ViergeAnge

par Marie Pierre Aubert 

 Elle n’est pas facile à définir sur votre planète, car elle est l’objet d’un grand fourre-tout où l’on y met toutes sortes de choses en y ajoutant des sauces pour l’agrémenter…

Mais qu’en est-il exactement ?

L’Amour dans sa Réalité est une énergie de Création.

C‘est Elle qui est à l’origine du désir de créer, de concrétiser les pensées.

C’est Elle qui exprime ce que l’on Est en Soi.

C‘est Elle qui se manifeste en Pure Création que vous connaissez et qui s’est réalisée dans tout ce que vous voyez autour de vous, dans l’expression de la Nature et tout ce qu’elle comporte.

Cet Amour Pur permet cela, celui de se manifester en créant les pensées, les aspirations, les désirs dans un but d’élévation, celui de toujours évoluer dans le créé de manière harmonieuse et équilibrée.

À la naissance de la Création, c’est cette Énergie qui a permis toutes ces Œuvres.

Regardez, observez, constatez, manifestez des pensées non créées en les créant.

Le pouvoir est aussi donné à ces manifestations d’évoluer par leurs propres moyens afin de toujours parfaire la création existante et progresser dans une continuelle expansion.

C’est pour cela que toute Création se modifie, se transforme, évolue dans son existence matérialisée.

Cette dernière se matérialise de plusieurs façons du plus subtil au plus grossier des aspects. La manifestation plus subtile, plus éthérée  est inconnue à vos yeux, vous ne pouvez la voir avec vos yeux physiques.

Vous pouvez la percevoir avec vos yeux subtils, lorsque vous vous posez à l’intérieur de vous, dans votre centre, le cœur.

Le cœur n’est pas seulement physique, il a aussi sa subtilité manifestée sur d’autres plans nommés : éthérique, astral, causal, bouddhique, atmique.

Votre corps physique est entouré de ces corps subtils qui vous accompagnent durant toute la vie vécue sur cette planète terre. Toute création a cette composition du subtil-éthéré.

Des créations ne vivent que dans la composition éthérée.

Vous ne pouvez donc pas les voir, vous pouvez les percevoir avec votre propre ‘’subtil’’. C’est ainsi que vous savez qu’il existe d’autres compositions que la vôtre.

Les personnes qui n’ont pas cette connaissance, la refusent et ne souhaitent pas entendre ni adhérer à cette possibilité d’existence.

Elles croient que ce qu’elles veulent voir ou voient, et encore.

Malgré les manifestations, bien souvent, c’est une négation ‘’ il ne peut exister une autre possibilité de manifestation que celle qu’elles ont définie comme étant la seule à laquelle elles croient’’.

Regardez les difficultés qu’ont certaines personnes pour écouter ce que leur corps leur transmet en information lorsqu’elles sont malades. Pour elles les conséquences des causes ne sont que physiques et rien que physiques. Elles n’ont même pas imaginé qu’il pouvait y avoir d’autres informations, cela est impossible.

Votre système de croyances vous maintient enfermé dans ces convictions afin de ne pas vous permettre d’évoluer.

Nous devons donc procéder constamment à une réactualisation de vos connaissances erronées, pour cela nous utilisons l’Amour.

Celui dont, vous ne pouvez, pour le moment, appréhender toute la Magnificence, toute la Bonté, toute la Beauté, toute la Tolérance, toute la Compassion, toute la Tendresse.

Parfois, rarement, certaines personnes touchent et manifestent brièvement cette Énergie d’Acceptation de tout ce que vous êtes dans l’instant.

Vous ne pouvez accepter constamment ce qui vous dérange, vous ne pouvez accepter la dysharmonie, le déséquilibre, le désordre, la destruction.

Vous ne le pouvez que de temps à autre, vous ne pouvez l’accepter dans une continuité, car vos blessures intérieures non résolues, non éclairées ne peuvent supporter cette souffrance en continu.

Cela engendre en vous des réminiscences d’actes que vous-même avez posés ou exécutés, des comportements si destructeurs que vous n’avez pu vous pardonner.

Le fait de constater chez l’autre ces mêmes actes, pensées et paroles, vous met dans une réceptivité si douloureuse, que cela provoque la non-acceptation de l’autre.

Le miroir est trop puissant, il ne peut être toléré, de regarder, de voir cela en Soi ; c’est trop insupportable pour soi.

