par Marina Paregno
Bonjour à tous,
Ce mois ci , nous serons entrainés dans cette fluidité , ce temps qui s’é-cool-e et qui nous amène à une forme de dé-las-sement . Cool et las oui mais … attention à cette forme de léthargie communicative qui nous menace, sous nos pieds, si nous ne bougeons pas assez vite les choses , attention à ne pas nous endormir. Le réveil planera en Mars 2016 . Il sera explosif aie aie aie !
Ce temps qui coule, c’est aussi cette perte des eaux que l’on me montre de Mère terre qui s’apprête à enfanter de son nouveau projet pour l’humanité . Dans cette « perte des eaux » , ce temps, nous avons à constituer, préparer notre Monde de demain, notre avenir. Nous avons à l’imaginer , à nous projetter, à le créer dans les plans comme des architectes au service de la Source. C’est le moment de nous en remettre à notre Création et à notre créativité. Pour cela , elle appelle les futurs bâtisseurs de l’humanité à elle. Certains vont sentir son appel notamment chez les personnes dites « éveillées » .
Combien d’entre nous serons là ? Elle va recenser ce mois ci les Esprits forts et tenaces, ceux qui ne s’enfermeront pas dans cette léthargie. Elle nous donnera sa Force, la possibilité de nous exprimer et de construire. Elle nous fournira pour cela les outils : planches en bois, les clous, vis…. pour que l’on puisse construire la nouvelle maison qui abritera le nouveau monde . Elle nous mettra en place … à notre place sereinement. Cela nous demandera des efforts conjoints et conscients. Elle nous donnera la possibilité d’être soi , dans tout notre eclat , d’être vrais et de nous exprimer en tant que tels mais surtout à révéler l’être et son potentiel divin.
Ce mois ci nous sommes à l’heure du Bilan . C’est la possibilité de faire notre propre bilan personnel, de l’année en cours, d’une vie, d’un passage, d’un siècle. Nous allons passer dans une grande centrifugeuse qui va déprogrammer nos cellules, nous aider à nous débarrasser de l’ancien, nous libérer enfin de nos dettes karmiques ou terrestres, sortir d’une impasse, voir la lumière au bout du tunnel … « Rien ne sera plus pareil »
Je me répète beaucoup depuis l’été 2015 mais nous entrons favorablement dans une période du « Tout possible » , où il sera important de se concentrer sur nos rêves, de ne pas avoir peur de les énoncer , de les créer et de les réaliser . Le temps dans l’espace est devenu trés malléable et on peut « jouer » avec lui comme avec un fil élastique que l’on peut étendre ou distendre à volonté. Il nous permet de créer et d’imaginer « à souhait » ce que nous voulons ou presque…… Quand quelque-chose bloque , ne forcez pas . C’est que le temps ne dispose pas de toutes les données pour réaliser ce que vous lui proposez. D’autres étapes sont nécessaires à votre pleine réalisation. De nouvelles clefs de compréhension vont aussi nous être données et on rentrera dans les mondes parallèles comme dans un jeu vidéo. Attention à ne pas perdre la boule en entrant dans cette centrifugeuse ! l’ancrage est de mise .
Décembre est la synthèse de l’année 2015 , la vision du monde de 2016 ( voire même courant 2017) mais aussi la projection de notre monde intérieur pour demain. Ce bilan que chacun fera en conscience portera ses fruits sur ces prochaines années . Il est important d’énoncer vos voeux , vos « desideratas » à l’univers . Ils seront placés dans ce « lance pierre » imaginaire pour être expédiés et concrétisés vers ces prochaines années.
C’est un mois où l’on doit rester dans la fluidité de notre être, le prolongement de soi, de façon « rectiligne » , droit, mais aussi dans la réserve, le silence observateur… c’est un mois où « tout se passe de commentaires » pour permettre à Mère Terre d’offrir généreusement son travail d’accouchement, faciliter le passage des eaux ( ses travaux) . Ces travaux représentent tout l’ensemencement, les graines que nous avons fécondé (ou que nous avons encore à lui proposer), nos espoirs. Elle nous invite à contempler la Beauté de notre Création, d’être avec elle dans ces instants de contemplation. Ce mois ci marque « l’avènement de la renaissance spirituelle de la Terre ». La pleine Lune de ce mois de décembre nous invitera à poser les armes au sol. Ce sera une lune qui nous rassemblera collectivement pour unifier et pacifier le Monde. Elle nous demandera d’user de la non violence, de ne pas céder à des conclusions hâtives, de jugements sévères, de condamnation par la Pensée.
