlaient du temps. Ils avaient réalisé que tout est un éternel recommencement, mais à un niveau supérieur. Votre mental surentrainé d’être humain occidental à beaucoup de difficulté avec ce concept, car dans toutes vos représentations du succès, les lignes sont droites ou exponentielles, mais jamais elles ne retournent dans la direction d’où elle viennent, cela est considéré comme un échec, une perte, un déficit, une mauvaise note. Et pourtant la vie se déploie par cycles. Vous allez être sur une lancée après avoir formulé vos désirs, vos intentions, mais ensuite vous pouvez avoir un moment qui vous semble (du moins aux yeux de votre mental) à un recul, comme si vous reveniez en arrière. Des comportements ou des événements que vous croyiez avoir « dépassés » peuvent sembler ressurgir dans votre vie. Nous vous invitons à ne pas vous juger lorsque cela semble se produire, il s’agit tout simplement d’un passage dans un pattern que vous avez à vivre, mais pour lequel vous avez l’occasion d’augmenter la vibration de votre réaction.

 

Par exemple, si vous avez une relation tendue avec un être cher par moment. Vous pouvez émettre clairement l’intention de vivre en harmonie avec cette personne et glisser cette intention dans votre champ du coeur afin de lui donner encore plus de puissance et de momentum. Ensuite, cela vous propulsera dans une suite d’événements intérieurs et extérieurs qui vous permettront d’en faire une réalité de plus en plus présente. Par contre, il viendra un moment ou vous allez devoir repasser  à travers des patterns qui sont entre vous deux, mais cela se produira seulement lorsque vous aurez assez de potentiel pour y faire face. Lorsque ce pattern se mettra en action, il vous faudra être vigilant et conscient afin de le remarquer et, surtout, de ne pas vous juger pour le fait qu’il se présente à nouveau, pour votre mental cela peut sembler être la même chose qu’auparavant et surtout l’inverse de ce que vous avez émis comme intention, mais il n’en est rien; c’est plutôt un point d’inflexion puissant dans votre réalité. Vous avez alors l’occasion de tout changer ce pattern. Dans notre exemple, si vous entrez en conflit avec la personne, et que vous en prenez conscience, il est toujours temps de trouver une autre façon de terminer l’interaction, par exemple avec un exercice de pardon.

 

Tout dans votre vie est cyclique, mais plus vos intentions sont claires, plus vos passages dans les patterns que vous souhaitez changer seront des catalyseurs puissants pour changer votre réalité et vous épanouir pleinement.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à remarquer de plus en plus ces cycles dans vos vies, et nous vous invitons à vous féliciter chaque fois que vous les remarquez, et surtout à ne pas vous juger lorsque vous semblez vous laisser emporter dans ce qui peut vous sembler à prime à bord être une ancienne réaction. Votre conscience, soutenu par votre intention, vous permettra d’infléchir le cours de ce pattern et ainsi en sortir grandi et un peu plus épanoui!

 

Et lorsque vous réussissez à changer le cours de ce partern, nous vous invitons à célébrer à votre façon cette victoire de la conscience sur le vide de l’automatisme!

 

Nous sommes avec vous tous les jours (et cela aussi peut être vu sous l’angle d’un cycle), et vous en prendrez conscience de plus en plus si vous le choisissez,

Les Guides de l’Unité,

via Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du coeur

Retrouvez les chroniques de Daniel Desjardins sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]