par Christian Duval
La similitude entre le mot « cadeau » et « Présent » est fort révélatrice. En effet quel plus beau cadeau pouvons-nous offrir à quelqu’un que notre Présence d’amour, notre Attention. En ce soir de Noel même si nous n’arrivons pas les bras chargés de cadeaux chez ceux qui nous ont invités rien ne nous empêche d’y apporter notre Présence d’amour. Cela suffit. Pas besoin de se montrer généreux par des cadeaux parfois futiles et onéreux, Etre Présent, plein d’amour suffit. Aussi avant de sonner à leur porte, nous pouvons fermez les yeux un instant et se relier à la Source d’amour, la sentir en notre cœur et la percevoir rayonner. Nous ne pouvons donner ce que nous n’avons pas et tant que nous ne nous aimons pas suffisamment et inconditionnellement nous ne pouvons apporter cette Présence puisqu’elle est occultée par le manque d’amour vis-à-vis de nous-mêmes.
Le pardon ouvre les portes du ciel
Avant de vouloir faire un Présent à ceux qui nous invitent-ils est indispensable de prendre un petit moment d’intériorisation et de percevoir si nous nous aimons vraiment inconditionnellement. Cela ne peut s’accomplir que si nous avons réalisé le vrai pardon et avoir reconnu que tout ce qui nous était arrivé à toujours été envoyé par la Source d’amour afin de nous faire découvrir toutes les zones de non amour que nous avions générés en nous et autour de nous : non amour de notre corps, non amour de nos parents, non amour de nos dirigeants ; non amour envers ceux qui nous ont manipulé ; non amour envers nos ennemis..
Pourtant toutes ces personnes qui se sont présentées dans nos vies étaient envoyées par la Source d’amour afin que par le biais de l’effet miroir nous puissions « voir » en face ce que nous n’aimions pas en nous et dans l’univers. Ce n’est que le jour ou ayant pardonné à tous nos offenseurs et aussi demandé pardon à tous ceux à qui on a fait consciemment ou inconsciemment du « mal » que nous pouvons enfin franchir la Porte du Nouveau monde, celle révélé par le New Heol ( Noel) le nouveau soleil qui brille dans un nouveau ciel sans nuages.
Ce jour là est comme une grâce qui tombe sur nous car désormais quoiqu’il nous arrive nous demeurons persuadés que tout est message d’amour de la Source, information qu’elle nous envoie pour nous aider à guérir de nos maux, a pardonner inconditionnellement.
Toute manipulation vient du mental
Certes nous savons tous que nous avons été manipulés par certains êtres qui nous ont maintenus dans la souffrance mais reconnaissons que cela faisait partie du jeu et qu’eux aussi ont été manipulés. Hitler lui-même à été manipulé comme l’ont été tous les grands tyrans de ce monde. Quand l’énergie d’amour de la Source entre en cette matrice tronquée de sa véritable vibration reliance elle est transformée, interprétée, déformée par les programmes et toute la déviation vient du plan mental. Toutes les religions, les dogmes, les croyances émanent du mental collectif dévié, du faux programme édictant une séparation entre le bien et le mal, entre l’homme et la femme, entre l’intellect et les émotions.
Le plan mental est le propre de l’humain. C’est ce qui le différencie de l’animal. L’animal vit mais n’est pas conscience d’être en vie, l’Humain peut être conscient d’être vivant et ainsi peut aussi faire des choix. Les animaux n’ont pas de conscience individuelle, les humains en ont une. Mais tant que cette conscience est limitée au faux programme mental générateur de la dualité les humains s’entretuent pour des idées, pour la couleur ou le nom d’un dieu, pour une idéologie, pour un sentiment d’élitisme, pour défendre une polarité sexuelle auquel on appartient….supprimer le mental et la paix revient. Le Paradis est là.
Il ne nous est pas demandé d’éradiquer totalement notre mental ou notre ego (puisque toute notre expérience part de notre centre dont l’ego est un attribut) mais de nettoyer celui-ci des vieux programmes, des vieux traumatismes et schémas cristallisés tout au long de nos vies. Seul le pardon total et inconditionnel permet ce nettoyage et ouvre la porte du nouveau monde.
