par Eric et Corinne
Proposer ou souvent même imposer une croyance est tout ce que font les religions et le résultat conduit inévitablement à la séparation des Etres, voire aux conflits car elles sont multiples. L’interprétation des écrits Sacrés par de soi-disant Maîtres à penser nous égare de la connaissance du Divin en nous. Il nous est tout simplement demandé de croire, non pas en nous, mais en eux afin de maintenir sur le Grand Peuple Humain un pouvoir dont ils s’enivrent.
Certes, je ne vous apprends rien et ce n’est de toute façon pas ma mission qui est juste de poser des questions, susciter la réflexion, échanger, partager, provoquer parfois ou bousculer en douceur…
..
Pour moi, la Spiritualité est de croire en SA propre expérience, mais c’est aussi ce qui peut rendre ce chemin sinueux, épineux. Découvrir LA ou SA vérité en soi n’est pas ce qu’on nous a inculqué, on se sent parfois perdu dans ce dédale d’informations diverses et variées ou autres affirmations.
Pourtant c’est dans le nœud même du problème que se trouve la solution, dans le centre, et vous allez vite comprendre pourquoi je vous suggère cette réflexion.
Tant de questions fusent et nous taraudent au fur et à mesure de notre avancée sur ce chemin, sans pour autant apporter de réponses claires…. Mais au fond, ne mentalisons-nous pas une chose qui ne peut l’être ? Qu’est-ce que l’Ame ? C’est quoi le Soi ou le Moi Supérieur ? Qu’est-ce que la multidimensionnalité ? Qui sont les Guides ? Les Anges ? Les âmes sœurs ou encore les flammes jumelles ? Tant d’autres encore…
…
Des éléments de réponses ou des pistes peuvent être obtenues sur le Net et certains répondent très bien à nos questionnements, en long et en large lors de conférences (Siriliel par exemple…) mais il reste néanmoins à comprendre et intégrer cette matière pour le moins complexe et cela dépend de nos parcours et évolutions respectives.
Si vous pensez ou êtes convaincus d’avoir découvert certaines vérités et que vous en faites part autour de vous, vous constaterez rapidement que la résistance est coriace et les débats vite houleux, même et surtout dans votre entourage direct. Cela n’empêche pas d’essayer si l’on est capable d’assumer l’étiquette « d’allumé », « haut perché » ou encore « à la masse »….. !
D’autant plus que constater ces différences peuvent nous faire douter de faire partie d’un TOUT ! Et si nous souhaitions représenter qui nous sommes vraiment sur une feuille format A4, en commençant par nous dessiner nous-même, nous remarquerons vite que ce format ne peut contenir tout ce à quoi nous sommes reliés. C’est « mission impossible » !
Mon Guide Abraël dit que nous aimons classer, ranger, ordonner, définir, et même que nous en avons besoin, mais tout est en nous puisque nous sommes ce Tout et sommes donc en Tout. C’est cela ETRE !
On pourrait vite déduire de cette simple phrase que tout ce que nous faisons ou infligeons à ce qui nous entoure, c’est à nous même que nous le faisons et nous en récoltons les fruits en permanence. Quelqu’un de connu a déjà dit cela non ? « Ce vous faites au plus petit d’entre vous….etc ».
Encore un pas de plus et nous prenons conscience que nous créons bel et bien notre réalité quotidienne. Sans doute qu’il suffit d’imposer un seul mode de pensées à quelques milliards de particules, fussent-elles même Divines, pour qu’elles se comportent toutes de la même façon ! Tiens ? Encore un concept très en vogue non ?
Mon Guide Unique (pour ma part) et préféré s’amuse à me répéter, à chaque fois que je me lance dans des réflexions complexes, de « penser le contraire ». Son sourire, que je ressens dans ces instants, en dit long et en toile de fond apparaissent ces mots :
« Vous êtes tellement « conditionnés » (sans aucun jugement) que vous ne pouvez même pas penser qu’une seule chose ne puisse exister pour vous sans son contraire. Alors que c’est de la rencontre des opposés que jaillit « l’équilibre » car tout est circulaire.