Aussi, le dénie, le rejet et l’exclusion de ses propres possibilités d’être, ainsi que de leurs représentations sont ils inacceptables, ni envisageables, pour soi.

Cette attitude de survie ne vous permet pas d’accepter ce que ‘’l’autre’’ vous montre.

Le rejet de ne pouvoir accepter les conséquences des effets et des causes, ne permet pas de procéder à une transformation rédemptrice de l’Être profond qui souffre en lui.

Cette souffrance non reconnue, non acceptée provoque ainsi des maux intérieurs si vivants, si manifestés qu’ils deviennent à leur tour une création vivante, exprimée par la maladie.

Le fait de ne pas accepter d’observer, de regarder, de manière sereine sans poser aucun jugement, cette production créatrice engendre des manifestations de colères, d’agressivités et de ressentiments. Elles s’expriment par des paroles ou des actes violents envers ‘’l’autre’’ avec un rejet du porteur de ces paroles et de ces actes, il reçoit en retour ce qu’il a exprimé. 

À vous de savoir ce que vous souhaitez recevoir, l’agression ou l’harmonie.

D’autres diront ‘’oui, mais par fois, je reçois une telle agressivité de ‘l’autre’, alors que je n’ai rien dit, rien fait’’. Oui cela arrive.

Celui qui est face à vous perçoit ce dont vous êtes composé, ce que vous avez acquis au fil des vies et des événements, ce que vous avez pu accepter de vous, ce que vous avez renié de vous et qui est présent en vous dans leur manifestation silencieuse.

Cette manifestation silencieuse est bien vivante, elle sait envoyer les signaux de reconnaissance lorsqu’elle les reconnaît chez l’autre qui vient à vous.

Cette reconnaissance silencieuse s’établit à votre insu, sans l’appui de votre conscience.

Si cette reconnaissance est insupportable pour l’autre, qui ne veut pas accepter cette partie de lui semblable à cette partie de vous, alors oui, il s’en suit des éclats plus ou moins violents exprimés par des reproches et des comportements incompréhensibles ne justifiant pas l’attitude que vous avez avec cette personne, car vous n’avez pas exprimé de désaccord vis-à-vis d’elle.

Elle ne peut supporter de voir ce qu’elle porte en elle et ce que vous lui reflétez par miroir, ce qui provoque souvent des incompréhensions comportementales des uns vis-à-vis des autres.

La seule chose qui vous reste à faire, si votre conscience a bien intégré ces connaissances c’est de dire à cette personne de manière sereine de bien vouloir regarder ce qui la gêne vraiment dans votre personnalité pour avoir une telle résonance dans la sienne.

Vous êtes des miroirs transparents, translucides, vous ne le savez pas.

Chacun de vous voit l’autre dans cette subtilité non visible.

C’est pourquoi vous la percevez, vous la voyez avec votre sensibilité intérieure développée au fil de vos expériences.

Si toute l’humanité savait qu’elle est composée de la même matière de chacune et chacun de vous, il y aurait beaucoup moins d’agressivité envers vous.

L’agressivité se manifeste par l’apparition de la Peur qui possède plusieurs ramifications qui dépendent et viennent d’elle.

Cette peur profonde est surtout très inconsciente : celle de ne plus exister, celle de n’être réduite à rien, celle de n’être pas reconnue, celle de ne pas être aimé.

C’est l’anéantissement de tout ce que vous êtes cela n’est pas supportable pour vous.

Un combat s’engage, s’acharne et doit impérativement se terminer par votre victoire, sur l’autre. C’est à ce prix que vous pouvez exister : donc, vivre.

Vous n’avez pas Conscience que la Vie n’est pas une lutte pour vivre, non, elle n’est pas cela.

La Vie Est l’expression de l’Amour-Créateur.

Elle ne peut pas ne pas exister, elle ne peut pas être réduite à rien, elle ne peut pas ne pas être reconnue, elle ne peut pas ne pas être aimée, car c’est son Expression, c’est sa Manifestation d’Être, c’est sa Force et sa Puissance qui font que l’Amour triomphe toujours sur la non-acceptation.

Le rejet de toutes les dérives est provoqué par le fait de refuser, de concevoir, d’objecter les différences d’expressions et de manifestations que l’Amour-Vie peut prendre pour procéder à sa propre évolution et à sa propre expansion dans toutes les facettes qui la composent et qui vous composent.

C’est à ce prix que la dualité s’exprime à travers vous et en vous.