Avant d’aller festoyer en cette nuit de Noel il importe à chacun d’entre nous d’accomplir ce pardon inconditionnel envers nous-mêmes car nous ne pouvons pas donner de l’amour aux autres si nous n’en avons pas pour nous-mêmes. Quand la source d’amour nous traverse elle rencontre les obstacles générés par nos scories mentales, émotionnelles, sensorielles et ce que l’on transmet aux autres par notre aura n’est que ce « faux amour » dépouillé de sa vibration originelle. Nous ne pouvons prétendre donner aux autres ce que nous n’avons pas en nous…
Ce n’est qu’une fois ce travail de pardon inconditionnel vis-à-vis de nous-mêmes que nous pouvons mettre nos plus beaux habits et nous rendre chez ceux qui nous ont invités sans oublier avant de passer le seuil de pratiquer cette douche de lumière.
Si c’est nous qui invitons nous pouvons préparer la pièce de réception en y installant par la méditation une sphère de pure lumière d’amour reliée à la Source et pourquoi pas y inviter des présences angéliques.
Vient ensuite le plus grand travail à accomplir pour certains : celui de pardonner aux autres, de les aimer pour ce qu’ils sont et non plus de les détester pour ce qu’ils nous ont fait subir, peut être même faudrait il les remercier, leur rendre grâce de ce qu’ils nous ont fait vivre car reconnaissons aussi que s’ils se sont présentés dans notre vie comme figurants dans notre film de vie c’est parce que nous les avions préalablement invités avant même de nous incarner.
Seul le pardon face à face est vraiment efficace. On peut penser avoir pardonné à quelqu’un mais lorsqu’on est face à lui, qu’on doit le prendre dans ses bras et lui souhaiter un Joyeux Noel et une bonne année, il faut ressentir l’onde d’amour divin nous traverser, si l’émotion ne vient pas c’est que le pardon n’est que mental.
Noel est le moment le plus adéquat pour pardonner à tous les membres de sa famille et vraiment être un cadeau pour eux en révélant cette Présence d’amour par notre aura ; notre joie de vivre, notre spontanéité.
Pour s’aider on peut s’imaginer comme l’enfant divin couché dans la crèche. On est entouré du Père divin (Père Noel) et de la Mère divine (Mère Noel) et de Présences angéliques et tous fêtent notre renaissance et le meilleur cadeau que le Père Mère nous a offert c’est la vie pulsée par l’Onde d’amour et toute la grotte est emplie de ce parfum d’amour qui nous donne envie de pleurer de joie.
Quand nous nous retrouvons face à une personne avec laquelle on a eu des différents, on peut véritablement pardonner. Pardonner c’est enlever le traumatisme du souvenir qui a été généré par le conflit avec cette personne, c’est libérer la relation de ce « voile d’ombre » tissé entre nous et la personne. C’est lui donner la chance de se montrer tel qu’il est, de le voir autrement, au delà du personnage qu’il à joué dans notre film.
Ainsi si pour différentes raisons nous avons eu un conflit avec une mère qui nous à maltraité ou abandonnée nous pouvons êtres capable d’ôter cette « ombre » et de la voir comme elle est : une femme qui a souffert elle aussi, qui à été traumatisée et qui n’a pas su nous aimer parce qu’elle-même n’avait pas été aimée et ne savait pas comment s’y prendre. Alors peut être pouvons nous le lui montrer !
Cela nous invite à percevoir que tous les êtres sont « Amour » puisque nous sommes tous nés et impulsés par cette force et à libérés ceux et celles qui sont prisonniers de l’ombre en ôtant celle-ci. Nous ne pouvons prétendre rayonner la Lumière et l’amour dés que nous envoyons de l’ombre à des personnes et peu importe ce que sont ces personnes.
Dés qu’on entre en conflit contre une forme de vie on se coupe de la Source d’amour, il suffit d’envoyer une mauvaise pensée à un être que l’on pense mauvais ou injuste pour que nous participions à l’œuvre de l’ombre.
Certains religieux aiment à dire que la nature de l’homme est fondamentalement mauvaise et toute leur philosophie tente à démontrer cela. L’Homme étant émanation de la Source cela revient à dire que la Source ou Dieu est fondamentalement mauvais alors pourquoi nous petits humains créés « mauvais » nous échinerions nous a devenir « bon » puisque cela serait contre nature ? On voit bien que cette théorie ne tient pas debout.
