Fatigués d’une vie qui ne les faisait plus rêver, un couple de Canadiens a décidé de construire une maison flottante en pleine nature et d’y vivre.
Cela faisait plus de 20 ans que Wayne Adams et Catherine King construisaient cette île flottante féérique. En 1992, ce couple de Canadiens âgés respectivement de 66 et 59 ans plaquent tout pour vivre leur rêve : couler des jours heureux sur la côte de l’Île de Vancouver en Colombie-Britannique. Depuis, « Freedom Cove » (la crique de la liberté), leur petit paradis, a pris forme. La bâtisse flottante est composée de douze plates-formes reliées entre elles, incluant une boîte de nuit, un musée, un phare, un studio et cinq serres, dans lesquelles le couple cultive ses propres fruits et légumes. Depuis maintenant 23 ans, Wayne Adams et Catherine King peuvent donc vivre en parfaite harmonie avec la nature dans cette mini-ville totalement écologique et auto-suffisante.
Pour se fournir en eau, pas de pompe éolienne ni de château d’eau. Le couple récupère simplement l’eau de pluie qui coule à flot en hiver. En été, les deux Canadiens profitent de la cascade. Jusqu’à récemment, l’électricité était fournie par quatorze panneaux solaires, remplacés depuis peu par un générateur d’énergie photovoltaïque. Pas banal, ce mode de vie très écolo attire les curieux. De nombreux touristes viennent souvent passer quelques heures dans ce havre de paix. Quand ils ne sont pas occupés à éclairer les promeneurs sur les bienfaits de la vie en vert, Wayne et Catherine s’adonnent à leurs passions : la sculpture pour lui, la peinture, la danse, l’écriture et la musique pour elle. Et les îles flottantes bien-sûr !
Source: http://www.neonmag.fr/