1463039_498508856-compressor

par Ginette Forget

A l’aube de mes 60 ans, c’est l’invitation qui est là : Et si je laissais la vie être la vie? Bien sûr, je m’y exerce depuis un bon moment, mais tout à coup ce matin cette simple phrase prend sa place en moi, elle s’installe et vibre confortablement dans toutes mes cellules.

Lorsque j’ai eu trente ans ma vie a basculé. D’une vie que j’avais sagement construite à partir d’un modèle qui m’avait été montré, je suis passée à l’improvisation d’un élan qui me poussait à explorer d’autres avenues. Je me suis créé une vie excitante, différente… Soudain j’ai osé vivre autrement, m’affirmer, m’exprimer. J’ai ouvert un centre de développement personnel « Souffle de vie » j’y ai enseigné le rebirth, la méditation, le Cours en Miracles et bien d’autres choses. J’ai voyagé, je me suis ouverte sur le monde, les relations et l’invisible.

Je me suis laissé être inspirée par des voix qui me parvenaient de je ne sais où et propulsaient mon être tout doucement à être plus vaste que le corps que je croyais être. J’ai résisté à ce courant qui me traversait, j’ai eu peur et finalement j’ai laissé timidement cela me traverser, me bouleverser et parler.

La France m’a ouvert les bras, elle est devenue ma terre d’adoption. J’y ai rencontré des gens formidables et je me suis laissé guider. J’y suis allée régulièrement depuis les années 96, je m’y suis même installée quelques années au début des années 2000 en semi-ermitage.

Ce matin, au creux de mon lit, je suis émerveillée par la grande simplicité de la vie, par la bienveillance de la nature qui m’entoure. Je réalise que demain j’aurai « deux fois trente ans » un deuxième grand virage et mon cœur sourit. J’aime avancer en âge, j’aime la liberté d’Être que cela procure, j’aime le détachement qui s’installe, j’aime embrasser la vie…

Et si je laissais la vie être la vie… Voilà ce qui EST en cet instant, simplement! Comme si une fois de plus, je m’éveillais d’un grand rêve et que l’Univers, la vastitude de la vie m’invitait à laisser ÊTRE ce qui EST. C’est TOUT.

Tout mon Être dit OUIII….

En fait, il y a la reconnaissance de cela qui EST.

Et si je laissais la vie être la vie… est finalement l’invitation, l’évidence même.

La vie se vit.

Mon accompagnement : Éclairer le chemin de la sagesse intérieure vers votre autonomie et votre liberté, le plus rapidement possible.

POUR PLUS D’INFOS CLIQUEZ ICI !

Retrouvez les chroniques de Ginette Forget sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]