par John Smallman
Bien sûr tu es sur ton chemin, précisément là où tu avais l’intention d’être en ce moment et à chaque instant. Tes sentiments de solitude et d’abandon sont ressentis par beaucoup sur Terre actuellement. Une énorme libération de négativité, de colère, d’amertume, de ressentiment, de peur sous toutes ses formes, est en cours et elle est visible dans tous les conflits, les guerres et la souffrance humaine dans tant de parties du monde. C’est un prélude au réveil de l’humanité. Il est essentiel que l’humanité libère son emprise — qui ressemble à un vice — sur l’illusion en libérant tout ce qui entretient cette emprise et qui est en contradiction et en opposition avec l’Amour : colère, jalousie, amertume, ressentiment, jugement, blâme.
Il n’y a que l’Amour, et tu le sais ; mais dans votre peur — causée par l’état de séparation illusoire dans lequel vous êtes entrés de votre plein gré — vous ressentez un intense besoin de vous protéger. Vous croyez complètement à votre état de séparation, et dans cet état il semble qu’il y a des ennemis partout autour de vous, quiconque n’est pas vous ! Mais il n’y a que le Un ! Et toute cette colère, cette jalousie, cette amertume, ce ressentiment, ce jugement, ce blâme sont en vérité pilotés par l’ego, MAIS c’est bien trop douloureux pour vous de le reconnaître, encore moins de l’accepter, et donc vous les projetez à l’extérieur, sur les autres, alors que ces autres sont Vous !
Vous avez rejeté l’Amour qui vous est offert à chaque instant en raison d’un intense sentiment d’indignité que votre choix de vous séparer de Dieu a encouragé et développé en vous. La parabole du « Fils Prodigue » du Nouveau Testament est la meilleure analogie pour décrire ce que vous subissez.
Mais le fils prodigue rentra chez lui, ce que vous êtes en train de faire. Et l’accueil et les souhaits de bienvenue que vous recevrez en arrivant dépassent complètement votre compréhension actuelle tant que vous continuez à être enterrés dans l’état illusoire que vous avez apparemment construit il y a tous ces éons ; mais en vérité ce n’était qu’il y a un moment parce que le temps est illusoire lui aussi. Vous avez fait un fameux travail en construisant l’illusion, c’est pourquoi elle vous semble si terriblement réelle, plus réelle que la Réalité, dont vous doutez.
L’environnement physique « susceptible et chatouilleux » qu’est l’illusion que vous avez construite est incroyablement restrictif, et c’est pourquoi il vous est si difficile de concevoir la Réalité. Les limitations sont comme un vaste manteau, un voile, un épais brouillard impénétrable qui vous cache la Lumière, la Lumière éternellement présente. Ceux qui ont des expériences de mort imminente font vraiment une percée dans la Lumière pendant un instant, et cette expérience ne peut jamais être oubliée.
Beaucoup d’entre eux se rendent compte que l’une de leurs tâches est de partager leur expérience pour aider dans le processus de réveil dont ils ont réalisé qu’il est inévitable, et ils le font. Toutes leurs peurs ont été dissipées, définitivement, par l’expérience de l’Amour que leur a fournie leur NDE.
Cela ne veut pas dire qu’ils ne se sentent jamais tristes ou qu’ils ne souffrent jamais, parce que cela fait partie de l’illusion à laquelle ils sont revenus, mais ces sentiments résultent de leur profonde compassion pour toute l’humanité. Eux aussi veulent que le réveil se produise afin que tous puissent rentrer à la Maison, revenir à la Réalité où la Lumière infiniment brillante et impossible à assombrir de l’Amour de Dieu nous étreint tous dans une extase éternelle.
Même si vous n’avez pas eu la joie de vivre personnellement une NDE, chacun de vous aussi aide puissamment au processus du réveil. La multitude est en train de s’ouvrir à la conscience de l’Unité infinie qu’est la Création divine, et c’est la conséquence directe de l’intensité sans cesse croissante du Tsunami d’Amour qui enveloppe la Terre et toute vie sur elle. C’est une intensité que vous apportez par votre enthousiasme à vous réveiller, et à emmener tous les autres à se réveiller avec vous.
Le réveil de l’humanité est la seule issue possible parce que c’est la Volonté divine, et parce que toutes les volontés sont en alignement avec celle de Dieu, bien qu’au sein de l’illusion cela semble n’être qu’un vœu pieux. Entretenez ce souhait, entretenez votre volonté de vous réveiller, et faites que cela arrive. C’est pour cette raison que vous êtes sur Terre en ce moment.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/