Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
Traverser ensemble les plus puissants Portails de Transmutation de 2015
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. De retour des vacances d’été, c’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve autour de ce bulletin. Bienvenue septembre ♥
« Bonjour et bienvenue septembre » n’est pas une simple formule de politesse… Nous voici au seuil du mois le plus important de l’année, septembre 2015 ayant tout le potentiel pour être le mois des Temps Extraordinaires de Changements ! Prenons alors le temps d’accueillir ce mois avec tout le respect qu’il mérite…
« Prendre le temps d’accueillir » n’est pas non plus, ici, une simple formule « pour faire joli »… C’est, en réalité, l’attitude la plus sage à adopter, et à renforcer, tout au long du mois, un précieux moment présent à la fois :
« Une autre clé pour utiliser l’énergie ce mois-ci est la pleine conscience. Soyez attentifs et acceptez tout ce que vous pourriez rencontrer. Faites de votre mieux pour pratiquer l’art d’être dans le moment présent et d’honorer ce qui arrive. Même si vous souhaitez que les choses soient différentes, même si vous espérez que les choses changent plus tard – essayer d’honorer à tout moment ce qui est en train de se passer. Essayez d’apprendre de ce qui se passe, même si c’est inconfortable ou douloureux. Si ce mois-ci vous essayez de traverser avec grâce chaque moment et chaque jour, vous serez en mesure de profiter de la tension et de la traction arrière. Vous serez vraiment en mesure de tirer profit du bond soudain en avant. »
– Source : http://www.arcturius.org/chroniques/annales-akashiques-pour-septembre-2015/
Pour ceux qui n’en seraient pas encore informés, je vous annonce ici qu’il y a tout « un buzz » autour de ce mois de septembre. À preuve, depuis quelques semaines, le net, les blogues et les réseaux sociaux sont inondés d’articles spécifiquement consacrés aux « événements à venir en septembre 2015 ».
Plusieurs articles sont des textes issus de sources dites « canalisées » et annoncent que nous vivrons la plus grosse vague d’ascension en septembre 2015 ; cette vague étant accompagnée de phénomènes divers qui, ma foi, selon certaines sources, sont plutôt surprenants… D’autres articles décrivent un cycle énorme de bouleversements de toutes sortes du 23 au 30 septembre ; d’autres, encore, issus de blogues et de journaux sur l’économie, présentent des analyses variées qui prédisent un effondrement financier sur la planète en septembre (ou octobre, selon). Et finalement, sur tous ces sujets, plusieurs études du ciel astrologique de septembre circulent déjà sur internet, bien entendu. Sourire cosmique.
J’ai lu presque la totalité des textes que j’ai vu passer sur internet et sur les réseaux sociaux sur le sujet de septembre 2015. Et, bien franchement, ils contiennent bien trop d’informations, qui vont dans toutes sortes de directions, pour tenter de vous transmettre ici une synthèse cohérente. J’ai donc mis plusieurs hyperliens qui mènent vers ces textes, dans l’annexe 4 incluse à la fin du bulletin. Je vous suggère de lire ceux qui vous intéressent et de voir ce qui résonne pour vous, en écoutant bien votre intuition…
Voici maintenant la météo astrologique du mois de septembre 2015 :
- 01/09/15 : Vénus rétrograde conjointe Mars à 14° Lion
- 02/09/15 : Lune Noire conjointe Nœud Nord à 0°58’ Balance
- 06/09/15 : Vénus revient direct à 14° Lion
- 07/09/15 : Mars (19° Lion) trigone Uranus rétrograde (19° Bélier)
- 12-13/09/15 : Nouvelle Lune en Vierge à 06h41 UTC
- 12-13/09/15 : Éclipse solaire partielle à 06h55 UTC
- 17/09/15 : Mercure tourne rétrograde à 15° Balance (Direct le 9 octobre à 0° Balance)
- 17/09/15 : Jupiter (7° Vierge) opposé à Neptune rétrograde (7° Poissons)
- 18/09/15 : Saturne quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
- 23/09/15 : Équinoxe d’automne (ou du printemps selon l’hémisphère) : Soleil à 0°0’ Balance à 08h21 UTC
- 25/09/15 : Pluton revient direct à 14° Capricorne
- 25/09/15 : Mars quitte le Lion et entre en Vierge
- 26/09/15 : Mars (0° Vierge) carré Saturne (0° Sagittaire)
- 27-28/09/15 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 02h51 UTC le 28 sept.
