OÙ LE SALUT DANS LA RESPONSABILITÉ
Cliché énergétique du 19 novembre 2015
par Bertrand Duhaime
La semaine dernière vous a apporté plus de mouvement que vous en attendiez et celui-ci a pu vous exténuer. À vrai dire, tout se passait bien jusque dans l’après-midi du 13, quand la planète entière est entrée dans une puissante bande de distorsion, soigneusement nourrie et entretenue autant par les êtres au cœur fermé que par ceux qui se sont pris pour des victimes dans ce qui se produisait. Cette bande de distorsion particulière s’est faite perceptible quelques heures avant le dernier attentat de Paris et elle a perduré jusque dans l’après-midi du mardi suivant.
Dès lors, sans raison apparente, plusieurs se sont sentis intérieurement oppressés et à l’étroit et ils ont senti monter en eux autant de tristesse que de colère contenue, retenue, comme s’ils portaient un charbon ardent. Et ils n’ont vraiment retrouvé leurs sens que quelques jours plus tard, le mardi, comme il a été révélé.
Lorsqu’une bande de distorsion du genre se présente, il en ressort un sentiment généralisé de malaise et d’étrangeté qui se répand partout. Dès que plusieurs éléments différents de votre vie commencent à présenter un aspect bizarre, que tout se teinte des couleurs sombres de la fatalité et, presque, du désespoir, que vos relations avec la plupart des gens que vous connaissez semblent se brouiller, vous pouvez commencer à croire que vous traversez un secteur énergétique perturbé.
Ainsi, pour un grand nombre, les derniers jours ont représenté tout un défi, car ils les ont induit dans une tension qui brûlait rapidement leurs réserves d’énergie : ils se sont sentis plus qu’épuisés et dans un état de nerfs tendus qui les gardait à vif et en alerte. Sans l’ombre d’un doute, les attentats ont produit un choc intense sur toute votre planète, mais il y avait bien d’autres éléments qui semblaient empreints de fausseté. Les événements extérieurs vous sont toujours présentés dans un enrobage de manipulation qui vous rendent difficile la tâche de recourir au parfait discernement pour comprendre ce qui s’est réellement passé.
Ceux qui déclenchent tous ces fléaux sont les mêmes que ceux qui désignent les coupables et qui vous présentent des solutions apparemment innovantes, mais tellement maladroites et désuètes. Leur but consiste à tenter de vous laver le cerveau, de vous endormir, de vous lancer dans une nouvelle guerre, afin de réduire le nombre d’êtres humains et de limiter le peu de liberté qui vous reste, en plus de vous placer sur le sentier d’une guerre fratricide. Vos pouvoirs en place et vos groupes de pression vous enrégimentent et vous contrôlent même s’ils sont parfaitement incapables d’instaurer le seul Régime qui vaille, le Règne de la Justice et de l’Équité, fondé sur l’Amour impersonnel et inconditionnel.
Par exemple, ne notez-vous pas une grande disproportion dans le traitement médiatique de l’attentat de Paris, par rapport à celui de l’attentat-suicide, mené par trois kamikazes, la veille, dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, et ceux qui se produisent presque quotidiennement à Bagdad, en Irak, ou dans certaines régions d’Afrique? C’est comme si tout faisait plus mal et éveillait mieux l’attention dans les pays riches et dominants! Selon le degré d’émotions du moment, prenant ce que les médias leur proposent comme la réalité, très peu de gens prennent le temps de prendre du recul et de le passer au filtre de leur vérité intime en les soumettant au Savoir de leur Cœur sacré.
Il importe au plus haut point que vous cessiez d’entrer en mode de réaction, dès qu’un événement pénible ou tragique vous touche de plus près dans la réalité extérieure ou dans vos relations affectives, comme ce fut le cas en France, alors que le président de cette République a préféré choisir le ton de la victimisation et de la vengeance et qu’il a fait bombarder la Syrie dès le lendemain.
