par Marie Ribeill
Le mois d’octobre s’annonce intensivement réjouissant, c’est à travers les prémisses de l’automne, que tout doucement, vous allez poser les jalons de ce qui s’annonce être un nouveau tournant dans vos vies.
Les aléas de l’existence n’ont pas entaché ce que vous êtes aujourd’hui. Malgré les énergies de ces dernières semaines, où vos volontés d’avancer ont été malmenées, vous en êtes sortis grandis.
Il n’y a pas d’épreuves qui n’aient sens, tout ce que vous avez désormais dépassé et accomplis n’était que l’enseignement subtil et enrichi de ce que vous deviendrez Demain, dans l’expérience sacré de vos chemins de Vie.
Septembre fut l’occasion pour beaucoup de se poser les questions : mais qu’est-ce que je veux faire de ma vie ? Que dois-je changer dans mon existence qui ne me réjouisse pas assez ? Que puis-je changer pour moi-même, qui sera bénéfique pour moi et les autres sur le long terme ?
Cette période de réflexion et de remise en question fut troublante sur bien des aspects, mais elle a permis à la majorité d’entre vous de dégager un peu plus clairement la vue vers leurs objectifs, leurs besoins et leurs envies.
C’est donc en ce début d’automne qu’il va vous falloir enfin oser changer de direction, ne plus seulement regarder vers où aller, mais bien entamer les premiers pas, avancer vers ce graal intérieur, vers cette envie de liberté. Tout vous pousse, ici et maintenant, à entamer la voie qui vous est destinée.
Cela a beaucoup trait à la carrière professionnelle, mais pas seulement. Il peut également s’agir d’une envie profonde de changer ses relations, de rencontrer des gens dont les valeurs se rattachent à votre Moi profond, de modifier des habitudes obsolètes pour faire de votre mode de vie, un couffin confortable dans lequel votre identité profonde et véritable se reconnaît et se complaît.
Il est temps de changer, vous avez tout à y gagner.
Ce mois d’octobre se déroulera sous les meilleurs hospices, vos progrès seront constants car vous aurez enfin compris combien il est important d’ajouter à la prière et à l’espérance, l’Action et la Volonté, la Foi et la persévérance. C’est là une évidence que beaucoup vont enfin frôler du doigt, le premier pas sera timide, mais il vous conduira enfin sur la meilleure voie.
N’oubliez pas, durant ce mois, d’être attentifs aux signes, car ils ne sont pas qu’un salut de vos proches disparus ou des coïncidences hasardeuses de l’Âme… Ils sont aussi et surtout, des validations subtiles que vos actions sont en conformité totale avec ce que vous Êtes au plus profond, ils sont des guides invisibles qui vous montrent d’un petit rien, combien vous êtes sur le parfait chemin pour vous-même et le monde.
Alors ce mois-ci, mes enfants, en avant !
♥ Première quinzaine :
Vous sortez à peine du mois de septembre avec une étrange sensation de fatigue et de flottement. Les énergies du mois passées furent bénéfiques, mais si rudes et violentes que tenir un cap sur l’existence fut difficile à maintenir et à gérer.
Vous vous en êtes pourtant sortis, et tout doucement, les forces vous reviennent. Mais ne restez pas seuls à vous complaire dans des énergies résiduelles de fatigue et d’épuisement, sachez demander de l’aide à vos anges pour vous remettre plus facilement sur pieds. Sachez demander, le Coeur ouvert et l’Esprit confiant, à y voir désormais clair, à ne plus chercher une direction, mais bien à la choisir une bonne fois pour toutes pour ne plus perdre de temps, et dès à présent, aller de l’avant.
Vous le savez, nous vous l’avons tant répété, le but de vos vies est simplement d’Être et d’Exister. Cela semble simple au premier abord, cela semble même trop simpliste pour satisfaire votre besoin de comprendre. Mais sachez chercher plus loin, mes enfants…
Être et Exister, ce n’est pas seulement vivre, se laisser bercer par la Vie et accueillir les difficultés, les dépasser, ou bien se laisser couler, bref, vivre tel que la grande majorité vit actuellement. Non, Être et Exister, c’est avant tout se servir de ses propres qualités, dons et autres cadeaux qui vous ont à chacun été attribué, pour les mettre en exergue, les offrir aux autres, les laisser s’exprimer. Ne pas avoir honte de vos talents, ni les reléguer sur un second plan, mais bien les explorer ouvertement, les exploiter, les travailler, les affiner pour tout doucement, vivre pleinement votre épanouissement.
Comprenez-vous cette subtilité ?