Tout ce qui est circulaire est l’expansion de son centre. L’origine est le centre et non dans un lointain et inaccessible Univers hypothétique. Vous êtes matérialisés dans cette densité à l’Image de la Source, votre Divine Origine. Les mots sont importants car si je te dis « Céleste origine », l’humain que tu es en ce moment va penser « ciel », donc « haut », donc « loin de toi », invisible à ta vue et par conséquent impossible à atteindre. Mais non, cette origine est Divine et Divins est ce que vous êtes, à l’image de l’Origine, une parfaite multiplication.
Si tu veux bien considérer que l’origine est au centre et que c’est le centre qui s’expanse, tu comprendras que tu es d’abord à la périphérie de cette expansion au début de ton évolution et que, petit à petit, celle-ci te ramène au centre originel. Cette progression est lente parfois car certains « passages » sont étroits à certaines étapes de ton parcours. Tu as accepté et même souhaité cette mission de récolte d’expériences aux confins de la création avec pour seul but de croître….à l’image de ton origine et éclairer l’obscurité.
En t’élevant, tu te rapproches de ta Source mais en oubliant parfois que tu sèmes sur ton chemin en même temps que tu récoltes ce qu’ont semés tes ancêtres et toi-même dans tes vies passées. Vois comme l’équilibre est, là aussi, bien présent puisque tu es responsable de ce que tu sèmes en vivant ce que tu appelles « le moment présent ». C’est vivre cela en conscience à chaque instant qui permettrait de vivre « l’équilibre ».
Ne penser qu’à faire fructifier l’Amour, voilà ta mission, votre mission commune. Pour ce qui est des moyens d’y parvenir, chacun de vous est unique. Tous semblables et tous différents à la fois. N’y vois-tu pas une nouvelle fois l’équilibre parfait ? C’est la raison du désordre apparent qui règne, c’est que seule la diversité d’origine permettrait l’équilibre et non le « modèle unique ».
En vous, se trouvent toutes les réponses et non à l’extérieur. Quand je te dis de penser le contraire, cela s’applique à chaque situation de ta vie, pour chacun de tes questionnements.
La dualité, par définition, crée ce déséquilibre et face à elle, seul le libre arbitre te permet de le rétablir. Tu as l’occasion à chaque seconde du temps qu’il t’est imparti, de réaliser, de créer ce que tu vis sur ce plan. La vie, dans cette densité en particulier est un passage, une porte. Ce qui en fait sa difficulté principale est qu’à cet endroit précis se côtoient et se rencontrent de nombreux degrés d’évolution différents.
Tu penses (car je le sais) qu’il n’y a pas d’intérêt à mélanger tous ces degrés ? Qu’un « monde parfait » selon ta conception limitée actuellement serait celui ou tout le monde a évolué de la même façon ? Détrompe-toi, ce monde est la « perfection » car sans ces différences tu n’aurais aucune occasion d’apprendre. As-tu déjà oublié « l’équilibre » ? Ceux qui sont avancés sur le chemin sèment pour ceux qui le découvrent et ont empruntés cette voie pour la première fois il y a fort longtemps selon ta conception du temps.
Ton objectif est de « rentrer à la maison » comme tu aimes le dire. C’est bien mais sache que tu emmènes dans ton sillage ceux dont tu éclaires la route. Tes mots comptent, tes actes comptent, tes pensées comptent, tout compte à chaque seconde. Tu peux faire ça ? Chaque seconde ? Pose-toi juste la question de savoir comment y parvenir et un grand pas déjà sera fait.
Un Grand Maître peut faire cela, mais s’il peut le faire maintenant c’est parce qu’un jour il a été toi comme chacun de vous, ne l’oublie pas ! »
Merci beaucoup Abraël pour ce développement et ce bon moment avec toi.
Merci à vous qui avez pris la peine de lire ces quelques phrases. Je souhaite de tout cœur votre bonheur à l’aube de 2016 et que cette année encore nous puissions nous unir, grandir et continuer notre Ascension, notre expansion Lumineuse.
A très bientôt.
Source: http://ericorinne.wix.com/