- 27-28/09/15 : Éclipse lunaire totale à 02h48 UTC le 28 sept.
- 30/09/15 : Saturne (0° Sagittaire) sextile Nœud Nord (0°Balance)
Tentative de résumé du ciel de septembre 2015 :
D’abord, petit retour sur la fin du mois d’août, celle-ci ayant été marquée par une Super Pleine Lune Rouge, le 29. Cette Pleine Lune en Poissons était importante, car elle avait pour fonction de nous aider à conclure et à finaliser « les vieux dossiers ». Le signe du Poissons étant le douzième et dernier signe du zodiaque, cette puissante Pleine Lune favorisait le délestage du passé, ainsi qu’une libération des mémoires émotionnelles « stagnantes », dans nos cœurs et dans nos cellules. Bien sûr, « tout ça » était là fin août, justement pour nous aider à entrer dans le mois de septembre « allégés et disponibles pour le Nouveau ». Bonne Rentrée ♥
Avec le retour au mouvement direct de Vénus le 6 septembre (Vénus était rétrograde en Lion depuis le 26 juillet), les dix premiers jours (approximativement) du mois sont entièrement dédiés à peaufiner nos préparations pour la suite de septembre (et de l’automne). À partir de la semaine du 13 septembre (Nouvelle Lune éclipse en Vierge), nous entrons dans un cycle fulgurant de changements.
Début septembre, prenons le temps de contempler ces thèmes inspirés par Vénus, vu l’importance de son dernier cycle rétrograde : avons-nous pris le temps d’accueillir, d’aimer et d’unifier tous les aspects de nous-mêmes ? Avons-nous pardonné avec gratitude et avec compassion l’ensemble des expériences terrestres vécues jusqu’à ce jour, ainsi qu’aux partenaires croisés tout au long du voyage ? Sommes-nous prêts pour franchir les voiles de l’illusion et pour avancer sur de nouveaux chemins… Inconnus et à découvrir ?
La période du 13 au 30 septembre est « chargée à bloc » ! C’est un feu roulant « non-stop » (sans interruption) de configurations astrologiques, toutes aussi importantes les unes que les autres ! Je vous suggère donc de l’inscrire à votre agenda et de sortir votre « extra-boîte à outils » ; cette boîte contenant tout ce qui fonctionne pour vous : méditation, respiration consciente, affirmations, rituels, prières, écriture, contemplation, marcher dans la nature, exercices d’ancrage, boire beaucoup d’eau, diète santé allégée, dormir davantage si la fatigue devient trop présente et contraignante… Bref, s’observer, s’écouter et prendre grand soin des besoins spirituels, émotionnels et physiques qui se présenteront au fur et à mesure que nous avancerons dans le mois de septembre.
Le cycle intense de seize jours entre l’éclipse solaire partielle-Nouvelle Lune en Vierge du 13 et l’éclipse lunaire totale-Pleine Lune en Bélier du 29 septembre, sera comme une danse en zigzag entre deux mondes, l’ancien qui doit disparaître et le nouveau qui doit apparaître. Il est possible que nous nous sentions tel le funambule en recherche d’équilibre. Plus que jamais, nos choix de pensées donneront forme à ce qui est nouveau, ou à ce qui est ancien, selon le niveau de conscience sur lequel nous choisissons de mettre notre « focus », notre concentration.
Nous ressentions intensément « la puissante poussée » de ces deux éclipses. Je répète donc : le repos, l’équilibre, le fait de nous écouter et de répondre à nos besoins seront essentiels. En septembre, les plus sensibles d’entre nous pourront se sentir physiquement épuisés et, parfois, un peu confus. Tout ça est « OK » ! Nous plantons les graines du Nouveau en même temps que nous lâchons tout ce qui faisait partie de nos anciennes vies.
