planete-compressor

La NASA a tenu une conférence avec des « scientifiques et des religieux afin de se préparer à la rencontre avec les extraterrestres »

« Le nombre de mondes habitables dans notre galaxie se compte certainement en dizaines de milliards, au minimum, et nous n’avons même pas parlé des lunes. Et le nombre de galaxies que nous pouvons voir, autres que la nôtre, est d’environ 100 milliards. »- Seth Shostak , astronome principal à l’Institut SETI de Californie ( source).

Un colloque de deux jours intitulé «Préparez-vous à la découverte, » organisé par la NASA concernant le thème de la vie extraterrestre. Les organisateurs de la conférence ont invité les religieux de divers communautés, les historiens, les scientifiques du monde entier. Une question brûlante est de savoir, si l’humanité est prête à répondre à la forme inévitable de la vie extraterrestre.

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés plus longtemps, l’humanité doit se rendre compte que la rencontre est inévitable, et qu’il faut s’y préparer » selon l’historien Steven Jake, Astrunum à la NASA.

Il y a quelques jours, la NASA a essayé de combler le fossé entre la vie sur Terre et les possibilités de la vie ailleurs. L’agence spatiale et la Bibliothèque du Congrès ont réuni des scientifiques, des historiens, des philosophes et des théologiens du monde entier pour un symposium de deux jours : «Préparation pour la découverte ». Leur ordre du jour : Pour explorer la façon dont nous nous préparons à l’inévitable découverte d’une vie extraterrestre, que ce soit par des organismes microbiens simples ou des êtres intelligents.

« Nous sommes à la recherche de tous les scénarios pour trouver la vie. Si vous trouvez des microbes, c’est une chose. Si vous trouvez une intelligence, c’est une autre. Et si, ils communiquent, c’est quelque chose d’autre, et en fonction de ce qu’ils disent, c’est autre chose! » : dit l’astronome, organisateur du symposium et ancien chef historien de la NASA, Steven J. Dick.

Rencontre avec les extraterrestres:

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français

« L’idée est de ne pas attendre jusqu’à ce que nous faisons une découverte, mais d’essayer de préparer le public à ce que pourrait être les conséquences, si une telle découverte est faite » : a dit Dick sur le Huffington Post. « Je pense que la raison pour laquelle la NASA soutient cela fait suite à la découverte de toute l’activité récente dans la découverte des exoplanètes et les progrès dans l’astrobiologie en général.

« Les gens considèrent qu’il est beaucoup plus probable maintenant que nous allons trouver quelque chose – sans doute des microbes et peut-être l’intelligence plus tard », a-t-il ajouté. « La force motrice derrière cela est d’un point de vue scientifique qui semble beaucoup plus probable aujourd’hui. »

Parmi les nombreux conférenciers au colloque astrobiologie de la semaine dernière, on a soulevé quelques sourcils internationaux au cours des dernières années.

« Je crois que la vie extraterrestre existe, mais je n’ai aucune preuve. Je serais très excité » : a dit le Frère Guy Consolmagno, un frère jésuite, astronome et scientifique au Vatican.

Consolmagno a déclaré publiquement sa conviction que « toute personne – peu importe combien de tentacules, a une âme», et il a suggéré qu’il serait heureux de baptiser des extraterrestres! »

La Terre n’est plus le centre de l’univers, elle n’est pas plate – du moins c’est la pensée actuellement acceptée chez la plupart des scientifiques. Et nous savons maintenant, de façon concluante, qu’il y a beaucoup plus de planètes que celles de notre propre système solaire.

rencontreet-compressor

« Le nombre de mondes habitables dans notre galaxie est certainement de dizaines de milliards, au minimum, et nous avons même pas parlé des lunes. Et le nombre de galaxies que nous pouvons voir, d’autres que la nôtre, est d’environ 100 milliards, » a dit Seth Shostak, astronome principal à l’Institut SETI de Californie.

HuffPost a demandé à Dick, astrobiologiste, son avis sur la sortie continue de rapports d’OVNI dans le monde entier.

« J’essaie de garder un esprit ouvert à ce sujet. 81 % peut être expliqué par des phénomènes naturels. La question est de savoir quoi faire avec les 3 ou 4 % restants », a déclaré Dick. « Mon opinion est qu’ils devraient être étudiées plus, d’une part. Par définition, ils sont quelque chose dont nous ne savons pas ce qu’ils sont. Ils pourraient être certainement des phénomènes physiques, psychologiques ou sociaux que nous ne connaissons pas. »

«Je n’ai pas la preuve pour dire qu’il y a une intelligence. Mais j’ai vu assez pour savoir qu’il y a des choses inexpliquées que nous devrions examiner de plus prés. »

Regardez cette vidéo zoomant avec un mouvement panoramique de nuit qui montre 10 000 galaxies photographiées par le télescope spatial Hubble.

