par Henriette Nendaka
Si on parlait d’amour… L’amour file le sourire (ou pas, si t’as une peine d’amour). Par contre, c’est un sujet qui nous fascine toutes.
Tu vois, pendant les trente premières années de ma vie, mon expérience de l’amour était en réalité un jugement. Ce que j’aime et ce que je n’aime pas ou ce qui mérite d’être aimé ou non.
Et puis est arrivée la période après mes trente ans où l’amour est devenu pour moi : reconnaitre la perfection de la vie, la perfection en moi et dans toutes choses. (Ce qui ne veut pas dire qu’il ne m’arrive plus d’avoir le coeur brisé.)
Du coup, je me demandais quelle est ta définition de l’amour?
C’est justement la question qui a motivé Leslie Coutterand et Marine Billet à lancer un projet documentaire sur le thème de l’amour dont le titre est : J’aime donc je suis – I Love Therefore I Am.
Pour cela, elles vont étudier l’essence de l’amour sur 4 continents, sous différents angles : culturel, scientifique, spirituel, psychologique, éthologique…comme elles le disent : une vision riche et globale permet un ressenti et une ouverture plus profonds !
C’est une idée géniale que je soutiens à fond, car je crois que nous en avons toutes besoin en ce moment.
La preuve, depuis la publication du projet sur Kikstater (un site de financement participatif), en deux semaines, elles ont rassemblé plus 12000 abonnés sur Facebook et ont déjà plus de 21000 dollars de ramassés.
C’est dire à quel point ce sujet parle au coeur des gens.
Résultat, je les ai invités sur ReBelleTv nous partager cette fabuleuse aventure, nous raconter leurs histoires avec l’amour, et surtout, comment deux jeunes femmes sans grandes ressources font pour monter un projet de cette envergure.
Parce que oui, c’est un projet international, des gens de partout font des dons pour soutenir la création de ce film.
En clair, si t’as le désir de revenir à l’amour, de rêver et être inspirée dans tes projets alors clique sur la capsule en dessous et découvre l’aventure J’aime donc Je suis avec Marine et Leslie.
Retrouvez les chroniques d’henriette Nendaka sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]