Si nous voulons entrer dans une Ere de paix il faut déjà l’établir en soi, seul ce pardon inconditionnel peut apporter l’onde bénéfique établissant ce Monde d’amour. Tant que nous utilisons notre mental ; notre pensée pour lutter contre les soi disant « mauvais » nous travaillons pour l’Ombre.
Certes nous avons été manipulés par un programme mental tronqué actualisé par certains êtres endoctrinés eux-mêmes mais quand on sait cela il n’est plus besoin de lutter, ni de juger quoi que ce soit.
Comment pouvons-nous prétendre savoir ce qui est juste ou injuste ?, ce qui est bon ou mauvais avec notre petite conscience étriquée …. Le vigneron fait du bon vin et avec l’argent il met ses enfants dans une bonne école, l’épicier fait lui aussi son profit, celui qui achète le vin peut être un ivrogne qui une fois qu’il est saoul bat sa femme et ses enfants… ou est le bien et le mal ? Qui est donc le coupable ? Le vigneron ? Non … peut être est ce Noé qui a invité la vigne mais lui-même n’est il pas une création de Dieu ? Alors c’est lui le coupable et pourtant lors des festivités nombreux sont ceux et celles qui apprécient le bon vin.
Pendant des éons de temps les émissaires religieux ont affirmé qu’il parlait au nom de Dieu, qu’ils étaient les messagers et l’histoire nous a révélé que bien d’entre eux étaient plutôt pervers. Alors peut être pourrions nous avoir suffisamment d’humilité pour ne pas les imiter en jugeant ou condamnant les autres en affirmant que nous comprenons les plans de Dieu alors que ceux si sont incompréhensibles a notre niveau.
Comment pourrait on penser que tout ce que nous a fait endurer une mère violente faisait partie du plan divin pour nous amener à comprendre que nous avions quelque chose à libérer en nous pour retrouver cette source d’amour et que lorsque nous sommes capable de l’aimer au-delà des voiles de l’illusion nous pourrions lui dire « merci maman, grâce à toi j’ai pu nettoyer mon âme »..
En cette fin d’année peut être serait il souhaitable pour que le Nouveau monde vienne que chacun d’entre nous puisse prendre dans ses bras tous les gens présents et leur dire « je t’aime » sincèrement. C’est la condition sine qua non pour passer le Portail étroit menant à l’autre monde.
Tant qu’on n’arrive pas à cela, on ne peut espérer entrer dans le monde d’amour car la Porte est très étroite, aucune pensée, aucune scorie ; aucun concept ou croyance ne peut passer la Porte. Celle révélé en astrologie par le signe du Capricorne. Tant qu’on émet de l’ombre sur qui que ce soit on reste en ce monde de l’Ombre.
De la révélation à l’accomplissement
Se réconcilier avec ses proches est une étape mais ensuite il faut aussi accomplir ce pardon avec toutes les formes vivantes sans aucune exception. Jésus à pardonné à ses bourreaux pour montrer l’exemple.
Nous avons vécu une période de révélation et nombreux sont ceux et celles qui sur Internet on révélé multiples manipulations provenant du système dirigeant, religieux ou du gouvernement invisible. Informer est nécessaire mais dés qu’on créé une polémique, qu’on entre en croisade contre ceci ou cela on reste dans l’Ombre et on nourrit celle-ci. Il importe de comprendre que ce qui nous perturbe le plus dans le monde est effet miroir de notre intériorité. Nombreux sont les anti racistes qui dans d’autres vies ont été des racistes inconditionnels ; ceux qui veulent à tout prix protéger les animaux sont d’anciens chasseurs reconvertis. Comme Jésus à dit « que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre »et qui d’entre nous prétendre n’avoir jamais fait le mal en cette vie ou une autre ? Alors rien ne nous empêche de protéger les animaux ou de ne pas adhérer au racisme sans pour cela créer des polémiques.
Lutter contre ceux qui sont racistes c’est encore générer une forme de racisme alors que le meilleur moyen d’œuvrer pour la paix c’est simplement d’œuvrer pour démontrer notre amour inconditionnel. Et quand on voit une personne « raciste » il faut percevoir qu’au-delà de cette apparence il y a une âme emprisonnée dans une croyance d’ombre et que par notre façon d’être face à elle nous pouvons l’aider à se libérer de ce voile et ainsi la Source nous envoie par l’intuition la phrase à dire ou la chose à faire. Ainsi nous propageons la Lumière au lieu de renforcer l’Ombre chez celui qui est déjà emprisonné.
