par Lilaluz
Désormais l’énergie subtile est plus facile à ressentir, à recevoir ou à transmettre. Cependant il n’est pas nécessaire d’être une personne psychiquement ou spirituellement évoluée pour recevoir l’énergie ; c’est même une des raisons qui a permis aux êtres d’autres sphères d’existence – moins évolués au niveau de leur conscience- de devenir dominants dans certains secteurs d’activité de notre planète. Ils comprennent leurs intérêts depuis toujours et reçoivent l’énergie qu’ils savent faire fructifier, sans développer l’empathie pour les autres types de vies. Or, on reçoit l’attention et l’abondance correspondant à l’énergie que nous sommes capables de capitaliser : plus on reçoit d’attention, plus on est susceptible de créer des liens et donc de voir ses besoins pris en compte.
Dans les textes publiés actuellement, on nous fait part des changements et des ouvertures vers d’autres niveaux fréquentiels et certains d’entre nous peuvent constater que des « matières » subtiles jusqu’alors inatteignables ou non reconnaissables apparaissent pour stabiliser et renforcer nos structures énergétiques. Le renforcement et l’établissement d’une personne dans un système énergétique en bonne santé ne sous-entend pas que celle-ci soit spirituellement plus évoluée mais simplement qu’elle est en bonne santé énergétique, qu’elle sait « comment » utiliser son milieu et y puiser des ressources pour sa propre vitalité énergétique. Cette intelligence instinctive n’est pas la preuve d’une évolution de conscience mais d’une capacité de survie.
Il faut donc différencier le niveau de développement psycho-spirituel de la personne ; c’est-à-dire l’éducation du coeur et l’amplitude du développement énergétique. Le corps énergétique peut être bien ancré, vibrer en accord avec les ondes subtiles sans que la personne comprenne l’évolution dans son contexte universel ou mette en pratique les conseils de comportement correspondant à un autre palier évolutif, à une autre « façon d’être ».
Il y a quelques années j’avais déjà mis en garde contre la fraude dont sont capables certaines personnes pour vivre et dominer les autres afin d’obtenir plus d’énergie. Il semble facile en allant voir un énergéticien d’être connecté en quelques secondes à son potentiel d’âme …. mais savoir si ce potentiel est bien le nôtre et si nous avons les moyens psychologiques et spirituels de l’utiliser sans nous blesser ou blesser les autres.
L’âme n’est pas seulement bonne et pure : ouvrir les dimensions et recevoir les ressources qui ont été cachées est une bonne chose lorsque l’on sait protéger ses acquis, dans quelles mesures les utiliser et que l’on assume leurs conséquences d’utilisation car : tout acte est un échange d’énergie. Si d’aventure nous mettons nos doigts dans la prise au lieu d’y mettre l’embout adéquat, le résultat ne sera pas le même et nous en resterons affaiblis ou déséquilibrés pendant longtemps. Certes, l’énergie subtile que nous recevons est accessible à tous – quelque soit le niveau de sagesse ou d’empathie- Les techniques vibratoires sont également accessibles à tous ; mais sont-elles toujours bien comprises et appliquées avec une volonté humble de servir le « plus grand bien » ou de s’approprier le « plus grand bien » possible en dépouillant autrui de son énergie ?
Il y a autant de manière de trahir par la manipulation énergétique que par les domaines matériels. Les conséquences sont pires puisqu’elles engagent l’affaiblissement de l’âme par le vol d’énergie (à la façon de Vol- de- mort dans Harry Potter). Auparavant, l’Innocence était une qualité spirituelle qui permettait de vibrer plus haut que les intentions malveillantes et d’être protégé ; maintenant l’énergie étant naturellement plus haute, n’importe qui peut avoir une vibration haute sans avoir une pensée pure et un comportement innocent. Les personnes à la pensée simple – incapables de voir le mal- ne sont plus protégées par leur pureté d’intention, il faut donc apprendre à détecter les personnes dont les pensées et les comportements sont restés primitifs et ne pas les considérés comme des personnes spirituelles à part entière.
L’évolution psycho-spirituelle touche autant les animaux sauvages, les animaux domestiques que les gens : dans chacun des groupes, certains individus évoluent naturellement vers plus de compassion et d’entraide tandis que d’autres deviennent plus cruels et barbares sans réel motif, simplement pour laisser libre cours à leurs pulsions les plus primaires sans limites. L’illimitation des fréquences jouent donc autant en notre faveur pour une évolution rapide et ordonnée vers plus de Beauté et de Conscience ou au contraire, crée de nouveaux monstres par leurs comportements décomplexés et libres de s’aligner sur les comportements les plus immoraux.LiLa
Source: http://www.lilaluz.net/