Manglar-compressor

par Guilaine Lipski

Je lis ce matin un message qui parle de conflits internationaux et je me demande : Moi que puis-je faire pour aider ? Je rêve que tousss nous descendions dans la rue en silence dans tous les pays du monde afin de manifester pour la paix, que chacun s’arrête de travailler (sauf ceux qui protègent la vie) une journée, ce serait assurément un message fort vis-à-vis des gouvernements et de l’élite. Je me sens bien incapable de mettre cela en place !

La seule réponse qui m’est venue c’est de rester sereine dans mon cœur quoi qu’il arrive,   parce  que de toutes façons personne ne peut m’enlever la vie puisque je ne suis pas seulement  mon corps mais surtout refuser d’être en conflit avec quoi que ce soit ou qui que ce soit ce qui au niveau intellectuel n’est pas toujours aisé.

Ce mental qui a tôt fait de nous emmener dans des discussions intérieures stériles, quand bien même  justifiées,  ne sert rien et surtout pas la paix puisque nos pensées sont tangibles et vont nourrir les égrégores auxquelles elles appartiennent.

À quoi bon expliquer à quelqu’un ce que nous croyons si notre interlocuteur est persuadé d’avoir raison ? Dans son histoire à lui il est probablement juste, nous aussi, vouloir persuader un aveugle que le bleu est une belle couleur et lui dire : Mais enfin voyons, regarde, c’est beau ???

L’expérience de chacun est unique, qui a raison, qui a tort ? Quelle importance ? Posons-nous la question : Pourquoi avons-nous besoin que l’autre adhère, qu’il reconnaisse notre vérité ? Parce que nous  aurons  l’impression d’être entendu donc reconnu ….. Et souvent nous sommes en souffrance de ne pas l’être, parce que cela réveille des mémoires d’enfant, un enfant qui a eu l’impression de ne pas être vu,  écouté  voir nié  !!!

Pourquoi ne pas s’unir plutôt dans un but commun et agir vraiment en commençant à l’intérieur de nous comme l’a dit Ghandi : Soyons le changement que nous voulons voir sur terre.

Combien d’entre nous avons perdu de l’énergie à tenter de convaincre quelqu’un même pour une ‘’juste’’ cause ? Ne serait-il pas plus positif de laisser à chacun ses idéologies en s’interdisant à l’intérieur de nous de penser qu’il a tort quelle que soit la façon, le sujet ? Nous ne servons que l’égo en agissant ainsi. Il y a assez de discorde sur terre pour ne pas en rajouter en pure perte. De toute façon, celui qui n’entend pas ne pourra pas entendre quoi que que nous disions.

La Vie en terme de conscience n’est-elle pas plus à même que nous de savoir et d’apprendre à chacun ce qu’il a besoin d’apprendre et surtout de la façon dont LUI peut apprendre ? (c’est exactement ce que nous oublions trop souvent dans le couple et nous expliquons à l’autre, quand il faudrait agir pour nous-mêmes).

Qui sommes-nous pour penser que l’autre se trompe, que nous, nous savons, que nous avons raison ?

Ce que nous savons, croyons ne vaut que pour nous !

Alors échanger oui mais en toute humilité, en restant dans la paix du cœur pour nourrir la terre et ainsi permettre à l’égrégore de bienveillance de grandir, grandir…..Cela impliquera peut-être de laisser les personnes trop réactives de côté si nous sommes nous-mêmes réactif à leur comportement mais sans aucun jugement, dans la paix du cœur parce que chacun son histoire….

Nourrir l’éther de bienveillance pour aider, aimer mieux le vaisseau Terre qui a tant  besoin de notre amour, cela vaut bien quelques efforts de notre part.

Laissons nos réactions égotiques (envoyons leurs  de l’amour !) et choisissons la paix dans notre cœur sans conditions, la Terre si magnifique le vaut bien.

Comment nous envoyer de l’amour ? En éprouvant de la tendresse pour ces parties de nous qui ont besoin de reconnaissance, au moins elles n’auront plus besoin de chercher à l’extérieur et l’égo se calmera.

De coeur à coeur

Guilaine

jai40B

 

Source: http://lapressegalactique.org

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]