Le seul travail à faire pour établir le monde de paix c’est qu’après avoir pardonné ( donc coupé les liens avec les vieux schémas de l’inconscient collectif) il faut prendre du recul et discerner : savoir qu’on est manipulé doit simplement nous aider à voir plus clair, à ne pas tout gober ce qui nous est révélé par les médias ou la médecine ou les gouvernements, c’est être capable de dire oui ou non sans entrer dans la polémique.
Certes il existe un gouvernement invisible manipulé par l’Ombre et aussi ces Illuminati qui cherchent à nous transformer en robots. Seulement ce que nous ne savons pas c’est que le Mouvement Illuminati était à l’origine une confrérie destinée à propager la Lumière sur Terre et non une secte satanique. Croire que ce mouvement est né de l’Ombre et nourri par l’Ombre revient encore à croire que Dieu est mauvais où qu’il y a une autre force aussi puissante que lui qui dévie ses plans.
Les forces de l’Ombre connaissent les Lois universelles : qu’il n’y a rien de bien ni de mal mais que chacun créé l’univers tel qu’il le perçoit et ils utilisent cela et nous font croire qu’il y a le bien et le mal afin que nous ne puissions pas utiliser notre potentiel créateur. Le meilleur moyen de se faire de la Pub c’est l’anti Pub. Celui qui écrit un livre qui n’arrive pas à être connu n’a qu’une chose à faire : écrire un article sur internet et critiquer son livre et les curieux s’empresseront d’acheter le bouquin.
C’est le même processus qui est utilisé par les forces de l’Ombre : tant qu’on parle d’eux en mal ils récupèrent l’énergie pour eux et tous ceux qui passent leur temps à écrire pour révéler les manipulations ne peuvent pas créer autre chose. Luttant contre le mal ils n’ont plus d’énergie pour créer un monde meilleur. La solution est pourtant là, simple, et les enfants utilisent cela. Il suffit de ne donner foi qu’à ce que nous aimerions vivre ou être et à boy cotter totalement les informations tronquées. C’est une lutte sans lutte.
Une bonne partie des infos médiatiques sont manipulatrices et ceux qui les diffusent (journalistes ; animateurs) sont eux aussi manipulés et persuadés qu’ils font le bien. Il suffit de répandre une fausse rumeur concernant une épidémie de grippe pour que le stock de vaccins préparé à l’avance soit épuisé en quelques jours, il suffit de faire croire à la crise pour que les gens cessent de dépenser, et que les commerçants finissent par fermer boutique pour que les grands manitous de l’importation nous vendent à bas prix des produits provenant du bout du monde, produits fabriqués par des personnes exploitées œuvrant dans des usines appartiennent à ces grands manitous.
Nous n’avons pas besoin de lutter contre quoi que ce soit. Etre éveillé c’est être conscient et à chaque fois que nous achetons un produit nous devons simplement le faire en toute conscience : avons-nous besoin de cela, à qui cela profite t’il.
Alors n’attendons pas demain, agissons pour que chaque jour soit Noel et n’attendons pas ce soir ou la semaine prochaine pour créer le nouveau monde : accomplissons ce pardon, nettoyons nos ardoises et en cette soirée de Noel… aimons nous tous d’un amour inconditionnel.
Chaque début d’année nous nous souhaitons une meilleure année et l’expérience nous montre souvent que c’est le contraire qui se présente à nous. Alors cessons d’émettre des vœux. Dés qu’on rêve à un bel avenir on se projette dans un futur illusoire pour s’évader d’un présent malheureux qui lui aussi n’est qu’illusoire.
Dés qu’on remet les choses à plus tard on reste soumis au karma, au moi et aux illusions seul le Présent est réel. On ne peut espérer l’Eveil dans le futur car on ne peut devenir ce qu’on est déjà : Eveillé. Pour que cela s’accomplisse il suffit de le reconnaitre.
La Porte du divin est grande ouverte mais nous préférons souvent passer devant en prétextant que nous avons quelque chose d’important à faire ; nous préférons souvent dire « plus tard je pardonnerais aujourd’hui j’ai une urgence » mais qu’y a-t-il donc de plus urgent que de rétablir le courant d’amour ?
