los_4_paso-min

par Guilaine Lipski

J’ai cru longtemps qu’il fallait lâcher-prise en signe d’allégeance à la Source comme pour montrer que nos désirs passaient après notre contrat Divin sur terre : Ta volonté Dieu, pas la mienne !

J’avais conscience que notre personnalité humaine peut vouloir ce qui est inapproprié pour nous mais en même temps je savais que la Source ne veut rien, n’a besoin de rien, qu’ELLE est bien loin de nos conceptions limitées à ce que nous pouvons comprendre et entrevoir humainement. De plus, ELLE ne pose aucune limite à nos expériences, nos apprentis-sages et nous laisse créer toutes  les situations utiles pour évoluer alors je me demandais pourquoi cette nécessité de lâcher-prise ?

Peut-être un concept religieux….sauf qu’il revient constamment dans les messages et de façon très cohérente aussi je m’interrogeais jusqu’au jour où je décide de jeûner chez moi  juste avant la pleine lune pour arranger les choses !   Et là je me dis, c’est pas la seule raison…..

Au bout de vingt-quatre heures je n’en peux plus et achète à manger des articles dont je n’ai pas  envie en temps normal  puis mange plus que d’habitude tandis que ma petite sœur, elle, jeûne chez elle sans problème huit jours d’affilés.

Je réfléchis à mon incapacité et sa facilité à elle et là, tout devient très simple : J’étais soumise devant le comportement pervers et violent du joug parental   quant au contraire ma petite sœur n’en avait que faire. J’avais  grandi en subissant une telle frustration que bien malgré moi elle était devenue mon programme, une seconde peau et je continuais à émettre cette  fréquence dès que quelque chose me tenait à cœur, était important pour moi, alors la sanction tombait : c’est non !

Tout d’un coup j’ai revu tous les projets importants pour moi qui avaient échoués ou s’étaient réalisés avec beaucoup de difficultés alors que le reste se manifestait avec facilité et plus encore lorsque je travaillais pour quelqu’un d’autre.

Par le biais de mon tout petit jeûne je réalisais :

Que la frustration m’est une overdose  insupportable malgré ma bonne volonté parce que je l’ai trop connue.

Que compte tenu de cette mémoire inscrite dans mes cellules je suis programmée pour échouer dès l’instant où un projet me tient à cœur.

Que la seule solution pour réaliser ce que je souhaite est de lâcher-prise à mon désir, à une forte envie de faire ou d’avoir afin de ne pas activer  ce programme négatif, que l’énergie demeure fluide.

Sans doute sans m’en rendre compte, je ‘’veux’’ trop fort et ma volonté crée une rigidité, une barrière à cause de ce programme intérieur mais comment se tenir toujours dans la neutralité, comment parvenir à ne pas espérer de résultat positif lorsqu’ une envie légitime est présente, comment être toujours prête à renoncer à la finalité des espoirs chers à mon cœur ?

Je ne suis pas un Maître dans mon humanité, juste en devenir et le chemin c’est aussi le but alors toute une vie pour apprendre ?  Peut-être !

À moins que renoncer au résultat (pour ne pas réveiller les traumas, des énergies contraires ??) ce qui nous est souvent demandé, soit la clef.

Il semble que ce soit la seule solution pour ne pas réveiller cette empreinte, ce saboteur qui guette mes envies comme un renard une poule !

Voilà, j’avais envie de vous partager cette petite anecdote sans prétention car je sais que nous sommes nombreux (d’après mes partages avec vous) à voir nos fortes envies tomber à l’eau en nous demandant si souvent : Mais pourquoi ?

En fait c’est très simple, regardons nos émotions, nos sentiments d’enfant puis examinons nos vies aujourd’hui, nous retrouvons les ‘’mêmes’’ sous des formes différentes !!!  On ne fait que rempiler.

Nous sommes encore et toujours notre propre bourreau, il dort en nous.

La Source n’y est pour Rien, la Matrice pour quelque chose….

Juste notre chemin d’incarnation…..et nous avons dit oui.

Il est  facile de faire des choix en tant qu’être de Lumière, beaucoup plus difficile de les vivre en tant qu’humain, je tacherai de m’en souvenir la prochaine fois !

« Ta volonté Dieu, pas la mienne » Poser des actes en renonçant au résultat, le chemin d’une vie quand la demande, humaine c’est vrai, nous semble légitime.

En attendant,  lâcher-prise pour ne pas réveiller nos saboteurs !!

De cœur à cœur

Guilaine

OFFRE SPÉCIALE JUSQU’AU 5 DÉCEMBRE 2015 23:59

jai40B

Il me fera plaisir d’offrir gratuitement mon eBook aux personnes qui m’écriront en utilisant le bouton « Contactez-moi » ci-après et qui me diront pourquoi elles ont envie de le lire et qui s’engageront par la suite à me faire un retour sur ce qu’ils ont retiré de cette lecture. Cette offre demeurera valide jusqu’au 5 décembre 2015 – 23:59. – Guilaine

CET OFFRE EST EXPIRÉ – Merci de tout coeur à ceux qui en ont fait la demande !

Source: http://lapressegalactique.org

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]