green-business_4540244

par Laurent Van der Wee

Cet article est un extrait du volet I de mon e-book Ensemble pour un nouveau monde que vous pouvez vous procurer en remplissant le formulaire plus bas. Il compare deux civilisations, une nouvelle éveillée spirituellement et une ancienne plus dense. Aussi, je fais le pont avec des suggestions concrètes pour passé d’une à l’autre dans le volet II.

De plus Ensemble pour un nouveau monde est aussi un projet d’écriture où j’invite les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à se questionner à travers des articles afin qu’eux aussi trouvent des solutions pour que tous ensemble nous bâtissons un nouveau monde. Voir les détails de l’e-book à la fin…

********************************

L’argent

L’argent est un élément très influent dans l’ancienne civilisation. Au début c’est l’or qui a servi de monnaies d’échange. C’était un très bon outil permettant de remplacer le troc, c’était plus simple et moins limité. Comme l’or était lourd, certains ont créé ce qui deviendra les premières banques. Dans un endroit sécurisé, ils permettaient aux gens de déposer leur or et en échange ils leur donnaient ce qui est devenu la première monnaie papier. C’était beaucoup plus facile à transporter et à échanger.

L’ancienne civilisation est très dense en vibration, ce qui fait que beaucoup portent en eux un désir de pouvoir sur les autres. Certains sont prêts à manifester ce pouvoir à n’importe quel prix. Les gens qui ont bâti ce qui fut les premières banques étaient de ceux-là. Voyant que l’argent imprimé en quantité permettait un grand pouvoir sur les autres, ils ont commencé à imprimer plus d’argent que ce que les réserves d’or indiquaient, de cette façon ils pouvaient prêter plus d’argent avec intérêt. De fil en aiguille, ces êtres égotiques ont mis en circulation beaucoup plus d’argent imprimé sous forme de prêt que les réserves d’or, faisant en sorte que l’argent que reçoit un citoyen sous forme de prêt n’est en réalité d’aucune valeur. Ce fonctionnement fut légué de génération en génération de sorte qu’avec le temps et la technologie, les familles propriétaire de ces immenses banques ont mis en circulation des milliards de dollars n’ayant aucune valeur réelle. De plus, en contrôlant l’impression de l’argent ils contrôlent également ceux qui seront au gouvernement s’assurant que les gens en place serviront leurs intérêts.

Comme dans ce système tout est contrôlé par l’argent, ces familles ayant pris le contrôle de celle-ci, ont pris le contrôle de la planète entière. Ils ont créé un système pyramidal leur assurant une place de choix au sommet. Pour ce faire, ils ont créé des entreprises, ayant comme unique utilité le financement et l’achat d’actions des plus grosses entreprises de ce monde. Ces mégas entreprises sont eux-mêmes propriétaire de multiples entreprises dans tous les secteurs. À travers cette pyramide, ils contrôlent; les gouvernements, les ressources naturelles, l’énergie, la nourriture, la santé, l’éducation, l’information, les forces militaires et policières.

Dans ce système l’individu est un esclave. L’énergie dans laquelle cette civilisation évolue est si dense que chacun suit ce qu’on lui enseigne sans jamais remettre quoi que ce soit en question. L’individu de cette civilisation est en survie, mais il n’en a pas conscience. Il évolue dans un système hermétique d’esclavage, mais il ne prend pas conscience qu’il en est lui-même le moteur. Ce système fonctionne uniquement parce que les gens y adhèrent. Ils y adhèrent tellement, qu’ils tentent de convertir tous ceux qui le remettent en question. Les systèmes de croyances sont tellement bien encrés, que l’individu voulant les remettre en question doit d’abord prendre conscience de la partie de lui-même qui alimente et crée ce système. Dans cette densité, la peur est si présente que très peu ont le désir et la force de voir quel rôle ils jouent et quel rôle ils ont joué dans la création de ce système.

Dans la nouvelle, comme le but n’est pas de faire de l’argent, mais de s’épanouir à travers la créativité, l’argent devient inutile. Donc dans cette nouvelle société, tout est gratuit. Chacun utilise les biens matériels dont il a besoin et les retourne lorsqu’il en a fini. Exemple: Si quelqu’un a besoin d’un véhicule, il emprunte le modèle qu’il désire pour la durée qu’il en a besoin et le retourne par la suite. Tous les modèles sont conçus le plus haut de gamme possible, procurant ainsi une expérience très intéressante. Tous les produits récréatifs, d’utilisation domestique ou professionnelle sont à la disposition de tous. Les expériences sont donc illimitées.

Tous les produits sont à la disposition de tous et comme ce n’est plus l’argent qui influence la qualité d’un produit, tous les produits sont de très bonne qualité. Le coût des matériaux ou le coût de fabrication n’existe pas. Tout est fabriqué selon une valeur de service plutôt qu’une valeur de consommation et de rentabilité. Chaque produit, avant sa fabrication, est pensé en fonction de sa deuxième vie. Exemple; un produit ayant une certaine utilité, lors de l’évolution de la société si ce produit n’est plus nécessaire, il sera recyclé. La façon dont il sera recyclé est déjà pensée avant sa conception. Tous les matériaux utilisés pour tous les produits sont recyclables et réutilisables. La matière se transforme, mais ne se perd jamais dans cette société, il n’y a donc aucun déchet et c’est l’abondance la plus élevée pour tous sans gaspillage.

Je vous offre mon e-book « Ensemble pour un nouveau monde »


Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]