41YRXYD0TYL

DISPONIBLE ICI – Cliquer l’image

Extrait du livre de nathalie Chintanavitch :  » RAYONNANCE  » , édition Ariane

Lorsque le temps n’était pas et que la vie, en sa substance divine et infinie, par-delà le cosmos et la création entière, vibrait sur l’unique harmonique de l’amour, les liens unissant tous les êtres émanés du grand tout étaient à la fois profondément puissants et extrêmement simples. Par là, nous entendons que seuls les liens d’amour et de lumière existaient puisque, ne connaissant pas encore l’expérience de l’incarnation si particulière en ces mondes tridimensionnels, les âmes, dirions-nous, étaient de purs esprits de lumière faisant partie de la grande respiration de la Création.

Et tels ces esprits de lumière, vous appartenez au souffle divin de la Création. L’avez-vous oublié ? Il semblerait que non, car beaucoup d’entre vous répondent à cet appel intérieur, celui de l’Être essentiel qui ancre toujours plus sa présence, votre présence, en ces mondes tridimensionnels. Et il est vraiment question de « ces mondes », car nous vous l’avons déjà expliqué, il existe une infinité de réalités tridimensionnelles semblables à la Terre, lesquelles sont également intimement interreliées en vibration quant à leur plan d’évolution. Tout cela pour en venir à ce qui suit : très prochainement, beaucoup d’entre vous seront amenés à vivre des expériences très particulières, nouvelles.

Voilà pourquoi nous attirons 7 votre attention sur les liens qui vous unissent à tous les êtres de la Création entière. En effet, les énergies qui vous accompagnent vibratoirement depuis d’autres plans vont très bientôt se manifester à vous de manière réellement perceptible, et cela aura un effet non attendu pour la majorité d’entre vous qui demeurent encore dans une certaine latence vis-à-vis des réalités énergétiques supra-humaines. Actuellement, il est donc une nécessité des plus importantes pour vous : celle de vous harmoniser totalement à ces sphères de lumière vivante qui sont autant de facettes de la réalité cosmique. En d’autres mots, il est temps de faire preuve d’une ouverture complète du coeur et de pouvoir, grâce à cette ouverture – cette plénitude ressentie en chaque instant du fait de la conscience, en votre être incarné, de cette présence infinie de l’amour en votre coeur –, établir une harmonie vibratoire parfaite, puisque pure et dénuée de toute facétie ayant trait à l’ego, avec toute forme de vie galactique vibrant sur les octaves de lumière. Et si nous vous mettons en garde, c’est pour mettre l’accent sur l’une des possibilités de l’évolution et de la mise en place des contacts à venir. Nous soulignons simplement la nécessité urgente, nous le répétons, d’être chacun en harmonie avec vous-même, c’est-à-dire de vivre totalement et uniquement dans la vibration du coeur, celle de la paix intérieure, de l’amour inconditionnel. Nous savons combien il est difficile pour beaucoup d’entre vous de sortir des schémas et conditionnements afin de laisser place à la nouvelle énergie envoyée, à la fluidité de ce qui peut paraître de l’inconnu.

Vous ayant observés longtemps, nous savons que la résistance de l’être humain devant l’inconnu génère des peurs et des inquiétudes. Tout cela pour vous permettre de prendre conscience que très bientôt les peurs et les inquiétudes qui restent devront être affrontées par chacun de vous face à face, et ce, dans leur forme énergétique. Il ne s’agira pas d’un combat, mais d’une réelle rencontre avec les énergies que vous vous devez de transmuter en totalité. Voilà pourquoi nous affirmons que certains « contacts » nouveaux pourraient avoir des effets déstabilisateurs pour ceux et celles qui ne s’y attendent pas. Et nous vous proposons d’oeuvrer, pour vous-même et l’humanité entière, afin que tout cela puisse avoir lieu dans l’harmonie et la douceur la plus pure. Ainsi, ceux d’entre vous qui sont déjà préparés à tout cela pourront, au moment venu, soutenir vibratoirement leurs frères et soeurs de la Terre qui ne s’attendaient pas, consciemment, à tous ces événements. Et nous ajoutons que vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, préparer vibratoirement ceux et celles qui demeurent encore dans l’expérience terrestre de la troisième dimension et qui n’ont pas encore osé franchir la porte de lumière devant eux. Oui, unissez-vous, frères et amis de la Terre-Lumière. Et faites-le en conscience, avec tout l’amour présent en vous. Ainsi, vous pourrez créer, à la surface de la Terre, une harmonie vibratoire réelle entre tous les êtres et vous serez, tous sans exception, préparés à ces nouvelles ouvertures sur des réalités autres que celle que vous connaissez par le biais de votre expérience incarnée. Vous l’avez bien compris, l’harmonie vibratoire de chacun de vous et l’unification de cette harmonie à l’échelle planétaire font partie de la phase de préparation aux changements imminents qui auront lieu à la surface de votre Terre. De la sorte, vous n’aurez point de peur, point d’inquiétude, lorsque les formes-pensées créées au fur et à mesure de votre expérience terrestre, par l’inconscient collectif, se manifesteront à vous afin d’être transmutées en conscience par la lumière du coeur.

