UN
millier de zones humides sont détruites chaque jour
sur la planète au profit du développement!!!
Séduite par ces écosystèmes, il y a plus de 2 ans, j’ai su dès le premier instant que j’en ferais mon havre de création. Je ne pouvais rester insensible à son déclin!
Commence alors mon aventure en solitaire! Parcourir des kilomètres à la recherche des marécages, avec la ferme idée de me servir de la peinture, de mon art pour protéger ces magnifiques espaces! Un voyage au cœur de la faune sauvage, mon plus beau des voyages…
J’ai d’abord commencé par faire des croquis en marécage pour enfin en exprimer sur toiles l’étendue de mes explorations. Par la suite, j’ai fait l’acquisition d’une caméra pour saisir des instants magiques. Et enfin, pour vous partager les scènes d’animaux dont j’étais témoin, j’ai filmé.
· La création de 12 tableaux de 4×5 pieds.
· L’agrandissement des 50 meilleures photos de format 18 x 24 pouces.
· La réalisation de mon premier documentaire (court métrage).
· L’édition sous forme de livre, de mon journal de bord illustré…
. L’organisation de ces futures expositions.
À QUOI SERT CE PROJET???
Faire connaitre les marécages pour mieux les protéger.
Une exposition qui est appelée à voyager et à être porteuse de messages.
C’est d’ailleurs avec une grande joie que je vous fais part de ma nouvelle:
Le dévoilement du projet Marécages se fera sur la côte Nord à Longue-Rive au Québec, au Centre d’interprétation des marais salés de juin à septembre 2016.
Ma première exposition en tant qu’artiste engagée pour la survie des marécages!
En devenant mes complices, soyez conscient
que votre implication va au-delà du simple don.
VOUS PROTÉGEZ LA VIE DE CES JARDINS AQUATIQUES!
Comment pourrais-je garder pour moi seule tant de beauté et de fragilité ?
Ma mission, par ces moyens d’expressions, est d’attirer votre regard sur ces berceaux où la vie commence.
Je consacre à ce projet mon temps, mes ressources et mon énergie créative. C’est grâce à ma détermination et ma foi que je réussis à mener cette quête. Ayant déjà acquis le matériel visuel en nature, je suis en mesure d’entreprendre maintenant la création des 12 peintures. Ces futures œuvres représenteront les marécages sur les 12 mois de l’année et seront les illustrations du livre. Je vous emmène fuguer au travers mon journal de bord où je vous fais vivre des aventures uniques.
Redevenons les gardiens de la Terre… Notre source de vie…
Merci à tous!
Partager! Partager sur vos réseaux sociaux…
Il est important de faire connaitre nos magnifiques marécages et sensibiliser votre entourage… Si vous ne pouvez contribuer, soyez heureux de participer à cette cause en devenant le pigeon voyageur de cette vidéo!
Je vous invite à visiter la galerie de mon site web www.martinecyr.com
Appuyez ma multi-production artistique, participez à la survie des marécages
SE FAIRE CONNAÎTRE
La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux et celles qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n’est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c’est nous qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd’hui le service que nous sommes venu rendre sur cette planète.
Pas besoin d’avoir un titre, une maîtrise ou d’être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d’être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME SE FAIRE CONNAÎTRE