Gregg Braden
Avant le temps de l’initiation collective, certaines personnes se verront offrir la chance de faire l’expérience du processus de la résurrection plus tôt, peut-être plusieurs jours avant la Transition de la Terre. Cet événement, prophétisé pour la fin du cycle, est connu sous le terme ravissement. Destiné à être un temps de célébration de l’achèvement de ce cycle de conscience, le processus exorcisera chez plusieurs les images de peur, tandis que le monde familier se désintégrera. Le ravissement est le début d’une nouvelle expérience pour ceux qui ont aimé la Terre et pour les gens de la Terre, dans la mesure où ils ont consacré leur vie au processus de ce cycle conscient. Les événements de ce cycle annoncent le parachèvement de cette période et le début du processus de résurrection/ascension vers des expériences d’une dimension supérieure, pour la Terre tout comme pour les individus .
Tous ne percevront pas l’occasion favorable de faire l’expérience du ravissement de la même manière, car toutes les âmes incarnées sur Terre en ce moment ne progressent pas au même rythme. Grâce surtout au choix et au libre arbitre utilisés durant le présent cycle de conscience, chacun a la chance, à l’intérieur de certaines limites, de vivre et d’évoluer à un rythme qui lui est approprié. À mesure qu’approche la fin du cycle, ceux dont le développement s’est accéléré auront la chance de parachever le processus plus tôt, c’est-à-dire avant la Transition de la Terre. Il n y a aucun jugement de valeur inhérent à la capacité de reconnaître le ravissement; ce n’est que le parachèvement d’un aspect de l’expérience…
On peut définir le ravissement comme un temps et un processus à l’intérieur desquels des individus spécifiques ont la possibilité et peuvent choisir de répondre à une série de conditions permettant leur résurrection et leur ascension simultanées et immédiates.
Les individus qui feront l’expérience du ravissement sont préconditionnés à reconnaître les codes, bien qu’ils puissent ne pas en être conscients à ce moment. Ils ressentiront l’appel sous forme de vibrations-tonalités pulsées reconnaissables à un plan au-delà du savoir conscient. Grâce à une résonance harmonique acquise à travers l’expérience de vie, le corps sera au diapason des tonalités, des trompettes bibliques de l’Apocalypse. Avec cette résonance comme vibration de référence, des champs spécifiques accordés sur la résonance auront tendance à vibrer beaucoup plus rapidement. Les tonalités vont essentiellement permettre à des champs spécifiques entourant le corps, ceux du Mer-Ka-Ba humain (chapitre 2), de bouger à des vitesses et à des rapports clés de vibration qui accéléreront l’expérience du changement de dimension chez ces individus.
S’ils choisissent, connaissent ou apprennent cette tonalité, le mouvement familier des champs Mer-Ka-Ba leur permettra d’accéder aux vibrations de l’état-espace de la quatrième dimension précédant l’expérience collective de la Terre.
À cette époque-ci, celle de la fin du cycle, certains individus auront rempli leur engagement de mener la Terre à un Nouvel Âge et choisiront de ne pas demeurer pour la Transition. Pour eux, le ravissement sera le signal du retour à la maison, vers d’autres corridors et d’autres expériences. D’autres ne pourront entendre la tonalité, même s’ils sont à proximité: ils sont programmés pour mener à terme le cycle avec la Terre, y assistant du début à la fin. Encore une fois, on ne doit pas juger la capacité ou l’incapacité de percevoir et de répondre aux tonalités du ravissement à partir d’un sentiment d’estime personnelle du genre: « suis-je à la hauteur de cette expérience? » Pour certains, le ravissement fera partie intégrante de leur chemin de vie. D’autres verront leur énergie demeurer fermement ancrée dans l’expérience de la Terre et de sa Transition. Les processus et l’émotion générés sous forme du ravissement peuvent présenter à la conscience l’ultime et plus grand défi, comme une opportunité d’être sans jugement.
Chaque individu, dans son voyage « familial » à travers l’expérience, terminera le cycle à peu près de la même manière dont il est venu en ce monde, en groupe et en même temps seul.
Chacun aura la possibilité de faire face à ses peurs en voyant les « semences » disparaître en une résurrection et une ascension instantanées. Certains se seront préparés, parfois pendant plusieurs incarnations, à ce moment-là. Chacun « saura « , à un niveau qui lui sera instantanément accessible à ce moment, s’il est opportun de laisser les nouvelles tonalités du « cantique » mettre les champs en mouvement. Cela arrivera rapidement et sans indécision…
Il est possible que ceux qui ont choisi ce chemin du ravissement s’éveillent à peine maintenant à la possibilité de ce qu’ils sont. L’éveil approchant, ces mêmes personnes peuvent ressentir un sentiment d’urgence dans leur cheminement. Même en tant que semences, plusieurs se sont égarées dans la densité de l’expérience terrestre et commencent à peine à engendrer de nouveau le sentiment de leur identité. À mesure que la mémoire revient, les échafaudages de leur vie peuvent ne plus sembler avoir autant de sens: carrière, relations et même engagements pris avant l’éveil peuvent ne pas sembler en harmonie avec les codes désormais activés de l’intérieur, car ces schémas ne conviennent plus. Le cheminement de ces individus les conduira au seuil de l’expérience qui leur permettra de résoudre les sentiments, de faire face aux peurs et de négocier les émotions liées à ce qui les quitte. Dès maintenant, ils se préparent et sont prêts pour le ravissement.
GREGG BRADEN Extraits de son livre
L’ÉVEIL AU POINT ZÉRO : L’INITIATION COLLECTIVE sur le blog de Francesca http://channelconscience.unblog.fr/