Au milieu de tout ça – ouf – les 17 et 18 septembre, nous avons trois grands événements cosmiques :
- Jupiter, la planète de l’expansion, est opposée à Neptune, la planète de l’illusion et l’intuition (opposition exacte le 17, mais effective tout le mois).
- Mercure, le messager ailé qui gouverne le mental, la pensée et toutes les formes de communication, tourne rétrograde à 15° Balance (direct le 9 octobre à 0° Balance)
- Finalement, Saturne, le Maître cosmique, le Grand Seigneur du karma, quitte enfin le signe du Scorpion (après son cycle rétrograde des derniers mois) et entre « définitivement » dans le signe du Sagittaire pour les deux prochaines années (Saturne transite en Sagittaire jusqu’au 21 décembre 2017).
Mercure rétrograde en Balance nous offre la possibilité de devenir le témoin de nos expériences de vie et de poursuivre nos libérations grâce à nos communications avec nos partenaires (amis, couple, famille, travail, etc.). Ce cycle rétrograde permet aussi d’examiner les relations que nous entretenons avec les autres et de mieux observer nos projections. Nos communications sont elles empreintes d’intégrité et d’authenticité, ou servent-elles plutôt à assouvir un besoin « non reconnu / non accueilli » de validation ? De quoi s’amuser allègrement jusqu’au 9 octobre. Sourire et clin d’œil cosmiques.
Chers lecteurs, à ce point du bulletin, avez-vous pris le temps de faire des pauses respirations ? Peu importe, à cette étape, reprenons ensemble notre souffle, car c’est loin d’être terminé. Voici la séquence des cinq autres grands rendez-vous cosmiques du mois :
- Le Grand Portail Équinoxe du 23 septembre, particulièrement puissant, est dédié tout entier à la Transmutation des consciences individuelles et collectives. L’Équinoxe est détaillé en annexe 1 du bulletin (voir ci-dessous).
- Sieur Pluton, Grand Maître de la Transmutation et de l’Alchimie, revient direct le 25 septembre à 12° Capricorne (Pluton était rétrograde depuis le 17 avril 2015). En réalité, Pluton est stationnaire à 12° Capricorne du 15 septembre au 5 octobre, et durant cette période il a tout le pouvoir de « brasser la cage » et, si nécessaire, de précipiter l’effondrement des vieilles structures sclérosées.
- Mars, le guerrier du zodiaque, change de signe le 25 septembre. Il quitte alors le Lion et entre en Vierge, pour immédiatement (le 26) former un carré avec Saturne (qui transite alors à 0° Sagittaire). Période de deux-trois jours assez tendus, avec possiblement des obstacles, des retards, des défis. C’est le temps de s’appuyer sur les forces de Saturne : patience, persévérance, pragmatisme, détachement et sagesse.
- La Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance du 27-28 septembre (selon les fuseaux horaires) est doublée d’une éclipse lunaire totale qui amplifie et magnifie ses effets. Une Pleine Lune éclipse aussi proche d’un Portail comme celui de l’Équinoxe du 23 est une formidable opportunité pour recevoir de nouveaux codes (nouvelles programmations) dans nos consciences individuelles ainsi que dans l’inconscient collectif planétaire. Voir ci-dessous Survol rapide de la Pleine Lune éclipse de septembre 2015.
- Finalement, le mois de septembre se termine en beauté (fiou) : le sextile formé par Saturne et le Nœud Nord est une porte ouverte vers le futur, une belle porte ! NB : les aspects majeurs qui impliquent des planètes lentes comme Jupiter, Saturne, Neptune, et des points karmiques, sont analysés en profondeur dans les Bulletins spéciaux (format ebook).
Voici donc notre tour d’horizon de septembre 2015. Tout un mois, vous en conviendrez ! Chose certaine, septembre nous apporte la possibilité d’accueillir nos zones d’ombre et de lumière, et ainsi de faire de fulgurants bonds en avant.
Puissions-nous découvrir, honorer et célébrer les êtres merveilleux de célébrer que nous sommes ! OM.
Source: http://www.danielleclermont.com/