Henson-DoubleHelix-compressor

Extrait de « LA NOUVELLE CONJUGALITÉ » Aimer Autrement

par Alain Titeca

Les désirs

Dans ce nouveau modèle conjugal, les désirs ne peuvent pas s’exprimer comme dans un couple classique. Ils sont directement envoyés à l’univers et chaque jour, les deux aimants communiquent verbalement sur les désirs qu’ils ont envoyé à l’univers.

Le désir charnel n’existe pas en tant que tel ; il n’est que l’expression de l’amour et du besoin de s’unifier avec l’autre.

La relation sexuelle, lorsqu’elle est charnelle et spirituelle est le moyen le plus abouti pour atteindre cet état de fusion complet qu’est l’unification, mais ce n’est pas le seul moyen : la communication d’âme à âme, les rencontres de corps subtiles, l’emprunte énergétique sont autant d’outils que les deux aimants ont à explorer pour vivre l’unification sans entrer dans une dépendance affective source de souffrance.

Les désirs ne sont pas individuels ; ils sont conjoints et concernent l’évolution de la relation. Pour ce qui est des désirs individuels, chacun des deux aimants les exprime à l’univers puis explique à l’autre les demandes qu’il a formulé à l’univers.

Désirer sans convoiter est au cœur du fonctionnement de ce nouveau modèle amoureux.

La convoitise est un désir brutal de possession c’est à dire de pouvoir sur l’autre; vous devez vous en détacher pour laisser la relation entrer dans la lumière. Bien sûr, la rencontre est motivée par le désir de découvrir l’autre mais cette rencontre s’opère dans une certaine retenue, une pudeur respectueuse qui ne doit pas se transformer en attente craintive. Les énergies de deux aimants se mêlent et s’entremêlent, chacun à accès aux émotions de l’autre malgré la distance qui les sépare; les doutes sont superflus. La relation se construit graduellement: l’univers y contribue. L’unification est un processus lent, progressif qui se déroule dans un tourbillon de douceur. 

A chaque étape franchie dans le processus d’unification, les deux aimants retiennent leur souffle tant Les émotions sont fortes; chacune des six émotions principale s’exalte jusqu’à devenir violente, débordante.
Et si le processus interrompt, ce n’est pas grave; la personne avec qui vous êtes connecté n’est simplement pas votre aimant. Vous avez eu la chance de vivre une très forte, une très jolie Connexion. Vous resterez des amis très soudé par un échange énergétique hors du commun.
Remerciez-vous et remerciez l’univers.

L’Unification

L’unification est un processus qui permet aux deux aimants de faire exister leur relation dans plusieurs dimensions, matérielle, spirituelle, énergétique, éthérique et d’autres plus subtiles encore. L’unification commence toujours par une connexion forte entre  deux personnes.         
Il va sans dire que les deux aimants ont des taux vibratoires similaires. Les deux âmes se sont forcément croisées dans des vies précédentes. Au fur et à mesure que le processus se construit, les relations antérieures, c’est à dire les relations vécues par les deux aimants dans leurs vies intérieures, se dévoilent. Les expériences, connaissances et vécus antérieurs apparaissent à la lumière progressivement.

L’unification est comme l’eau qui jaillit de la source, en portant  l’histoire de la planète.

Le processus d’unification peut être interrompu à n’importe quel moment pour peu que l’un des deux aimants le choisisse. Le lien établit demeure mais ne grandit plus. La souffrance liée à la séparation du couple n’existe pas dans la mesure où il n’y a pas d’attachement.
Le sable qui s’envole dans le vent ne retombe pas toujours. Les connexions personnelles de chacun des deux aimants redeviennent rapidement disponibles pour peu que Les individus restent dans la bienveillance et l’amour.

Le seul choix qui s’offre au deux aimants est de poursuivre leur cheminement spirituel ou non. 

 L’amour ne s’évapore pas, il retourne simplement à chacun des deux
aimants.             
 
Beaucoup plus tard la connexion peut être réactivée et continuer son chemin.       
 
Le lien affectif peut être coupé, sans souffrances, le lien énergétique est maintenu.

Si le processus d’unification arrive à son terme et si vous lui brisez le cœur, vous serez anéanti tout comme lui; et si c’est lui qui vous brise le cœur, il sera anéanti également.

Placez vous au-delà des apparences. Il n’y a pas de hasard, chaque personne qui entre dans votre vie, vous ouvre une porte, vous montre une voie qui vous permettra de grandir. Vous pouvez résister au changement où accueillir votre évolution comme le vase accueille la fleur.
C’est lorsque tout semble en péril que vous aie offert la possibilité de cheminer un peu plus dans l’unité.


Vous êtes liés intimement, vous devez l’accepter. Vous êtes unifiés mais pas dépendant l’un de l’autre pour peu que vous placiez toute votre confiance dans la relation.

