danser_ma_vie-compressor

par Guilaine Lipski

Le pire est que moi aussi sans le voir je manipulais, acceptant certaines choses que je taisais pour maintenir l’harmonie familiale et par peur de ses colères, à l’évidence je me trahissais pour ne pas perdre un confort moral et financier mais les compromis dans le temps ont plus à nous faire perdre que l’inverse.

Un compromis c’est souvent une petite partie de soi que l’on cède à l’autre pour gagner quelque chose dans un premier temps et perdre beaucoup ensuite dans un processus lent et destructeur que nous verrons, peut-être, une fois arrivé au pied du mur que nous aurons construit.

Je me suis souvent demandé pourquoi j’étais incapable de me mettre au régime préférant toujours le plaisir de l’instant à un hypothétique avenir ? Maintenant je sais : par manque d’estime, d’amour pour moi-même. Je n’étais pas suffisante à mes propres yeux et j’avais besoin d’un miroir pour me faire exister, me sentir vivante.

Je me sens arrivée aujourd’hui à la porte de mon devenir, je me sens prête parce que je me reconnais enfin après cinquante- cinq ans de brouillard plus ou moins dense et je sais que la Vie va frapper à ma porte parce que je suis enfin prête pour la suivre où qu’elle m’emmène.

Je vais danser ma vie après quinze ans de descentes en rappel intenses et intrépides dans les profondeurs de mon être d’où j’ai su exhumer en grande partie les chagrins de mon enfance, les absences, les silences….. Je me sens amoureuse de moi, d’ELLE enfin !

Je remercie les défis qui m’ont permis de grandir, je sais que le bien prend parfois l’apparence du mal tel un chirurgien qui doit ouvrir pour guérir la partie malade.

Je me remercie d’avoir accepté, osé dépasser qui je croyais être pour découvrir qui je suis vraiment car au détour de mes découvertes personnelles je mesure combien chaque être peut être démuni face à sa propre souffrance dont il ne sait que faire alors il fait ce qu’il peut et bien souvent ce peu n’est pas assez pour se reconstruire et vivre libre, libéré de cet envahissant chagrin qui nous attache à un passé émotionnel difficile, un présent affectif pas très heureux et un futur incertain mais il faut bien vivre.

On fera semblant comme un clown triste qui se déplace de fêtes en fêtes jamais comblé, toujours insatisfait et ce mal être lancinant qui se réveille quand on voudrait le faire taire juste un instant, le temps d’un répit bien mérité pour se faire croire que l’on va mieux, pas si mal que ça en tous cas, même bien finalement et que le pire est derrière nous…..

J’ai aussi compris qu’il n’y a rien à comprendre , chaque être se construit et agit comme il peut et s’il ne prend pas le temps de déconstruire il tentera toute sa vie de vivre en cherchant à voler ce qu’il croit ne pas posséder. heureusement il y a quelques voleurs aux grands cœurs mais beaucoup d’autres au cœurs violentés qui ne savent que détruire pour exorciser un passé douloureux, violences morales ou physiques, la pire n’étant pas toujours celle que l’on croit….malheur à ceux et celles qui croisent leur chemin sans être préparés car l’apprentissage sera rude mais nécessaire pour redevenir entier.

Je remercie aussi la VIE qui en me permettant d’apprendre à m’aimer m’a appris à aimer sans attente, ce que j’ignorais n’ayant jamais eu, à défaut d’être aimée, un exemple sous les yeux. Certes je suis encore une débutante sur ce chemin mais je me trouve à l’entrée de cette voie bien décidée à l’emprunter.

J’ai traversé bien des tempêtes intérieures, bu souvent la tasse et cru parfois que je n’y arriverai jamais mais je me sens aujourd’hui arrivée au port de cette étape présente et enjouée à l’idée de retrouver la vie sur terre……que j’ai fui si longtemps.

Le temps est un grand maître, il règle bien les choses a dit mon ami Socrate et mon maître Confucius ne démentirait pas.

Bien sûr, j’aurais voulu savoir tout cela bien avant mais je ne doute pas de rayonner assez pour attirer à moi de belles expériences et j’ai hâte que les temples de rajeunissement reviennent sur Terre pour réunir maturité et vitalité…..

 

OFFRE SPÉCIALE JUSQU’AU 5 DÉCEMBRE 2015 23:59

 

jai40B

Il me fera plaisir d’offrir gratuitement mon eBook aux personnes qui m’écriront en utilisant le bouton « Contactez-moi » ci-après et qui me diront pourquoi elles ont envie de le lire et qui s’engageront par la suite à me faire un retour sur ce qu’ils ont retiré de cette lecture. Cette offre demeurera valide jusqu’au 5 décembre 2015 – 23:59. – Guilaine

CET OFFRE EST EXPIRÉ – Merci de tout coeur à ceux qui en ont fait la demande !

 

Source: http://lapressegalactique.org

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]