introverts-compressor

 

Le terme « introverti » est souvent utilisé pour désigner certains types de personnalités, plutôt réservées et semblant peu enclines aux interactions sociales.

On fait régulièrement la confusion avec la timidité. Ces deux notions font souvent l’objet d’amalgames. L’introverti est une personne qui se ressource lorsqu’elle est seule. Sa vie sociale est normale, mais lui demande un effort. Avez-vous besoin de vous recentrer sur vous-même pour vous reposer? Vous aimez lire ou vous trainez des pieds pour sortir en soirée? Vous êtes sans doute introverti.

La timidité renvoie à la peur d’être ridicule en société. Le regard des autres est forcément accusateur d’une anomalie. Le cerveau tourne à plein régime pour analyser ses propres actions. Ce sont des personnes mal à l’aise en société et qui n’en maitrisent pas les codes. La timidité induit une certaine souffrance, ce qui n’est pas le cas de l’introversion. L’introversion n’induit donc pas forcément de la timidité, mais la timidité peut toucher les introvertis comme les extravertis.

1. Je ne veux plus être sortant

Il n’y a rien de mal à être ouvert. Je suis extraverti quand j’en ai envie. Je n’ai pas particulièrement besoin de toi dans mes pieds pour faire des choses. Je fais beaucoup de choses, bon sang. Je fais les choses à ma façon.

2. S’il te plaît ne me surprends pas.

Les surprise-parties sont mon pire cauchemar.

3. Je ne peux pas faire face aux imprévus.

Si je vais faire quelque chose, j’ai besoin de le planifier. Pas de « Hey, tu veux faire du camping cet après-midi », des choses prévues pour moi, merci.

4. Je ne suis pas un livre ouvert.

introverti

Tu dois vraiment apprendre à bien me connaître. Je suis comme un œuf Kinder, sauf qu’au lieu du chocolat, il y a des barbelés. Au lieu des jouets à l’intérieur, il y a des secrets. Bon, peut-être que je ne suis pas comme un œuf Kinder.

5. Donne-moi l’attention que je te donne.

Si je ne t’accorde pas beaucoup d’importance, s’il te plaît ne viens pas à moi avec intensité. En général, je passe du temps avec quelqu’un quand j’en ai envie. Si nous avons une grande conversation, super ! Mais si je m’éloigne, ne me suis pas.

6. S’il te plaît, ne me fais pas aller à cette soirée.

S’il te plaît, ne me fais pas aller à cette soirée remplie de personnes que je ne connais pas. C’est mon pire cauchemar.

7. Je ne déprime pas.

Ok, je suis resté chez moi pendant une semaine et je n’ai parlé à personne. Je n’ai rendu visite à personne. J’ai fait mes propres trucs. Cela ne signifie pas que je déprime. Je suis indépendant. J’aime passer du temps seul. Ça va.

8. Si tu es mon meilleur ami, nous sommes pratiquement mariés.

Cela montre à quel point tu comptes pour moi. Je ne donne pas l’étiquette « meilleur ami » facilement aux gens.

Claire C.

Source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/