Projetez à l’univers, l’amour que vous ressentez pour votre aimant, Demandez à l’univers de lui renvoyer cet amour.
Ainsi vous vous libérerez de la peur, de la souffrance et de l ‘attachement

Votre aimant vous procurera des surprises magnifiques, des déceptions cruelles et des inquiétudes terribles mais l’amour partagé sera immense, incommensurable.
Les flammes s’unifiant dans un mouvement permanent, dansent et dansent encore sans se consumer et pourtant devant l’hôtel divin elle s’inclinent. La pureté de l’union est le gage du divin non le rituel humain. Ce qui était impossible hier, se réalise.

Soyez confiant en toute chose; nulle doute que le soleil brille. Le courant va porté la chaleur qui se diffuse sur le continent.

Le plaisir circule dans le corps de la racine à la couronne. L’expérimentation est la clé.

Les racines dans la terre, la cime dans les nuages, la sève circule.

Les corps emboîtés, les âmes unifiées, vous auriez accès aux failles les plus profondes de votre aimant, pour autant vous devez les accueillir, les respecter sans même les évoquer ni les vivre. L’autre saura quand il peut vous en parler. La mer lorsqu’elle se retire découvre la plage, mais l’eau est toujours là.

Ne cherchez pas à transformer l’autre pour l’aider, lui seul peu le faire.
Centré sur soi, vous ressentez La présence de l’autre. Centré sur l’autre, il devient votre miroir.

Tout devient un et pourtant deux êtres s’éveillent dans un océan d’amour.
De l’incertitude naît la fluidité, de la déstabilisation jaillit la flamme.

L’unification est un processus d’une puissance lumineuse, tant recherchée et redoutée, l’unité est un idéal absolu. Les êtres de lumière eux même ne peuvent que tendre vers ce but.

L’amour est un art, l’amour est une conscience.

Comme le peintre devant sa toile vierge, l’œuvre peut être ratée. La passion n’est pas souhaitable, trop éphémère, la chute est douleur.

Laisse la se détacher tout en restant connectés; vous êtes des partenaires spirituels. Laissez votre aimant prendre de la distance mais restez présent à chaque instant.

L’unification est au dimensions subtiles, ce que la fusion est à la 3D. Le processus peut s’interrompre mais pas disparaître.

Ce modèle conjugal présente de grandes similitudes avec le concept de flammes jumelles ou d’âme sœurs sur lequel tant d’écrits ont été produits. De façon à poser l’idée et à pourvoir comprendre les différences avec le couple formé par les deux aimants, je vous propose un texte sur les âmes sœurs qui paraît particulièrement riche.

«J’aimerais vous parler du concept d’âmes jumelles, qui vous est probablement familier. L’idée d’âmes jumelles exerce souvent une grande fascination. Bien que ce soit potentiellement dangereux, parce que ce peut être interprété de façon à renforcer la douleur de naissance et la dépendance émotionnelle, plutôt que de les résoudre. Cela arrive si l’on conçoit le concept d’âmes jumelles comme le fait qu’une autre personne nous convient parfaitement et nous complète. C’est le concept de l’âme jumelle qui est notre moitié. Nous supposons alors que l’unité et la sécurité dont nous manquons si cruellement seront trouvées chez une personne qui est notre double parfait.

Selon cette notion immature des âmes jumelles, on considère que les âmes sont deux moitiés qui ensemble forment une unité. Généralement, les deux moitiés sont homme et femme. Cette notion suggère donc non seulement que nous sommes incomplets, mais aussi que dans notre essence, nous sommes homme ou femme. Vous voyez probablement que cette notion d’âmes jumelles n’est pas saine d’un point de vue spirituel. Elle nous rend dépendants de quelque chose qui est à l’extérieur de vous. Elle dénie l’origine divine qui implique que nous soyons tout, homme et femme, et que nous sommes entiers et complets en nous-mêmes. Cela crée toutes sortes d’illusions qui nous éloignent de chez nous. Et par « chez nous », j’entends notre Soi, la divinité de notre « je ». Aucune âme n’est supposée être la moitié d’une autre. 

Les âmes jumelles existent bien et elles sont littéralement ce que ce mot implique : elles sont jumelles. Ce sont des âmes qui ont la même tonalité vibratoire, ou l’on pourrait dire aussi qu’elles sont nées en même temps, comme c’est le cas des jumeaux biologiques. Le moment particulier de la naissance, ce moment unique dans le temps et l’espace, donne une tonalité unique aux âmes qui prennent vie. Elles ne sont aucunement dépendantes l’une de l’autre. Elles ne sont ni homme ni femme. Mais elles sont certainement accordées l’une à l’autre en tant qu’esprits en affinité. 
Quelle est la raison pour la création d’âmes jumelles ? Pourquoi existent-elles ? Beaucoup pensent que la raison d’être de quelque chose est le processus d’apprentissage que cela effectue. Mais tel n’est pas le cas des âmes jumelles. La raison de l’existence des âmes jumelles n’est pas d’apprendre quelque chose. Le but est simplement la joie et la créativité. Les âmes jumelles n’ont aucune fonction dans la dualité. Vous rencontrerez votre âme jumelle lorsque vous transcenderez la dualité, lorsque vous vous identifierez à nouveau avec le Dieu en vous qui est entier, indivisé et capable de prendre toute forme ou apparence. Les âmes jumelles se rencontrent lors de leur voyage de retour chez elles. 