Les Artisans de la Lumière devraient avoir du mal à accepter la présente logique de plusieurs gouvernements qui consiste à préconiser des interventions musclées dans les fiefs de l’État Islamique et de leurs diverses ramifications, alors que, dans un choix tout à fait improductif, confrontés à un épineux problème de migrants, ils se disposent d’en augmenter le nombre par leurs bombardements. Peuvent-ils dire aux civils innocents dont ils détruisent les maisons, complètement paniqués, démunis et désemparés, où ils pourront par la suite se loger?
Il n’en reste pas moins que nous constatons que de moins en moins de gens se laissent entraîner dans l’hystérie, la peur et les réactions aussi primitives que trop rapides. De plus en plus de gens profitent de ces événements abominables pour exprimer plus d’amour, d’empathie, de compréhension et ils choisissent de porter le Rayon de Lumière au nom de tous. Autour du monde, ce qui nous réjouit au plus haut point, des gens lumineux ont su agir en Veilleurs silencieux pour ancrer plus d’Amour et d’Unité quand on tentait d’amplifier les turbulences de la densité et de la dualité.
Il devient urgent que vous recentriez et que vous vous preniez en main pour faire ressortir ce qu’il y a de plus amoureux, de plus vrai, de plus beau, de plus juste et de plus noble en vous, dans la compréhension que vous n’êtes séparé ni de Dieu, ni de rien ni de personne. Votre seul Idéal, pour guider votre ligne de conduite, doit devenir la fusion avec la Lumière et l’expression de l’Amour qui dépasse les notions de frontières, de couleurs, de religions, de pensée politique, d’orientation sexuelle, comme les lois que les hommes ont promulguées.
Faisant foi du cheminement de la Pensée nouvelle, c’est ce qu’a tenté de faire de son mieux notre messager, mais peut-être un peu trop rapidement, qui n’a pas manqué d’éveiller et de récolter quelques échos condescendants, irrespectueux et haineux, qui, par bonheur, se sont vite perdus dans une mer de commentaires d’appréciation nettement plus mesurés et réalistes.
Immédiatement, nombre d’habitants de Paris et de France ont nettement fait savoir que c’était le genre de propos qui sait nommer un chat un chat qu’ils avaient apprécié, auxquels ils s’attendaient et qu’ils souhaitaient voir exprimés pour amener bon nombre de leur concitoyens à se ressaisir, à réfléchir, à bien se regarder dans la glace plutôt que de jouer à la victime et de projeter tous les torts sur autrui. Et ils les ont invités à enfin commencer à incarner correctement leur mission spirituelle, à titre de membres du Centre d’Amour de la planète, au lieu de cultiver l’arrogance, la division, la vindicte, la méfiance et la suspicion.
Maintenant, les énergies semblent avoir tout ramené à la normale, pour avoir redirigé sur la Voie ascensionnelle, d’où le nouveau courant de sérénité et de joie du Monde nouveau, qui déclenche des sourires irrépressibles, signale qu’il continue de s’exprimer. Au-delà des contingences lourdes d’un monde à l’agonie, les énergies de l’Au-delà de l’Au-delà se font de plus sentir. Un Vent nouveau balaie le système solaire et souffle sur la Terre, dissipant les nuages et les ombres, en apportant quelque chose de frais, de léger, de naturel qui en amène plusieurs à se sentir si bien.
Nous pouvons même dire que ceux qui ne ressentent pas ces effets attestent simplement le fait que, bien qu’ils se croient éveillés, brillants, doctes et sages, ils doivent se tenir trop loin de la Nature, entretenir des résistances, ce qui produit en eux des blocages et épaissit le voile d’Illusion, au lien de l’amincir, et leur complique l’existence. Et cela est probablement attribuable au fait qu’ils ignorent la manière de se situer, comme des observateurs détachés, qui cherchent l’être plutôt que le faire ou l’avoir, dans la nouvelle énergie.
Ceux-là doivent tenter de continuer à être ce qu’ils ont toujours été et à faire ce qu’ils ont toujours fait, soit chercher à améliorer les conditions du monde de la densité et de la dualité, au lieu de les intégrer et de transcender leur ancienne condition de simple petit être humain, incapables de se tirer des rets de leur personnalité et de faire de la place à leur Centre divin, ce qui les empêche de bénéficier de la pluie des Grâces du Ciel et de la Terre et de l’apprécier.