Ce dernier mois sera consacré à un jeun de la Pensée où il faudra nous donner beaucoup d’amour tant individuellement que collectivement . C’est un mois où nous aurons à réfléchir nos actes, à apprendre à construire nos pensées et à les fortifier pour apaiser notre monde de la meurtrissure qui est déversée sur lui, de réfléchir à ce que nous voulons et pouvons lui offrir . Ce que vous proposerez à l’univers ce mois ci aura une répercussion sur le mois de mars 2016. C’est un moment que nous avons à favoriser entre nous et avec nous même pour penser (panser) notre monde intérieur comme extérieur. C’est un jeun pour pacifier le (votre) monde, pour le rendre authentique, lui donner l’amour universel (Vénus). Les énergies christiques de cette fin d’année nous inviteront à méditer, à aller plus en profondeur pour pacifier avec notre être intérieur, de serrer fraternellement notre égo, nos souffrances, de ne faire qu’un entre le monde d’en bas ( soi inférieur) et le monde d’en haut( soi supérieur). Ce n’est pas un mois où la division, les caractères obtus seront efficaces.Si vous vous entêtez, essayez d’ouvrir votre coeur sur ce qui vous semble acquis, sur les jugements hâtifs. Rangez vos armes à la main dans vos poches, cessez le combat ! respectez le silence et la solennité qui vous est proposé par Maman. Elle rangera les fusils des dirigeants du Monde et vous proposera de travailler avec plus d’intelligence du coeur.
Les influx Vénusiens berceront la Terre. L’amour du Féminin sacré nous embrassera inconditionnellement. Il tiendra tête au masculin, aux dirigeants de ce Monde et fera preuve d’une grande autorité et impartialité . La prise de pouvoir du féminin qui s’installe dans les couches inférieurs de la terre ( chez la femme, région du sacré) va aider les femmes à sortir de leur tanière. Dans cet accouchement mondial, c’est la place de la femme qui reprend ses droits . Elles sauront manifester leur Pouvoir dans les années à venir , redécouvrir leur pouvoir guérisseur, le fluide qu’elles ont entre les mains. Le féminin sacré entre dans la danse de ce jeu illusoire mondial où les fléaux notamment au niveau des eaux vont toucher la planète à grande échelle . Il y a un risque d’empoisonnement mondial par l’eau. Le feu du féminin sacré va être le révélateur et le déclencheur de tous les fléaux que la terre va connaitre pour permettre au monde de sortir de ce mauvais sort, sortir cette humanité « mazoutée » par cette marée noire qui immobilise nos corps, nos actions et pollue nos esprits. Il est important de garder cet esprit de Paix.
La Terre laisse jaillir en cette fin d’année son feu et il faut s’attendre à partir de l’entrée de l’hiver ( 21décembre) à une année 2016 mouvementée mais surprenante. Nous serons étranglés dans cette deuxième partie de décembre comme pris à la gorge pour nous empêcher de parler et de nous exprimer. Il se peut que la communication passe mal en cette fin de mois.
Nous entrons à partir de l’hiver dans l’heure du « Jugement ». Nous serons jugés sur nos actes passés et présents. L’univers va procéder à la restauration du temps ( réparation des lignes spatio temporelles) à une mise en ordre de l’humanité mais aussi à une sorte de « loading » (téléchargement) pour nous faire rentrer au coeur du Coeur.
Enfin pour terminer, on m’a montré ces derniers jours des « vaisseaux » sorte de nouvelles énergies cosmiques en route pour la Terre venant de mondes parallèles trés lointains. Nous serons aidés dans ce grand passage par de nouvelles « forces » venant à mon sens de planètes / galaxies encore inconnues ou cachées. Récemment on a découvert la petite planète bleue et la planète diamant. Je pense que nous découvrirons encore l’existence de certaines d’entre elles.
En 2016, restez beaux, vrais dans votre Divinité et vos valeurs mais surtout faites vous confiance . Rien ne pourra vous arrêter !
Merci d’avoir passé cette année 2015 avec moi et de m’avoir témoigné votre confiance et votre estime. J’ai beaucoup appris grâce à vous . Ce fût une année d’alignement, d’ordre, de dicipline, de rigueur et d’études qui m’a permis de favoriser mon passage vers une nouvelle dimension de mon être.
Une page se tourne en cette fin d’année.
Comme je l’ai énoncé sur ma page Facebook, j’avais émis le souhait l’année dernière, à cette même période , de pouvoir distribuer mes « courriers celestes » dans un magazine afin de toucher plus de personnes et diffuser à plus grandes échelles mes messages. Le Ciel semble m’avoir entendu et vous pourrez me retrouver trés prochainement dans les kiosques pour le magazine MARC. Vous trouverez toutes mes prévisions énergétiques mois par mois ainsi que mes grandes prévisions de l’année 2016.
Gardez toujours Foi en vous ! Dieu vous aime et restes dans votre coeur ….
Je vous aime
Marina