Dès lors, chaque être humain pourra avancer librement en ayant la maîtrise des énergies émotionnelles et mentales caractéristiques à l’incarnation dans la troisième dimension. Oui, j’entends bien votre question : Comment rétablir cette harmonie vibratoire, la maintenir et l’unifier pour tous les êtres L’harmonie vibratoire de l’être humain ? C’est là qu’intervient votre résonance galactique. Et vous devrez travailler à cela en veillant toujours à ce que le mental et l’ego ne s’en mêlent pas, tout en demeurant dans la vibration d’amour de votre coeur. Ce que nous appelons résonance galactique est en réalité une mise en relation de la vibration christique entre tous les êtres vivants de la troisième dimension à la cinquième. Cela signifie que vous êtes tous en mesure de vous unir sur cette même fréquence et de la maintenir en vos coeurs d’amour-lumière, afin d’élever le taux vibratoire de la Terre entière ou, plutôt, de le stabiliser sur une harmonique qui permettra à la conscience collective de transmuter, ou d’autotransmuter, tout mécanisme de peur ou tout schéma relatif aux sphères émotionnelles et mentales. De cette manière, lorsque vous vous mettez en harmonie vibratoire par cette résonance galactique qui vous relie à la vie pardelà le cosmos, vous déclenchez un processus similaire chez toutes les personnes de votre entourage et tous les êtres qui vous sont reliés génétiquement (nous référons ici à votre famille « physique », vos ancêtres, vos descendants). Vous le savez, la séparation n’existe pas ; elle n’est qu’une illusion de votre monde tridimensionnel.

Vous connaissez la vibration de l’unité en votre coeur, dans vos cellules. Eh bien, votre résonance galactique permet justement de « vivre » réellement cela, et non pas uniquement de le savoir. Voilà comment, peu à peu, ce qui est amené à votre conscience d’être incarné prend réellement toute sa signification. Il y a bien longtemps, sur votre Terre, vos frères incas mettaient leur coeur et leur conscience en résonance galactique, tout comme vous êtes amenés à le faire, afin que leur évolution commune soit réellement collective et que chacun puisse voir fleurir et grandir en lui la force nécessaire pour dépasser, vibratoirement, les schèmes des formes-pensées et autres énergies cocréées dans l’in- conscient collectif. Sachez de plus que certains humains, sur les terres incas, connaissent et utilisent la résonance galactique, laquelle leur a été enseignée de génération en génération. Ce sont d’ailleurs ces êtres qui ont permis à cette fréquence de se perpétuer jusqu’à vos jours. Nous les remercions. Nous remercions ces hommes et ces femmes qui vivent l’instant sacré en leur quotidien. Et c’est ainsi que vous harmonisez consciemment le coeur – ou choeur – christique de votre humanité entière. La résonance galactique est donc une allusion à ce lien éternel, celui du coeur, qui permet à chaque être de retrouver l’essentiel, ce qui constitue sa véritable nature d’être divin. Ce lien d’amour qui vous unit tous est d’une force tellement radieuse et emplie de lumière divine qu’il permet, comme nous vous l’avons expliqué précédemment, de répandre cette vibration de lui-même. Aussi, lorsque nous affirmons que votre potentiel divin est illimité, comprenez que ce potentiel n’est pas divisé, propre à chacun, mais bien commun puisqu’il relève de l’unité et non plus de la dualité.

Comment mettre en action votre résonance galactique ? Voilà la question. Nous allons vous indiquer un petit exercice très simple grâce auquel vous pourrez ressentir cela à partir de votre être incarné. • Centrez-vous tout d’abord sur votre coeur et voyez le cristal du coeur, telle une petite étoile de lumière blanche et dorée, vibrer à l’unisson avec votre pulsation, le battement de votre coeur physique. L’étoile de cristal va alors grandir jusqu’à s’étendre au-delà de votre corps physique, vous enveloppant totalement de sa radiance. Elle constitue alors votre champ de force Merkabah, et vous êtes en son centre. • Puis, demandez à vos guides et aux anges qui vous accompagnent d’amener consciemment la vibration de votre résonance L’harmonie vibratoire de l’être humain galactique à la conscience de votre être incarné. Cela se fera à l’instant même, car la manifestation de la puissance de l’amour est immédiate. • Ensuite, et toujours en prenant soin de ne pas laisser votre mental interférer, accordez-vous le droit de ressentir ces fils de lumière qui relient votre coeur au coeur de tous les êtres à la surface de la Terre et au-delà. Le simple fait de ressentir consciemment votre résonance galactique, soit de l’expérimenter dans votre être incarné, permet d’intensifier toujours plus cette vibration sur le plan cosmique ou global. Comme nous l’avons précisé déjà, la résonance galactique fait partie de chacun de vous et fonctionne de la même manière pour tous, même pour les êtres qui n’en ont pas conscience. Nous vous répétons simplement ce que vous savez : lorsque vous effectuez tout cela « en conscience », le processus s’accélère et s’intensifie. Parlons cette fois de l’harmonie vibratoire en chacun de vous. Il s’agit ici de maintenir constamment une certaine vibration tout au long de votre expérience quotidienne dans l’incarnation. Et nous voyons que vous y travaillez avec acharnement. Cela n’est pas aisé, nous vous l’accordons, et vous êtes nombreux à nous dire que vous vous sentez déstabilisés, bien souvent, par vos émotions et que vous craigniez que cela fasse « baisser » (ce sont là vos mots) votre état vibratoire. Vous nous demandez alors comment faire pour sortir de ces schémas émotionnels, pour ne plus « être en colère » ni vous « énerver » pour un rien.