C’est dommage, dans la situation présente, car l’intensité des énergies ne représente qu’un faible quota de celles qui vous arriveront dans quelques mois, d’où elles pourraient les submerger et, peut-être, les emporter ailleurs qu’où ils veulent retourner, au Foyer originel. Quant aux plus lumineux, malgré les aléas douloureux des heures présentes, qui pourraient encore se compliquer, ils devraient s’estimer heureux de présentement vivre sur Terre et de pouvoir présenter à leurs semblables, surtout par l’exemple discret, la Vérité qui tire du chaos et l’Amour qui unit toute chose. Et cela, en restant dans la Lumière et en aidant les gens à se positionner autrement, à prendre la bonne direction, celle qui favorise l’Ascension.
Vous devriez comprendre que votre apparente fragilité intérieure, qui semble grandir, ne sert qu’à marquer le fait que vous avez atteint la fin d’un stade de votre évolution. Vous devriez vous garder de tomber dans le piège qui porte à croire que tout va plus mal qu’auparavant : la réalité universelle est tout simplement différente du fait que tout se régénère, se transforme, se transmute. Par conséquent, la détérioration dramatique qui commence à vous devenir familière consiste plutôt en remodelage et une remise à neuf nécessités par votre expansion ou votre ascension. Il s’agit des multiples changements qui vous permettront d’accéder à une toute nouvelle plate-forme d’expérience qui tiendra compte de vos besoins terrestres et célestes.
Dans ces circonstances, choisissez de ne plus nourrir que ce qui contribue à l’expansion de la Lumière divine et de l’Amour cosmique. Pour y arriver, considérez comment vous pourriez vous délester de ce qui vous empêche d’être vous-même et faites confiance à ce qui résonne en vous, à ce qui vous met en joie, pour ne plus suivre que des élans de gratitude, de ferveur et de bonheur. Continuez de vous élever en refusant l’hostilité, la crainte et le doute. Apprenez à aimer et à vous montrer généreux, aimables, gentils, parce que vous vous sentez UN avec les autres et avec le Tout.
C’est une autre manière de vous dire que le temps est venu de prendre l’entière responsabilité de Qui vous êtes vraiment et de cesser de vous oublier dans les rôles exténuants, mais souvent dominateurs, d’un amour mal placé ou d’une fausse compassion. Vous êtes des êtres merveilleux, des créatures d’Amour et de Lumière, descendus dans la matière pour les y incarner et les y ancrer. Alors, laissez le vieux Phénix mourir et laissez le nouveau se dresser et déployer ses ailes pour s’envoler, non pas dans le ciel, mais sur la Terre renouvelée, dans le Paradis terrestre.
La vérité, c’est que vous êtes entrés dans une période de grande ouverture spirituelle qui fait que certains de vos systèmes de fonctionnement sont devenus plus que désuets. Vous vous compliquez les choses, alors qu’elles sont si simples, puisque vous n’avez plus qu’à vous abandonner inconditionnellement à la Lumière divine. Sauf que, par réflexe et réaction, vous reproduisez vos anciennes manières de fonctionner, souvent rattrapés par vos peurs, vos doutes, vos réticences, votre méfiance, votre suspicion… vos douleurs et vos souffrances.
Nous pourrions même préciser que, souvent, la première impression qui vous vient est la bonne, mais que vous négligez de la suivre parce que vous êtes plus familiers avec les anciens modes d’être et d’agir. Alors, vous ne savez plus comment mettre fin à ces habitudes et à des mouvements réflexes viscéraux, à une deuxième nature que vous vous êtes inventée et qui vous semble incontrôlable. Puisque vous avez fonctionné pendant des siècles à partir de vos vieux systèmes, vous ne savez plus quoi en faire même si vous sentez, intuitivement, qu’ils vous alourdissent et qu’ils vous freinent dans votre ascension.
À vrai dire, vous ressemblez à un ordinateur qui a besoin d’enregistrer de nouveaux programmes et de s’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Alors, laissez le Ciel et la Nature intervenir, permettez que cela se produise, en vivant amoureusement le moment présent, cultivant la joie, tout abandonné, dégagé du passé et de l’avenir.
© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]