kopizd1-compressor(1)Note : cet article est une traduction de l’article Are You a Lift or Drag Force? de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Dans notre vie, les gens qui nous entourent nous entraînent, ou nous freinent.

Je vois cela dans ma vie : elle compte beaucoup de gens, et j’ai la chance de m’être entouré de gens qui me poussent vers l’avant. Ils m’inspirent, me tiennent responsable, sont heureux de mes succès, ils me tendent la main quand j’en ai besoin, me donnent des conseils, et me gardent les pieds sur terre.

Je ne serais pas là où j’en suis sans ces personnes. Ils m’ont poussé vers l’avant, et cela m’emplit de joie.

Mais j’ai vu d’autres personnes qui étaient un frein pour les gens qui les entouraient. Ils critiquent, ont une attitude négative, se plaignent, et de mille façons vous montrent que vous ne devriez pas faire ce que vous faites. Ils ont de bonnes intentions, et ne réalisent même pas qu’ils sont source de friction et qu’ils compliquent les choses.

Dans quel camp êtes-vous ? Êtes-vous un moteur ou un frein pour les gens qui vous entourent ?

Vous pourriez ne pas le savoir, donc faites attention aujourd’hui à la façon dont vous interagissez avec tout le monde. Pour certains, vous pourriez être positif, mais pour d’autres vous pourriez être négatif. Voyez si vous pouvez trouver en vous de quoi être plutôt un élément moteur.

Soyez un moteur pour toutes les personnes qui vous entourent.

Crédits photo : © r0b_ – Fotolia

Source: http://www.habitudes-zen.fr/
[widgets_on_pages id= »PARTAGER »]