Rédigé par Jocelyne – http://www.mon-horoscope-du-jour.com/
Votre éphéméride de Décembre 2015
Ainsi en décembre Soleil parcourt le signe du Sagittaire jusqu’au 22 dopant, espérons-le, notre idéalisme et favorisant une approche du monde plus soucieuse de l’humain et des solutions à apporter pour apprendre à évoluer ensemble que de la préservation d’intérêts politiques ou économiques qui divisent souvent bien davantage qu’ils ne fédèrent ! L’astre du jour aura cependant fort à faire pour apaiser les esprits un tantinet survoltés, maintenir ouvert le dialogue et tenter d’élever les débats ! À partir du 22, le Soleil investira le signe du Capricorne et exaltera notre besoin de structurer (restructurer) notre société Un monde à réinventer sur d’autres bases, plus spirituelles ? Nous aurons cependant fort à faire pour imposer une vision du monde différente (le 29) face à des tensions récurrentes, différends entre les peuples, les religions et les politiques qui continueront à polémiquer, à creuser obstinément et aveuglement le fossé entre raison et absurdité, paix et luttes acharnées pour converser le pouvoir !
Mercure, présent en Sagittaire jusqu’au 10, booste notre imagination et notre envie d’améliorer nos échanges ! S’il nous inspire quelque idée innovante le 1er, le « messager des dieux » se heurtera probablement le 4 à des impondérables (d’ordre financier, matériel) qui réduiront vraisemblablement sa marge de manœuvre ! À partir du 10, Mercure s’immisce dans le signe du Capricorne. Plus question de rêver mais bien de coller à la réalité même si le 14, le sextile qu’il envoie à Neptune nous laisse espérer que les négociations et discussions s’inscriront également dans une démarche soucieuse du bien de l’individu et respectueuse de ses droits légitimes ! Prudence cependant aux alentours des 19 et 21 où le ton risque de monter et les débats s’envenimer si chaque parti en présence cherche à dominer l’autre et campe sur ses positions de manière quelque peu obsessionnelle. Nous ne sommes alors pas à l’abri d’une recrudescence des conflits aussi bien intérieurs qu’extérieurs. La toute fin du mois n’annonce gère d’accalmie et risque même d’accentuer les tensions si en dépit des bonnes volontés manifestes qui chercheront à faire évoluer les débats, d’autres continuent à mettre de l’huile sur le feu !
Vénus quitte la Balance le 5 et investit le signe du Scorpion jusqu’au 30 ! Nous pourrons heureusement compter en décembre sur la délicieuse planète pour arrondir les angles, mettre de l’huile dans les rouages et nous aider à approfondir notre vision du monde. Ainsi serons-nous sans doute tentés le 11 d’élargir nos horizons, de réformer nos mentalités pour nous inscrire dans des perspectives d’évolution plus humaines, voire spirituelles que seulement matérielles ! En décembre, Vénus semble donc vouloir jouer les émissaires de la paix et faire bouger les lignes dans le bon sens, celui de la fraternité et des responsabilités partagées. Misons sur son pouvoir de rassemblement et sur son influence lénifiante pour dégager, des solutions solidaires à nos problèmes qu’ils soient religieux, politiques, économiques et écologiques et nous sortir de l’ornière !
Mars traverse le signe de ka Balance jusqu’au 3 janvier et risque fort (le 6 et le 11) de mettre de l’électricité dans l’air et de provoquer des débats plus que houleux notamment sur le plan politique où les tensions intérieures mais également extérieures (conflits armés) pourraient s’amplifier et même dégénérer. Attendons-nous alors à vivre une première quinzaine secouée par des remous qui n’ébranleront sans doute pas que nos sociétés humaines mais pourraient également affecter notre climat et la croûte terrestre. Décembre nous présentera en effet souvent un curieux mélange où l’inspiration la plus élevée sera constamment en butte à des intérêts plus primaires, des considérations souvent à court terme qu’il serait pourtant bon de rétrograder au second plan si nous voulons vraiment sauver notre chère planète… et ses habitants !
Jupiter s’est immiscé le 11 août en Vierge, signe des récoltes mais également du labeur à accomplir sans trop compter pour accomplir notre œuvre. En exil (*) dans ce signe prudent, calculateur, plus mental que sensuel, la planète géante du zodiaque va devoir s’adapter aux règles bien établies et aux tendances parfois un peu obsessionnelles de ce signe de terre qui ne laisse généralement rien au hasard ! En décembre, nous aurons parfois bien du mal à équilibrer nos aspirations à bâtir un monde meilleur et des objectifs économiques, des lois sociales et politiques qui nous ramènent un peu brutalement sur terre (le 4, le 14) ! C’est bien en creusant plus qu’en survolant les sujets qui fâchent que nous parviendrons à faire émerger des accords, des consensus qui pourraient enfin contribuer à élever les débats (les 24, 25) et conduire à des ouvertures de conscience et des solutions porteuses, respectueuses à la fois de la réalité et de l’envie de faire évoluer l’humanité d’un cran… vers le haut !
Saturne évolue depuis le 18 septembre en Sagittaire, signe qu’il a déjà visité entre la fin décembre 2014 et le 15 juin 2015 et ne le quittera désormais qu’en décembre 2017 ! Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives boursières entre autres) ! En décembre l’austère planète de fait aucun aspect marquant dans notre ciel.
Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 ! La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à initier les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but ! En décembre, Uranus alimente nos réflexions et pourrait nous aider à dégager quelques idées innovantes et propositions originales susceptibles d’ouvrir de nouvelles pistes pour tenter d’améliorer nos sociétés et si possible d’apaiser les conflits qui divisent les peuples ! Idem le 9, où le progrès semble inscrit au programme de débats pas sans provoquer des oppositions vives et mettre de l’huile sur le feu ! Attention également le 21 aux mots qui dépasseront nos pensées, aux paroles malheureuses et au discours contre-productifs qui pourraient accentuer les tensions plus que contribuer à rétablir la paix des cimes !
Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains ! En décembre, la planète des grands fonds pourrait alimenter notre imagination et nous inspirer quelque beau projet le 11, le 14 et le 29 ! En dépit d’un climat social, national et international plutôt perturbé, misons sur Neptune pour nous reconnecter à notre âme et à la possibilité de dépasser rancœurs, intérêts personnels et individualisme forcené pour nous relier à l’amour et à la montée en puissance (celle-là, on ne s’en plaindra pas) d’une vision du monde différente, ancrée dans des valeurs solidaires et donc véritablement soucieuse du bien commun. Après tout, c’est Noël ! Tous les rêves ne sont-ils pas permis ?
Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) ! En décembre, nous pouvons redouter le 6 la rencontre violente (sanglante) de Mars, la planète guerrière avec Pluton, maître des enfers ! Un temps où il sera sans doute difficile de maîtriser les passions, la colère et où les conflits armés et tensions en tout genre peuvent encore monter d’un cran ! Attention aux alentours du 19 où les négociations peuvent pâtir de l’ambition de contrôler, de dominer d’un parti, d’un pays ou d’un leader qui a priori nourrira surtout un besoin effréné de pouvoir personnel plus qu’il ne cherchera à servir la cause humaine.