Nous vous parlons souvent de conscience intuitive, d’expérience de mort provisoire ou d’EMI (Voir Le voyage d’un neurochirurgien vers l’au-delà… ), et nous pensons qu’en France rien n’est traité à ce sujet.

Eh bien si , nous vous présentons le Dr Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste-réanimateur qui est un des spécialistes français des NDE (ou EMI, Expérience de Mort Imminente).

Conférencier, il est l’infatigable animateur de nombreuses réunions au sein d’associations et participe à des colloques et rencontres en France et en Europe.

Il présente ici une thèse de François Lallier, soutenue le 15 Décembre 2014:

C’est la première fois dans une thèse de doctorat en médecine, que l’on parle à la fois d’expérience de mort provisoire et à la fois de conscience extraneuronale. La conscience intuitive est une conscience qui serait beaucoup plus performante, située en dehors de notre cerveau, elle est reliée à nos cinq sens. Cette thèse a été récompensée de façon maximale, il n’y a pas eu de récompense aussi élevée depuis très longtemps, celle-ci a reçu la mention maximale (mention très honorable avec félicitations du jury et elle fera l’objet d’une publication internationale).

Cette thèse est un énorme progrès , puisqu’elle va faire l’objet d’une publication internationale, et elle a déjà fait l’objet d’une publication  dans la société française d’anesthésie réanimation.

conscience-intuitive (2)

Il faut savoir que les enfants ont très peu de conscience analytique,

Plus on va être dans l’analyse, plus on va être formaté par un environnement ou un apprentissage qui a été long et fastidieux (comme les études universitaires) , on aura beaucoup moins de conscience intuitive. Les enfants sont beaucoup dans l’intuition, ils voient des amis invisibles, ils ont de la médiumnité.. 65 % des enfants  qui ont eu un arrêt cardiaque ont une expérience à raconter alors que les adultes ne sont que 18% parce que la conscience analytique fait le ménage dès son éveil.  Il y a une censure de la conscience analytique inconsciente qui « balaie » toutes les informations données par la conscience intuitive. C’est pour cette raison que les enfants  sont beaucoup plus nombreux à avoir des expériences de mort provisoire à raconter que les adultes.

Il faut parler d’une autre science parce que la science matérialiste est dépassée et dans la science telle qu’on la conçoit ici,  pour que quelque chose soit réel il faut que ce soit mesurable et reproductible, alors qu’il y a des choses qui ne sont ni mesurables ni reproductibles. Par exemple, on ne pourra jamais mesurer l’Univers, ni le reproduire, donc il serait un peu absurde de nier l’existence de l’Univers, tout comme l’amour, l’empathie…Dit le  Dr Jean Jacques Charbonier

conscience-intuitive (3)

Il y a des choses qui sont dépassées par les outils de nos sciences actuelles.

Je vous invite donc à regarder la vidéo pour prendre pleine conscience des nouvelles recherches sur une nouvelle science beaucoup plus large qui permet d’englober tous ces phénomènes.

.

Merci à Christèl qui nous a fait connaître cette vidéo

Que pensez-vous des nouvelles recherches du Dr Jean-Jacques Charbonier? Avez-vous déjà vécu ce genre d’expérience? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous!
Auteure :

Claire C.

Source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/