Message reçu le 16 septembre 2015,

par Ginette Desrosiers

Exode des Peuples

Des changements importants viennent à vous en ce moment de votre existence. Nous avons dit en bon nombre de messages : vous ne comprenez pas vraiment le processus de votre évolution et, par le fait même, vous entretenez votre relation avec vous-même et les autres de façon non constructrice de ce moment de vérité profonde. Chacun de vous cherche à sa façon devant ce qui se passe, à traverser le temps de façon à placer une évolution sans percevoir le mouvement de l’ascension qui se fait petit à petit.

Vous avancez, vous marchez tous dans une manifestation de votre divinité, vous reprenez votre pouvoir personnel, occasionnant ainsi des moments de vérité importante pour votre monde. Parfois il y a distorsion et aussi agissements à contrecourant pour ce parcours de vie façonné en modification constante de vos devenirs.

Vous fuyez, vous partez à l’aventure, avançant sans faire de concession sur votre route, ouverts à devenir de nouveaux peuples mais aussi ancrés dans vos modes de fonctionnement désuets. Détournez le regard de ce que vous avez acquis et permettez-vous de devenir plus ouverts à accueillir votre vraie nature d’humain divin.

Être offensé n’est pas la voie, trouver des solutions justes devient un point d’ancrage mieux défini. Être avec ce mouvement de population en accord avec votre volonté de permettre de nouveaux parcours d’existence, sera un mouvement ascensionnel pour chacun de vous.

Vous avez fui en bon nombre de vies (d’incarnations). Vous avez voyagé beaucoup pour devenir ce que vous êtes aujourd’hui et pourtant vous avancez encore en vous demandant comment y parvenir ; pour faire de ce moment de votre existence votre parcours de Liberté. Vous ne comprenez pas, vous avez en vous votre moment de vérité et vous aurez à participer à mettre de côté vos vieilles rancœurs afin de vous ouvrir à devenir plus accueillants pour votre monde. Même si vous ne comprenez pas ce qui se passe en ce moment, c’est l’ouverture de votre cœur à accueillir la manifestation de la vie dans toute sa grandeur et aussi accompagner ceux qui n’ont pas la possibilité de recevoir le partage, que vous avez de votre moment de gloire.

Nettoyez vos mémoires (Karmiques, jeux de l’ÉGO) de ce qui entrave votre manifestation divine. Vivez le changement accordé à la vibration de ce passage de nouveauté et offrez votre moment de vérité pour accompagner le parcours de ceux qui en auront grand besoin.

Nous avons dit bon nombre de fois : vous êtes observateurs et vous ne contribuez pas suffisamment, de vos paroles et de vos agissements; vous devez vous constituer un mouvement de vie dirigé vers le moment de ce nouveau monde en création. Apportez à vos frères votre main tendue, unissez-vous pour devenir ce moment de vérité.

Êtes-vous utiles en ce moment pour aider votre monde à faire ce changement ?

Comment voyez-vous votre parcours; avez-vous aidé votre frère dernièrement ?

Autour de vous il y a bon nombre de défis auxquels vous ne vous attardez point. Êtes-vous au cœur en ce moment de vérité, accomplissant pour le meilleur de chacun ?

De la vie nouvelle naitra ce processus de transformation et, pour y parvenir, il faut mettre la participation à accompagner ceux qui ont besoin de votre soutien. Et si cela devenait ainsi mouvement de grand déplacement dans votre monde, population en transition vers ce changement, pour mettre ce nouveau défi autour de vous. Comment accueilleriez-vous cela : avec Amour et compassion ou avec suspicion ?

Vous êtes aimés et vous serez toujours accompagnés.

Ne soyez pas inquiets, construisez avec le cœur et vous serez bien accompagnés sur ce chemin de nouvelle Terre

Maitres des derniers jours.

Information complémentaire, par Raymonde Lincourt :

Je pense qu’après nous avoir invités à accompagner activement, à soutenir les populations qui ont besoin d’appui dans leurs démarches de renouveau (ne font-ils pas démonstration de l’évidence d’un changement plus que significatif qui veut s’installer dans notre monde endormi dans la conformité et les habitudes parfois devenues sclérosées?), le ¨Maître¨ semble nous donner un angle d’explication, à suggérer à notre attention la réflexion suivante, à savoir : « Et si tout ce mouvement collectif de populations en quête d’une vie nouvelle, fuyant leur vie passée, avait quelque chose à voir avec chacun d’entre nous, avec notre dimension divine en chacun, celle que nous avons peine à dégager et garder ouverte par notre ouverture du cœur… et si tout cela était un défi aux résultats possiblement gagnants pour toute l’humanité, selon notre façon particulière à chacun de faire face à ce défi?» Cette réflexion suggérée ne nous met-elle pas dans un face-à-face avec notre authenticité : qu’est-ce qu’il y a au plus profond de mon cœur qui me relie ou non à mes frères différents?

Source: http://www.ginettedesrosiers.com/