Alors n’attendons pas demain ! Aujourd’hui tout peut s’accomplir.
Le meilleur cadeau que vous pouvez demandez au Père Noel (votre Soi) c’est de vous aider à entrer a nouveau dans le Fleuve de l’Amour inconditionnel. Si nous faisons tous cela, demain sur le Net nous ne verrons plus une multitude de reportages sur ce qui va mal, sur ce qui est à guérir, sur ce qui est à redouter mais uniquement sur les belles choses qui se sont réalisées.
Mon souhait de Noel
Il y a bien longtemps de cela, l’Homme et la Femme qui vivaient « un » en Eden se sont projetés en cette matrice et ils ont été séparés par maintes et maintes illusions. Nombreuses femmes ont vécu l’enfer avec les hommes et inversement. Chacun à eu sa part.
Lorsque j’ai commencé ma quête alchimique il y a plus de 35 ans j’ai ressenti en moi comme le désir de rétablir cette unité primordiale ici bas, en ce monde. J’ai étudié, observé, analysé, ressenti et fait de multiples essais douloureux jusqu’à ce que je rétablisse en moi l’unité masculin féminin. Je méditais et chaque jour je faisais tout mon possible pour exprimer cet amour par tout ce que je faisais.
Je m’étais totalement donné à l’esprit, au spirituel comme on dit mais quelque chose me manquait et c’est mon enfant intérieur qui m’a révélé ce que c’était. Il m’a dit « et ton corps qu’en fait tu, penses tu ainsi l’abandonner » et j’ai eu la révélation. Il était impossible de me réconcilier avec le féminin sacré tant que je reniais cette partie de moi et la sexualité fait partie intégrante du féminin sacré puisque c’est cette force qui m’a permis de venir m’incarner en ce monde.
Il me fallait non plus rejeter cette force mais la transcender, me servir de ma puissance masculine pour communier avec ce féminin en moi et élever les vibrations de mon corps jusqu’au cœur et au-delà. C’est le processus que l’on retrouve dans la sexualité sacrée et tantrique. L’acte sexuel devient alors une offrande au divin.
L’alchimiste en moi ne pouvait s’actualiser que si je réalisais cette unité dans et par mon corps. J’ai cherché l’âme jumelle pendant toute ma vie mais elle était bien réelle en moi cette Femme intérieure et elle m’a montré la voie qui était mienne : l’alchimie spirituelle devait aussi transmuter la matière de mon corps. C’était cela ma mission de vie, exprimer l’amour universel par l’amour humain, par le corps et l’esprit, toutes mes cellules devaient ressentir cette jouissance vibrale par tous mes sens. C’était cela accoucher de mon enfant intérieur et en cette journée de Noel tout est possible.
Ceux qui passeront cette nuit en famille pourront se réjouir après avoir accompli ce pardon. Ceux qui comme moi passeront cette nuit seule pourront intensifier leur contact avec la Source et ainsi voir leur enfant intérieur commencer à bouger dans le berceau de leur cœur. Alors une Etoile brillera dans le ciel.
Mon challenge est relativement difficile mais je le crois possible : réussir à démontrer qu’ici bas sur terre, les hommes et les femmes peuvent vivre une communion d’amour permanente, en étant totalement présents l’un à l’autre, dans une Attention subtile, une reconnaissance du Féminin et du Masculin sacré, du Dieu homme et de la Femme Déesse et ainsi boucler la boucle : ce qui à été désuni par la chute vibratoire sera réuni par l’élévation vibratoire.
Telle est ma demande au Père céleste en cette nuit. Je ne fais rien d’autre que de réitérer ce que Jésus a déjà révélé il y a bien longtemps de cela. Il me suffit maintenant de me mettre à l’Ecoute car je sais que celle qui m’est promise est déjà en route vers moi et qu’il me faut me préparer à la recevoir.
Alors n’oubliez pas en cette nuit de Noel de préciser vous aussi votre Intention et soyez persuadés que tout ce qui viendra à vous sera message de cette Force d’amour, même si parfois les apparences semblent démontrer le contraire.
Joyeux Noel a tous
Christian Duval – Ce texte m’a été inspiré le matin du 24 décembre 2015
Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]