Vous remarquez bien qu’en cette période de changements pour la Terre et l’humanité, tous ces schémas dont vous voulez vous débarrasser remontent de plus belle à la surface et semblent même s’accentuer. Et nous vous rappelons qu’il n’est en aucun cas utile de brimer ces émotions, même si celles-ci vous paraissent insupportables et ne correspondent pas à ce à quoi vous aspirez en ce moment. Ce ne sont pas les émotions de colère ou d’énervement qui font « baisser votre taux vibratoire », mais plutôt la façon dont vous les vivez. Les émotions font partie intégrante de l’être humain ; elles sont un cadeau de l’expérience divine qui explore ainsi des voies particulières à l’incarnation dans la troisième dimension. Il est donc important pour vous de ressentir ces émotions, ces « décharges énergétiques » en quelque sorte, car elles représentent une partie des outils qui vous sont donnés par le divin en vue de votre avancement. Ainsi, ce ne sont pas vos émotions qui vous déstabilisent mais bien, nous le répétons, la manière dont vous les vivez. Bien souvent, au lieu de les accepter telles qu’elles sont, vous les percevez comme quelque chose de dangereux susceptible de vous nuire. Ce faisant, vous créez ces processus illusoires qui vous emportent souvent dans des schémas de fonctionnement qui ne vous conviennent pas et ne vous correspondent aucunement. Acceptez simplement d’être traversés par vos propres émotions, car cela est normal et humain. Par cette acceptation, vous réussirez peu à peu à ne plus leur accorder d’importance et à les laisser suivre leur cours ; vous pourrez maintenir en vous l’harmonie vibratoire. Vous ne voulez plus de colère, de tristesse, d’angoisse ou de peur ? Lorsque ces émotions se présentent à vous, laissez-les donc glisser simplement sans les retenir et sans vous juger.

Regardez avec les yeux du coeur, sans vous imprégner de la substance de vos émotions ni toutefois résister à leur existence dans votre tridimensionnalité. Voilà comment se dissiperont d’elles-mêmes ces caractéristiques de la troisième dimension à mesure que vous maintiendrez l’harmonie en vous et que vous permettrez ainsi à l’humanité entière de s’élever dans la cinquième dimension. Voilà comment les voiles qui semblent nous séparer s’estomperont. Depuis nos sphères de lumière solaire et cristalline nous voyons pulser vos coeurs et savons que très bientôt vous viendrez L’harmonie vibratoire de l’être humain 13 consciemment nous rejoindre. Les temps à venir sont empreints d’un caractère « transformateur », terme qui semble le plus approprié à cette période qui s’étendra jusqu’au début de 2007. Il s’agit pour vous d’un laps de temps à la fois « transformateur » et « annonciateur ». Durant les six premiers mois de 2006, les choses se sont posées pour vous. En d’autres mots, vous avez été amenés à intégrer, incarner et vivre les choix décisifs déjà faits, car 2005 aura été une année de remise en question pour chacun de vous. Les choix ainsi faits et les actes posés vous rendront aptes à bâtir bien solidement les fondations de ce que vous avez choisi de réaliser en cette incarnation. L’année 2006 vous réserve donc de belles surprises quant à la réalisation de ce que vous aurez choisi d’entreprendre. C’est là un temps annonciateur. Vivez au mieux chaque instant de votre vie, mes chers amis. Donnez-vous le droit de ressentir intensément cette douceur qui existe dans la création et laissez la lumière de vie agir en vous afin d’unir, d’unifier tout ce qui vous semble morcelé ou r-30imageséparé. Créez l’harmonie ! Nous, des étoiles, vous aimons de cet amour infini, cette étincelle de vie divine qui ne s’éteint jamais. Que la joie de vivre vous propulse sur les plus belles sphères de lumière et que la magie de la création fasse étinceler les êtres majestueux que vous êtes !

extrait du livre de nathalie Chintanavitch :  » RAYONNANCE  » , édition Ariane

LISTE LES LIVRES DE NATHALIE CHINTANAVITCH