Sources : http://www.huffingtonpost.com/

Traduction sur http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

 


 LES MESSAGES ENVOYÉS AUX EXTRATERRESTRES PAR LA NASA

dfdf06be9224-compressor

audio

La NASA a mis en ligne hier l’intégralité de ses enregistrements sonores à destination d’autres formes de vie intelligente extraterrestres. Outre des salutations dans 55 langues, on y trouve un échantillon des bruits de la vie quotidienne et une playlist musicale.

Ces enregistrements sonores voyagent à bord des sondes Voyager 1 et 2, lancées en 1977 pour étudier les planètes hors système solaire. Regroupés sous l’appellation « Golden Record », ils ont été gravés sur des disques en or capables de résister au temps. Une cellule et une aiguille accompagnent les disques.Parmi ces messages audio, des salutations dans 55 langues. Une voix féminine et enjouée mais un peu pincée se charge de saluer les extraterrestres dans notre langue. On trouve également des sons de la vie courante sur Terre, comme le vent ou la pluie, un train et une voiture, des singes et des éléphants ou encore des gazouillis de bébé avec sa mère. Au menu également, 27 chansons qui vont de Bach à Chuck Berry et Louis Armstrong en passant par des musiques sénégalaises, chinoises ou péruviennes (voir liste et vidéo sous l’article).

Un moyen de tenter de résumer l’humanité par le son qui côtoie 116 photos de lieux symboliques de la Terre, des schémas du système solaire et une explication de notre système numérique. A noter que les sons avaient déjà été partagés précédemment mais avec une qualité médiocre.


La playlist musicale de la NASA
– Bach, Brandenburg Concerto No. 2 in F. First Movement, Munich Bach Orchestra, Karl Richter, conductor.- Java, court gamelan, « Kinds of Flowers, » recorded by Robert Brown.

– Senegal, percussion, recorded by Charles Duvelle.- Zaire, Pygmy girls’ initiation song, recorded by Colin Turnbull.- Australia, Aborigine songs, « Morning Star » and « Devil Bird, » recorded by Sandra LeBrun Holmes.- Mexico, « El Cascabel, » performed by Lorenzo Barcelata and the Mariachi México.- « Johnny B. Goode, » written and performed by Chuck Berry.

– New Guinea, men’s house song, recorded by Robert MacLennan.- Japan, shakuhachi, « Tsuru No Sugomori » (« Crane’s Nest, ») performed by Goro Yamaguchi.

– Bach, « Gavotte en rondeaux » from the Partita No. 3 in E major for Violin, performed by Arthur Grumiaux.

– Mozart, The Magic Flute, Queen of the Night aria, no. 14. Edda Moser, soprano. Bavarian State Opera, Munich, Wolfgang Sawallisch, conductor.

– Georgian S.S.R., chorus, « Tchakrulo, » collected by Radio Moscow.

– Peru, panpipes and drum, collected by Casa de la Cultura, Lima.

– « Melancholy Blues, » performed by Louis Armstrong and his Hot Seven.

– Azerbaijan S.S.R., bagpipes, recorded by Radio Moscow.

– Stravinsky, Rite of Spring, Sacrificial Dance, Columbia Symphony Orchestra, Igor Stravinsky, conductor.

– Bach, The Well-Tempered Clavier, Book 2, Prelude and Fugue in C, No.1. Glenn Gould, piano.

– Beethoven, Fifth Symphony, First Movement, the Philharmonia Orchestra, Otto Klemperer, conductor.

– Bulgaria, « Izlel je Delyo Hagdutin, » sung by Valya Balkanska.

– Navajo Indians, Night Chant, recorded by Willard Rhodes.

– Holborne, Paueans, Galliards, Almains and Other Short Aeirs, « The Fairie Round, » performed by David Munrow and the Early Music Consort of London.

– Solomon Islands, panpipes, collected by the Solomon Islands Broadcasting Service.

– Peru, wedding song, recorded by John Cohen.

– China, ch’in, « Flowing Streams, » performed by Kuan P’ing-hu.

– India, raga, « Jaat Kahan Ho, » sung by Surshri Kesar Bai Kerkar.

– « Dark Was the Night, » written and performed by Blind Willie Johnson.

– Beethoven, String Quartet No. 13 in B flat, Opus 130, Cavatina, performed by Budapest String Quartet.

Source: http://www.7sur7.be/