Revenons un instant au début du voyage. Au moment où nous quittons l’état d’unité et que nous devenons un individu, nous entrons dans la dualité. Soudain, il y a la lumière et l’obscurité, le grand et le petit, la santé et la maladie, etc. La réalité est éclatée. Nous n’avons plus de cadre de référence pour ce que nous sommes en réalité. Avant, nous tirions notre identité du fait d’« être une partie d’un tout ». A présent, nous sommes une parcelle solitaire arrachée du tout. Mais à notre insu, quelqu’un nous accompagne, qui est notre égal, qui nous ressemble comme deux gouttes d’eau. Nous occupions le même espace sous la couverture d’unité, si proches l’une de l’autre que nous ne savions pas que nous étions deux jusqu’à notre naissance. Ce qui nous connecte toutes deux est au-delà de la dualité, c’est quelque chose qui précède l’histoire de la dualité. C’est difficile de mettre cela en mots correctement, parce que cela défie les définitions habituelles de l’identité pour lesquelles on est soit un soit deux, mais pas les deux en même temps. 

Nous sommes donc deux en route pour notre voyage, un long voyage qui traverse de nombreuses expériences. Nous avons toutes deux fait l’expérience des extrêmes de la dualité, pour découvrir graduellement que notre essence ne réside pas dans la dualité mais en-dehors d’elle, dans ce qui lui est sous-jacent. Sitôt que nous devenons conscients en profondeur de cette unité sous-jacente, notre voyage de retour commence. Petit à petit, nous avons le sentiment d’être moins attachés aux choses externes telles que le pouvoir, la célébrité, l’argent ou le prestige. Nous comprenons de plus en plus que la clé n’est pas dans ce que nous vivons mais dans la manière de le vivre. Nous créons nous-mêmes notre bonheur ou notre malheur selon notre état d’esprit. Nous découvrons la souveraineté de notre conscience. 

Une fois que serons passés par tous les hauts et les bas de la dualité, il y aura un moment où nous rencontrerons à nouveau votre âme jumelle. Dans l’énergie et l’apparence de votre âme jumelle, nous reconnaîtrons une part très profonde de nous-mêmes, notre essence au-delà de la dualité et, grâce à cette reconnaissance, nous commencerons à mieux nous comprendre et à devenir conscients de ce que nous sommes en réalité. Notre jumelle est un cadre de référence pour nous, elle nous transporte au-delà des croyances limitées à notre sujet que nous avons absorbées lors de cette vie et des précédentes. Nous nous en libérons en voyant ce reflet de nous en notre jumelle ; c’est comme un rappel et cela n’a rien à voir avec la dépendance émotionnelle. Notre rencontre fait de nous deux individus plus forts et plus conscients, qui expriment leur créativité et leur amour sur la Terre. Cela accélère notre voyage de retour et nous aide à passer à un niveau d’unité plus élevé, tout en gardant et en exprimant votre « je », notre individualité unique. 

Ultimement, nous sommes tous Un. Nous sommes soutenus par une énergie universelle en chacun de nous. Mais en même temps, il y a une individualité en chacun de nous. L’âme jumelle est jusqu’à un certain point le lien entre l’individualité et l’unité. C’est comme un marchepied vers l’unité. Si nous nous connectons avec notre âme jumelle consciemment et matériellement, nous allons générer la création de quelque chose de neuf : une troisième énergie née de leur action combinée. Cette énergie aide toujours à renforcer l’esprit d’unité à une échelle plus grande que les deux. Parce qu’elles sont sur leur chemin de retour au Foyer, les âmes jumelles se sentent inspirées à ancrer les énergies d’amour et d’unité sur la Terre et elles le font d’une manière qui s’accorde avec leurs talents et leurs aptitudes uniques. C’est de cette manière que l’amour des âmes jumelles construit un marchepied entre « être un » et « être Un ». 

Il y a un lien intérieur très profond entre les âmes jumelles mais cela n’altère pas le fait qu’elles soient des unités complètes en elles-mêmes. Leur réunion génère de l’amour et de la joie et leur rencontre renforce la créativité et la réalisation de soi. Elles se soutiennent mutuellement sans tomber dans les pièges de la dépendance émotionnelle ou de l’addiction. L’amour entre les âmes jumelles n’est pas là pour rendre chacune complète, mais pour créer quelque chose de neuf : au lieu que les deux deviennent un, les deux deviendront trois. » – Auteur anonyme

À suivre…

Extrait de « LA NOUVELLE CONJUGALITÉ » Aimer Autrement

Auteur: Alain Titeca – Sexologue – www.alaintitecasexologue.com/

CE EBOOK EST DISPONIBLE INTÉGRALEMENT AUX ABONNÉS DE LA PG

TÉLÉCHARGER ICI

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]