Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,
Dans le cadre des Ateliers « Les 12 Clés qui ouvrent les Portes à l’Ascension » qui vous seront offerts dès l’automne prochain, je vous parlerai notamment des mécanismes qui sous-tendent notre prise de conscience lors du 3e atelier en ce qui concerne la Clé : « Comment manifester le PARDON afin de réussir à nous PARDONNER nous-mêmes ? »
Nous savons tous et toutes que nous avons des moments de regret ou de culpabilité qui nous relient à des faits du passé où nous ne pouvons revenir en arrière. Nous nous sentons coupables d’avoir dit, fait ou projeté des pensées qui dépassaient notre pensée dite-normale d’agir ou de réagir aux situations. Ce sentiment est excessivement difficile à supporter, voire même à résorber parce que le regret ainsi que la culpabilité s’emparent de nous et nous ne sommes pas toujours capables de faire la part des choses.
Donc, nous nous retrouvons à vivre en secret ou en catimini ces regrets qui envahissent notre conscience, nous rendant même vulnérables dans nos actions actuelles qui se répercutent vers un futur qui maintient cette pensée discursive que nous trouvons regrettable.
Alors, comme nous sommes dans un processus multidimensionnel de transcendance, voire même de transformation intérieure, il serait temps de changer notre point de vue face à ces regrets ou toutes formes de culpabilité qu’ils soient présents ou du passés. Cette Action multidimensionnelle consiste à mettre de côté l’orgueil et de pardonner, mais surtout de nous pardonner.
Cette Action de la Lumière est une Clé qui va bien au-delà des situations que nous avons provoquées, soit consciemment ou inconsciemment développées. L’auto pardon demeure une facette multidimensionnelle qui dépasse notre conscience dans ce monde dualitaire. Quand on se pardonne, il n’existe plus de culpabilité ou de regret, parce que l’Action de la Grâce dans le Pardon efface, voire dissout toutes traces indélébiles de cet état avec lequel nous avons été en dualité, soit pour un moment ou depuis plusieurs années.
Le Pardon est un Feu Intense qui dissout toutes formes de gestes négligeables, peu importe leurs teneurs, parce qu’il offre la Liberté dans la conscience de repartir sur le bon pied ou à zéro, soit celui de l’Amour du Pardon qui habite notre Coeur Vibral.
En outre, dans cet atelier, je vous parlerai des facteurs qui sous-tendent le fait de pardonner et de se pardonner; mais surtout de nous libérer de ces auto-jugements qui ont provoqué ces inconforts dans la peur de nous pardonner. Car le Pardon n’est pas un outil vibratoire qui doit être manifesté avec la tête, mais bien avec le Cœur qui ne peut juger ou tergiverser en l’actualisant.
Voici en quelques mots ce dont je vous entretiendrai :
• Qu’est-ce que le pardon ?
• Qu’est-ce se pardonner ?
• Pourquoi n’arrive t-on pas à pardonner ou à se pardonner ?
• Les principes fondamentaux du pardon sur le plan multidimensionnel
• Comment arriver à pardonner et à se pardonner en 7 étapes ?
• Des pistes de solutions viables pour pardonner et se pardonner
• Des pensées multidimensionnelles vis-à-vis le pardon
@ Bientôt!
Que la Lumière Authentique Soit!
Yvan Poirier
ATELIERS AUTOMNE 2015 – TOUS LES DÉTAILS ICI