Tout ce qui fait parti de votre identité est un outil précieux qu’il vous faut user tant et plus pour qu’émerge de vous, toute votre Lumière. C’est un fait.
Ce n’est que dans cet abandon à ce que vous Êtes, ce n’est que dans cette affirmation intérieure, que vous arriverez à entamer concrètement, tangiblement les premiers pas vers votre épanouissement, vers la vie qui vous fait besoin et envie, non pas celle empreint de superficialité de l’ego, mais celle, plus profonde et enfouie, de vouloir vous satisfaire simplement de la Vie.
Lâchez tous ces vagues à l’Âme auxquels vous vous agrippez, ces concepts du mental qui vous ferment l’Esprit, et partez à la reconquête de qui vous Êtes, vous pourriez bien être heureusement surpris…
Libérez-vous de votre envie de tout contrôler, et dès à présent, exprimez vos talents, votre créativité, vos qualités, c’est là une bonne manière d’entamer ce mois d’octobre, pour que tout doucement, vous puissiez définir de nouveaux et beaux projets.
♥ Seconde quinzaine :
Ça y est, mes enfants, la route se dévoile, vos objectifs se dessinent et vous apercevez au loin votre horizon lumineux et prometteur… Vous posez ici et maintenant, dans cette période faste et réjouissante, les premiers jalons de votre épanouissement. Un pas après l’autre, vous découvrez ce nouveau temps qui s’annonce…
Cela signifie pour la plupart, une transition professionnelle prometteuse et utile, quel qu’en soit le contexte et vos émotions à ce moment-la, ce changement de direction s’avèrera bénéfique, que vous le vouliez ou non.
Il s’agit là d’une affirmation, je ne peux que vous conseiller d’être attentifs à vos émotions, de ne pas vous attardez à vos peurs, mais d’entièrement les laisser aller, vous n’avez désormais plus le choix, vous êtes lancés, alors avancez en confiance, cela vaut mieux que d’être freinés par vos doutes et votre peur d’échouer. Soyez dans la confiance.
N’hésitez plus à voir grand, à rêver à toutes les possibilités qui vous sont offertes, à admettre ce que vous valez réellement et non à ne voir que ce que votre mental s’acharne à vous faire croire. Vous êtes capable d’accomplir dès maintenant vos rêves les plus grands, dès l’instant où ils sont motivés par l’envie profonde d’Être et d’Exister.
Apprenez à vous détacher de la peur, allez respirer, sachez vous couper de vos émotions dévastatrices par la méditation, les balades dans la nature, reliez-vous aux éléments de la terre et de l’eau, partez à l’aventure pour aérer votre intérieur parfois trop blindé d’émotions inutiles. Dites-vous dès à présent que vous êtes en totale sécurité, aimés et protégés, dans ce monde physique ou dans le subtil, vous n’êtes pas seuls, mais bien entourés. Cette simple prise de conscience vous détendra le Coeur et l’Esprit, vous rendra la Confiance dont vous aviez besoin pour ne plus douter.
♥ Conclusion :
Vous commencez à définir un peu plus clairement, ce mois-ci, vos buts et intentions. Ce sont là les premiers fondements de votre nouvelle existence, celle que vous avez dès à présent décidé d’entamer pour un meilleur épanouissement personnel, pour une meilleure harmonie intérieure et extérieure.
Ce mois sera jalonné de victoires et de moments un peu plus délicats sur lesquels il va falloir travailler, notamment sur ces émotions qui sont le noeud du problème vous concernant, car c’est parfois elles qui vous entraînent dans des abîmes sans fonds.
Sachez les accueillir, les identifier sans les juger ni les suivre, observez-les simplement et dites-vous que parfois, la voie semble difficile car on ne la distingue pas clairement. Mais n’est-ce pas là normal, mes enfants ?
Croyez-vous, quand vous empruntez un sentier sur lequel vous vous promenez, savoir d’avance là où il va vous mener ? Non, des tournants, des arbres et autres rochers saillants vous gâchent la vue, vous empêchent de voir ce qui se trouve à destination. Mais ce n’est pas pour autant que vous continuez d’avancer, un pas après l’autre pour découvrir de nouveaux horizons.
Il est là, l’acte important. Poser les pas, poser des petites actions, car même si vous ne pouvez encore définir clairement votre destinée, vous en prenez déjà le sentier, et vous avancez.
Ne perdez pas de temps mes enfants, Soyez et Existez.
C’est là la plus grande et belle des bénédictions.
Marie Ribeill
♥ Je propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement… CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFOS
Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]