Une première méthode que je propose aujourd’hui pour faire taire son inconscient est de se concentrer uniquement sur le passage de l’air lors de notre respiration. Vous regardez la montre ou enclenchez le chronomètre, en fermant les yeux vous ne pensez uniquement qu’au passage de l’air dans une narine ou les deux narines, le plus simple est de se concentrer sur la base de son nez et sentir l’air passer. Dès que votre mental envoie une pensée divergente de ce passage aérien, vous regardez combien de temps vous avez tenu. Je l’ai fait, et au début j’ai tenu une minute ! Eh bien il vous faudra multiplier votre temps de concentration par trois puis plus. Si vous parvenez à plus, bravo ! Alors, à chaque exercice de concentration unique (un seul sujet), vous domptez votre inconscient.
Une deuxième méthode est l’auto-suggestion : L’inconscient fonctionne avec la répétition, il nous soûle de ses rengaines ! Alors notre méthode usera du même stratagème : la répétition …. mais en formulation inverse. Je donne un exemple personnel, face à cette phrase récurrente et pénible dans ma tête « c’est de ma faute », je réplique « c’est GRÂCE A MOI ! c’est une expérience pour moi ! »
Une troisième méthode proposée est l’auto-hypnose (tiré du livre « L’auto-hypnose » de Jean Paul Guyonnaud Edition Ellebore page 60) . « Par l’auto-hypnose, je peux éliminer le passé et construire du neuf. Le mental est comme le poisson, il est difficile au poisson de comprendre qu’il vit dans l’eau – rien d’étonnant à cela, l’eau est la seule chose qu’il connaît ! Comment peut-il soupçonner qu’il y a autre chose que l’eau ? Le mental se nourrit de chimères. Il est la chimère même, comment pourrait-il soupçonner qu’il y a autre chose hors de lui ? Le mental ne perçoit pas qu’il nage dans la chimère tout comme le poisson ne perçoit pas qu’il nage dans l’eau. L’auto-hypnose aide à se libérer du mental et de ses chimères. Ne perdons pas de vue qu’il est des patients qui veulent recevoir et non pas apprendre. Il en est d’autres que l’idée de devenir responsables angoisse. »
Selon l’auteur, l’auto-hypnose est une auto-suggestion associée à la relaxation, la pensée positive et la visualisation. L’inconscient étant le plus grand directeur de toutes nos fonctions, faisons-lui croire, dans un état détendu, que tel organe ou telle situation qui ne fonctionne pas bien fonctionne maintenant. Dès que l’inconscient accepte l’auto-suggestion facilitée par l’auto-hypnose, tout s’arrange.
Une quatrième méthode consiste à dissocier son esprit inconscient et son esprit conscient. L’esprit inconscient de l’hémisphère droit du cerveau symbolise. Il utilise la poésie, la parabole, les allusions, les intuitions.L’esprit conscient de l’hémisphère gauche du cerveau analyse et raisonne. Il utilise la comparaison, la déduction, la réflexion logique et linéaire. En même temps, tentez de dissocier ce que fait l’esprit inconscient et ce que fait l’esprit conscient, dissociez votre cerveau droit et votre cerveau gauche.
Inondez votre esprit inconscient d’une litanie (phrase utile – mot positif – mantra comme ‘Aum’) et visualisez des images ou des saynètes avec votre esprit conscient. Alors votre esprit inconscient vole et flotte dans une transe doucereuse, dans une réalité bien plus étendue que votre corps.
Profitez-en pour aider votre esprit conscient à écouter votre corps et parler à vos organes qui possèdent une énergie électro-magnétique sensible aux pensées et aux paroles qui leur sont directement adressées. Guérissez ou tout du moins améliorez l’état de vos organes par des paroles apaisantes ou encourageantes vers l’équilibre et le bon fonctionnement, pensées ou paroles que vous leur adressez directement. Par ondes électro-magnétiques, les organes internes ressentent les pensées ou les mots qui leur sont adressés et utilisent leur pouvoir d’auto-guérison.
Parvenez à connaître vos abîmes dans lesquels vous tombez régulièrement, recherchez-les, surveillez-les sans cesse pour comprendre vos comportements et les causes de vos comportements. La plupart du temps, ce qui motive vos comportements c’est l’inconscient jusqu’à ce que vous le maîtrisiez. Brisez tous les éléments subversifs qui vous dominent et vous manipulent comme des pantins.
Sachez offrir une résistance morale et non physique. Ne cherchez plus à rejeter l’indésirable pour n’exiger que le désirable. Coulez dans le sens du courant. Laissez venir les circonstances et réfléchissez dans la tranquillité. Devenez véritablement libre.
Source: http://laveritesurlebonheur.com/