Question
Bonjour Yvan,
J’ai une question concernant ma maman. Elle a fort changée depuis qu’elle est partie vivre en Afrique il y a 10 ans. Aujourd’hui elle est venue en Belgique se faire soignée et tous ses enfants ont des soucis avec elle. Moi moins peut être parce que je suis celle qui ai le plus vécue auprès d’elle lors de mon enfance…
Pourtant, je pourrais aussi me fâcher contre elle car dernièrement elle a tentée de me jeter une bouteille ( en plastic) à la figure car elle était mécontente que je donne mon avis sur la gestion de l’héritage. On nous dit qu’elle est bi-polaire.. elle me dit par moment qu’elle n’a pas besoin de guérison car elle est guérie de tout et par moment elle m’avoue être méchante…
Voici ma question : Comment être avec elle? Y a t il moyen de l’aider ? Comment trouver le sens de notre relation?
Merci milles fois
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Vous êtes dans une période de détachement imminent qui doit se réaliser afin de vous libérer de ce genre de problématiques qui semblent vous déranger et maintenir votre conscience perturbée et en questionnement. Ce détachement est surtout dans le fait de la voir agir ou penser ainsi. Elle n’est pas en mesure de reconnaître cette problématique et vous ne pouvez la forcer à comprendre ce qu’elle ne saisit pas encore. Le détachement est surtout relatif à ne pas vouloir la changer, mais surtout de ne pas vous bloquer dans des émotions parce qu’elle est votre mère.
En réalité, vous ne pouvez rien faire pour elle, si elle ne veut pas le faire pour elle-même. Elle se pense au-dessus de tout ça, ce n’est certes pas votre opinion.
Vous devez savoir en vous que le plus Grand Amour que nous puissions avoir pour quelqu’un c’est de le laisser libre, peu importe ce qu’il est ou pense. Si la personne ne veut rien entendre, plus vous allez la harceler, même si vous avez raison non pas de la harceler; mais bien de lui faire comprendre son état, plus elle résistera. Il faut toujours une tierce personne, un thérapeute ou une personne neutre pour lui donner un point de vue sur ce qu’elle vit. « Nul n’est prophète dans sa maison, malgré la conscience et l’intention qu’on lui porte! »
La seule chose à faire, ce n’est pas de la convaincre; mais bien de demander une aide extérieure totalement inconnue. Il existe des personnes spécialisées dans ce domaine qui pourraient vous accompagner, voire vous aiguiller vers des pistes de solutions.
Entre temps, lâcher prise en voulant la sauver, cela fait partie de sa propre transcendance, laquelle vous ne pouvez rien y faire selon votre propre volonté ou votre simple point de vue.
Ayez plutôt, la réflexion intérieure de votre propre compassion qui se dirige autant vers vous que chez votre mère. Vous sentirez en vous, un vent de changement; mais, surtout, une libération graduelle de ce que vous pensez de la situation, peu importe la relation que vous souhaitez maintenir ou carrément vous en détacher émotivement.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
MES VIBRACONFÉRENCES PRIVÉES DU 15 MARS, 19 AVRIL ET 31 MAI 2015
sont maintenant DISPONIBLES ICI – Yvan Poirier
Cliquer l’image pour plus de détails
LIRE LES NOUVELLES RÉTROACTIONS DE CEUX QUI ONT VÉCU UNE VIBRACONSULTATION ICI…
AUTOMNE 2015 – TOUS LES DÉTAILS ICI
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.
Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en vous abonnant à la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux abonnés(es), vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES