POURQUOI LE MARI DE L’UNE EST L’AMANT D’UNE AUTRE ?
par Guilaine Lipski
…….Un regard différent pourrait arranger bien des choses et la routine qui rend l’autre transparent pourrait se muer en quelque chose de l’ordre de la complicité, de l’humour, d’un état spectateur mais acteur dès que la nécessité impose une correction de ce qui s’est mis en place du fait d’obligations matérielles incontournables pour l’instant.
Les remèdes existent pourvu que nous soyons conscients et bienveillants à deux sans jamais oublier que nous demandons (inconsciemment bien sûr) à l’autre d’être ce qu’il est et qu’il nous revient donc la responsabilité de nous occuper de cette partie de nous qui appelle réparation et guérison.
Sans conscience les couples n’ont aucune chance de durer dans le temps. L’organisation sociétale nourrit l’activisme et l’état d’absence à soi-même donc à l’autre aussi dès les premières années de découverte passées le quotidien qui s’installe aura vite fait d’établir une routine émotionnelle peu propice à la relation que chacun souhaite vivre mais dont peu se donnent les moyens à l’intérieur du couple.
Il faudrait une école du couple où l’on apprendrait à nommer ses désirs, à se responsabiliser face à nos émotions, où le respect de soi et de l’autre serait chaque jour d’actualité à tous les niveaux de l’être, où l’honnêteté et la sincérité seraient honorées, la dépendance affective et son coéquipier le comportement manipulateur pervers narcissique abordés.
Mais cette école n’existe pas encore alors la Vie s’en charge et c’est bien plus difficile à vivre.
Œuvrons tous ensemble à l’avènement d’un mode relationnel nouveau où chacun se responsabilise face à ses difficultés, ses échecs mais aussi ses projections, ses illusions, ses attentes.
Œuvrons aussi à créer un couple nouveau dans l’amour sans conditions (immense travail) le respect des différences et la liberté de chacun d’entrevoir un couple avec de nouvelles normes bien éloignées des concepts religieux fallacieux.
Il n’y a plus aujourd’hui d’éléments du passé qui ne puissent être revus, réinventés, les moules sont obsolètes, le passé trop vieux, le connu dépassé.
Œuvrons au renouveau à partir des besoins légitimes de notre cœur de respect, de vérité, d’honnêteté et osons reconnaître notre droit à un amour conscient, adulte et tendre, bienveillant, chaleureusement enveloppant, aidant pour grandir ensemble.
Tout est possible mais à nous de créer, d’engendrer ces possibles en commençant par les imaginer.
De coeur à coeur
Guilaine
Il me fait plaisir d’offrir gratuitement mon eBook aux conditions suivantes:
- Si vous me dites pourquoi vous avez envie de livre ce livre ?…
- Si vous vous engagez à me faire un retour sur ce que vous avez lu et sur ce que vous en avez retiré…
Cet ebook vous est offert afin que sa lecture vous apporte des prises de consciences pour soulager l’incompréhension et la souffrance dans les relations. – Guilaine
CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER LE EBOOK GRATUIT !
Source: http://lapressegalactique.org