La_Belle_et_la_Bete-compressor

par Aurélie Pech d’Arcadie et Pascal d’Arcadie

« Nul ne peut opérer d’ascension vers la lumière, s’il ne s’est transmuté lui-même… ».

Le changement véritable d’un être humain du 4ème règne vers l’être spirituel du 5ème règne (également appelé Ascension en 5D) est le fruit de la réalisation d’un long processus d’alchimie interne. Ce processus consiste en une déconstruction de ce qui est. Une identification des pôles opposés et enfin une savante réunification des contraires: union à la Flamme jumelle.

La rencontre d’une âme jumelle est une étape du processus de transmutation sur le chemin de l’Ascension. Sur les plans de l’âme c’est une rencontre qui fait un drôle d’effet miroir. On la ressent comme la rencontre avec son « jumeau de coeur ».

En réalité l’on pressent le potentiel de réunification d’avec la Source (la Flamme Jumelle, l’Unité) et on voit en l’autre le reflet de notre propre divinité.

Sur le plan physique, dans la matière, c’est une rencontre de pôles opposés qui va très vite mettre en évidence les contraires. C’est à dire tout ce qui nous sépare chacun de l’Unité.

Des phases de transmutations internes sont vécues par les âmes jumelles qui deviennent alors des cherchants sur le chemin de la réunion de leur propre féminin et masculin sacré.

Intérieurement cela passe par la réconciliation en chacun de l’ange et du démon, appelés aussi l’âme (la Belle) et la personnalité (la Bête).

Chaque âme fait alors cette expérience intérieure: La belle et la bête dansent ensemble… Afin que l’une et l’autre dépassent le rejet et se regardent alors en se reconnaissant comme une seule et même manifestation de l’Unité.

Cette réconciliation permet alors de préparer le terrain pour la réunification des énergies féminine et masculine en chacun. On appelle cela les « noces chimiques » ou « mariage alchimique ».

Chacun le fait à son rythme et doit respecter le rythme de son partenaire qui n’est pas le même selon les stades de montées en conscience.

Parfois l’un avance plus vite, mais l’étape d’après c’est l’inverse qui se produit.

Quand l’un transmutte ce qui se présente, l’autre le sent (même à distance) et transmute juste après. Cela se produit par la résonance des corps (cf: principe de physique quantique).

Ce qui fait que ce duo évolue de toute façon vers l’Unité, même dans les moments de discorde ou de séparation physique.

Les âmes jumelles se retrouvent toujours par attraction pour finir le travail, et celui-ci demande beaucoup de patience, de persévérance, d’humilité et d’indulgence.

On apprend à identifier, connaître et dépasser ses démons intérieurs. Ils se manifestent à travers le mental égo au détriment de la plus belle expression de l’âme.

Les rencontres d’âmes jumelles mettent en évidence les démons de chacun et les beaux attributs de leurs âmes.

Ce partenariat, s’il est compris par ceux qui le vivent, permet de faire un saut quantique dans une nouvelle vision de soi et du monde. Ouvrant ainsi la conscience à de nouveaux horizons.

Cependant, les âmes jumelles ne parviennent à réaliser leurs transmutations qu’avec un travail dans le temps, beaucoup d’Amour, de foi, de volonté et de courage…

Sur cette voie, le cherchant sincère doit être prêt à repenser ses acquis régulièrement pour aller toujours plus près de l’Unité.

Les âmes jumelles apprendront à trouver l’union des principes féminin et masculin à l’intérieur d’elles-mêmes (et non à travers leur attraction pour l’autre).

A chaque fois qu’une des deux âmes tendra à croire que l’autre est la clé de sa réunification, cet autre sera en rejet de la relation. Car dans ce cas le couple deviendrait une relation 3D, ce qui n’est pas le but recherché par les deux âmes.

Lorsque chaque âme est dans l’équilibre et la recherche de l’unité et du mariage alchimique interne, l’autre lui tend alors la main afin que les deux êtres cheminent ensemble vers l’Unité. Ils créent alors un pont entre les mondes visible et invisible. Ce pont se construit dans le temps…

Dans cette quête ils sont en proie au doute, leur discernement est largement testé et l’égo n’aura pas une once de place.

L’équilibre Ciel/Terre doit être maintenu constamment par le recentrage régulier sur Soi même (et non sur l’autre). La méditation, une nécessité vitale qui nourrit le couple d’âmes en quête de leur plus haute expression du Soi.

La vie matérielle continue son action sur le façonnement du couple qui doit accepter de se fondre dans les tâches quotidiennes afin de labourer leur jardin intérieur par l’exercice de l’action sur la matière.

Cela permet d’épurer l’émotionnel sans le bloquer mais en apprenant à l’exprimer dans la justesse, la juste Note… Celle de la mélodie du Coeur.

On se trouve soi-même dans les tâches les plus nobles, en terme d’humilité, telles que la pratique du jardinage ou tout autre passe temps où sport au contact de la nature.

L’écriture et la lecture alimentent également la soif de comprendre et la Source de Vie ne manque pas de vous acheminer vers les ouvrages adaptés à votre évolution… Prêtez-y attention.

Le voyage d’Ascension vers la Flamme Jumelle est un voyage intérieur qui ne peut se matérialiser par un couple d’âmes jumelles que si chacun travaille indépendamment son développement personnel et spirituel en fonction des objectifs invisibles de son âme.

Que l’Amour en vous guide vos pas vers la Lumière…

Aurélie Pech d’Arcadie et Pascal d’Arcadie

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner la source: www.lecheminversarcadia.com)