Ce n’est pas en la combattant que vous arriverez à unir ces deux contradictions dont l’humanité fait l’expérience depuis des décennies,

C’est en acceptant d’unir ces contraires, ces incompréhensions duelles aussi bien chez vous que chez l’autre, qui n’est qu’un reflet de vous-même.

L’Amour-Création a entrepris cette étude depuis sa naissance. Elle a décidé de se manifester sous toutes les formes, je dis bien toutes, c’est vous qui avez posé la notion de bien et de mal.

La Création-Première ne s’est pas jugée en ces termes.

Elle a fait une expérience d’évolution en choisissant un aspect de manifestation plus concret qu’un autre aspect et a observé le résultat évolutif.

Si cet état évolutif est trop dissonant, Elle l’entoure, le pénètre à nouveau de son Amour-Vie pour le transformer en un état évolutif plus harmonieux, plus serein. C’est ce qu’il vous est demandé de faire, d’exécuter.

Cela exige de vous une approche différente de celle que vous avez eue jusqu’à présent, cela vous demande de reconnaître, non pour juger si c’est bien ou mal, si c’est à votre convenance ou non. Non, ce n’est pas ce que la Création-Première attend de Vous

Elle espère de vous, ce même Esprit de Tolérance qu’elle a envers vous, ce même Esprit d’Amour qu’elle a vis-à-vis de vous.

Car, voyez vous vous êtes ses représentants, vous la représentez, vous êtes exactement de la même composition. Seulement, vous ne vous en souvenez plus, vous avez oublié, vous êtes endormi.

Le réveil, le souvenir se font à travers le miroir des autres que vous rencontrez sur votre chemin de Vie.

Certains miroirs vous rappellent ce que vous êtes, ce que vous fûtes, ce que vous devenez.

D’autres vous font voir les facettes de l’Amour-Vie qui vous accepte tel que vous êtes, ne pose aucune condition, aucun désir et montre une totale acceptation de votre expression.

Vous faites l’apprentissage du photomultiplicateur de l’Énergie de la Création-Première dans toutes ses expressions les bonnes comme les moins équilibrées.

C’est à ce prix que vous connaissez ce que vous Êtes et ce que vous n’êtes pas dans votre Réelle Réalité Profonde.

Comment croyez-vous que vous pouvez faire la différence entre ce qu’est l’Amour-Vie-Créateur et la personnalité que vous vous êtes construite au fil du temps de vos vies et de vos connaissances, en étant constamment dans la survie, sur la vie et non dans la Vie ? Vous devez plonger dans la Vie pour la connaitre et non pas de surfer sur elle.

Vous l’utilisez pour vos biens personnels, pour vous faire plaisir, cela ne vous permet pas d’avoir accès à ce qu’Elle Est dans sa Réalité profonde et dans sa composition. C’est pour cette raison que vous avez une notion d’amour très surfaite.

Vous ne vous êtes pas accordé cette Union avec la Vie.

Vous ne la connaissez pas. Vous croyez savoir, connaître, mais vous ne savez pas regarder vos pensées, vos paroles, vos actes.

Croyez-vous sincèrement que si vous connaissiez L’Amour-Vie-Créateur, vous auriez de tels comportements dans vos vies de chaque instant.

Je ne le pense pas.

C’est pour cette raison que ces informations doivent vous parvenir, afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Ensuite, c’est vous qui choisirez ce que vous souhaitez pour vous, pour vous exprimer, pour Être dans vos vies de tous les jours, vis-à-vis de vous-même et des autres.

C’est vous et vous seul qui poserez le choix qui vous convient.

Je ne doute pas que vous serez très attiré pour connaître et pour vous Unir à cette Énergie qui vous compose, qui Est vôtre et qui Est à la base de toute Expression, de toute Évolution.

C’est L’Amour-Vie-Créateur qui œuvre à travers vous, sans que vous le sachiez.

Maintenant, vous savez.

C’est son Œuvre que vous pouvez admirer dans l’Expression de la Nature, de votre Terre, du Monde, du Soleil, de la Lune, des Étoiles et des Mondes, d’autres galaxies que vous commencez à découvrir.

« Que pensez-vous de l’Amour-Vie-Créateur qui Est son Œuvre ? »

Paroles reçues de l’Akasha, Marie Pierre AUBERT.

Extrait de son livre  ‘’Nous Voici de Retour’’

http://souffledelesprits.com

http://akashaphilosophiempa.free.fr