Mon mari est dans une phase qui me semble dépressive…

Publié par le 20 Sep, 2015 dans BLOG DE PARTAGES |

Question

Bonjour Yvan,

Je vous écris aujourd’hui au sujet de mon mari.

Ça fait plusieurs jours qu’il est dans une phase de déprime. Ça lui est déjà arrivé mais ça n’a jamais duré aussi longtemps. Sa déprime est venue d’un coup et a été accentuée par une facture non prévue que nous avons reçu. Il a vécu le manque quand il était petit (argent, nourriture…) et il n’arrive pas à se détacher de son passé par rapport à cela.

Il me dit que la vie est nulle et qu’on est tout le temps en train de s’embêter avec quelque chose. Quand on vous avez vu en VibraConférence vous nous aviez dit que l’on était ici en « vacances » mais ce n’est pas du tout son sentiment.

Même si je sais que c’est son chemin et qu’il doit régler ça tout seul avec lui-même, n’y a-t-il rien que je puisse faire pour l’aider un peu?

Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie à l’avance de votre réponse.

Très belle journée remplie de lumière.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre questions.

Des situations de la sorte sont souvent présentes dans des moments où nous sommes surtout fatigués ou dans des moments de détresse, voire même de déprime qui semble généralisée dans la conscience. Ainsi, nous ne sommes plus capables de vivre davantage du stress ou des éléments qui bousculent nos vies quotidiennes. Nous en avons plein le casque ou ras-le-bol, comme on dit.

En fait, c’est en partie un début de fatigue psychologiquement chronique que nous vivons, à force de subir de la pression qui nous vient de l’extérieur, peu importe leurs attributs. Donc, nous rentrons dans une phase négative que plus rien ne fonctionne. Nous sommes, en quelque sorte, a-synchronique dans notre quotidien où il y a une espèce de torpeur qui semble nous envahir par différentes pensées qui ne sont pas les nôtres. Il semble que nous n’ayons plus d’énergie à consacrer pour ces situations où nous sommes vraiment écœurés de vivre ou de subir qui nous alourdissent au lieu de nous libérer des entrailles des dualités.

Ce que je perçois à travers ce genre de situation, c’est en quelque sorte ce que j’appelle un début de dépression. Dans mon livre, j’appelle cela un Burn-in: c’est-à-dire toutes les pressions que nous avons vécues de l’extérieur ont été récupérées dans une petite case cachée dans le subconscient. À un moment donné, il semble que toute cette fatigue psychique vient soudainement nous envahir. Nous nous sentons ainsi vulnérables. Le fait de cumuler ces mécanismes parfois subversifs reviennent parfois nous hanter, ce qui crée une dynamique de peurs, de projections et de médiocrisme où on se sent plus vulnérables vis-à-vis des choses ou des événements qui nous agacent encore. Tout semble nous déranger, choses qui nous semblaient banales avant.

Professionnellement parlant, une consultation auprès d’une personne compétente en matière de psychologie pourrait apporter certaines pistes de solution. Encore là, il faut admettre que cela fait partie du processus de changement au niveau de sa conscience qui est en train de se mettre en branle afin de le libérer de certaines habitudes qui le maintenaient dans une routine de vie plutôt ordinaire et éphémère.

Ainsi, il n’est plus capable de traverser ces situations parce que la fatigue psychologique et psychique est excessivement difficile à régler, èa transcender ou guérir. Il n’y a pas de hasard dans ce genre de mécanique psychologique, les états du corps, de l’âme et de l’Esprit sont dés-harmonisés, c’est ce qui le vulnérabilise dans sa conscience.

Évidemment, l’activité physique, le retour vers la nature, la méditation, par exemple, pourraient être des aides précieuses afin de l’aider à traverser cette phase dépressive. J’ajoute à cela des activités comme le Yoga, le Qi Gong ou le Tai Chi représentent également des clés très intéressantes à appliquer. Elles permettent de libérer le mental de son analyse surabondante, du questionnement inutile ou le fait de tergiverser dans une certaine forme de paranoïa; mais surtout d’augmenter le taux vibratoire afin de défragmenter la conscience ordinaire à ce qu’elle se libère de l’ancien, soit des vieilles croyances, de connaissances obsolètes ou même des habitudes de vie qui ont été maintenues dans le corps émotionnel, le corps causal et du corps mental.

Par ailleurs, au cours des prochaines semaines, j’offre une série d’ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire, notamment à l’atelier No. 2 dans le lequel je vais parler de la dépression ou Comment détecter la DÉPRESSION reliée au BURN-OUT et au BURN-IN ?.

Vous n’avez qu’à vous inscrire en cliquant sur le lien : Les 12 Clés qui ouvrent les Portes de l’Ascension. Cela pourrait vous apporter certaines pistes de solutions, tout en vous faisant comprendre l’au-delà de la maladie, si on peut appeler cela une maladie!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

Cliquer l’image pour plus de détails

LIRE LES NOUVELLES RÉTROACTIONS DE CEUX QUI ONT VÉCU UNE VIBRACONSULTATION ICI…

AUTOMNE 2015TOUS LES DÉTAILS ICI

Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.

Pour savoir comment, cliquez ici !

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en vous abonnant à la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux abonnés(es), vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.

***

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES

CLIQUEZ ICI !

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit